Aller au contenu

Filament ABS

Yoann4012

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Yoann4012

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    IDF
  • Imprimantes
    Prusa I3 Rework (trop?)modifiée

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yoann4012

    Divers problèmes sur ma Prusa I3

    Après avoir passé la soirée d'hier dessus, je n'ai pas réussi à avancer sur mon problème de température. Le PID, si j'ai bien compris, c'est le réglage qui définit la façon dont la buse et le plateau montent en température ?Si tel est le cas, le problème principal ne vient pas de la puisque j'atteins facilement les températures dont j'ai besoin sur la buse. Le problème est plus au niveau du calcul qui est fait pour traiter le retour des sondes du faitque j'ai le même décalage sur la buse et sur le plateau à température égal ( 80 degrés d'affiché sur l'écran de l'imprimante pour 90 degrés sur le thermomètre laser). Merci, mais j'ai déjà relu les docs et essayé le firmware fournit d'origine. Sans plus de succès malheureusement.
  2. Yoann4012

    Divers problèmes sur ma Prusa I3

    Je n'ai pas de menu PID calibration, par contre j'ai bien la possibilité de modifier cinq valeurs (Facteur, PID-P, PID-I, PID-D et PID-C), je vais regarder si je trouve comment ajuster ces valeurs. Je n'ai pas changé les sondes lors de mon upgrade, par contre je les ai changées après pour voir si le problème ne venait pas de là. Sans succès, les températures mesurées restent les mêmes que ce soit avec les sondes d'origine ou celles que j'ai acheté pour les remplacer. J'ai bien flashé le firmware lors de l'upgrade, dans un premier temps avec celui de la 1.5 rework d'EmotionTech que j'ai adapté à mon imprimante, puis avec un Marlin1.1.6, mais je suis revenu sur celui d'EmotionTech puisque c'était celui avec lequel j'avais le moins de problèmes. Je n'arrive plus à retrouver la source de celui que j'avais mis à l'époque ou j'ai installé l'imprimante. Bonne idée pour la goutte de peinture, je vais essayer, merci !
  3. Yoann4012

    Divers problèmes sur ma Prusa I3

    Pas si bête que cela cette question, qu'est ce que tu appelles la procédure de calibration des températures ?
  4. Yoann4012

    Divers problèmes sur ma Prusa I3

    Bonjour à tous, J'ai une prusa I3 rework depuis 2013 que j'avais déjà un peu modifiée et qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je la passe en Prusa I3 rework 1.5 (tiges hélicoïdales, capteur inductif/capacitif pour l'axe Z... ). -J'ai dû remplacer le capteur inductif par un capacitif (l'inductif était perturbé à certains endroits du plateau), celui-ci dispose d'un potentiomètre sur le côté, mais je suis obligé de le re-régler toutes les 5 ou 6 impressions. Est-ce normal ? -Le second problème vient de la précision des températures, avant l'upgrade, le décalage était minime (2 à 3 degrés tout au plus sur le plateau), maintenant je me retrouve avec 10 degrés sur le plateau. A 80 degrés affichés sur l'écran, je suis en réalité à 90 degrés d'après mon thermomètre laser. J'ai vérifié et remplacé mes capteurs, mais cela n'a rien changé, j'ai tenté d'utiliser des thermistortables différentes, sans plus de succès. Le décalage est encore plus présent au niveau de l'extrudeur sans que je puisse le mesurer.Histoire de rester dans les températures, je n'ai jamais réussi à dépasser les 100 degrés sur le plateau, j'ai compensé ce problème par l'ajout d'un BuildTak, mais si je pouvais avoir une solution à ce problème je ne serai pas contre. Une idée ? -Et enfin, j'ai un décalage sur l'axe X d'environ 2cm. J'ai modifié les valeurs dans le firmware sans arriver à le corriger. J'ai essayé de jouer sur les valeurs de décalage du capteur capacitif, sans pour autant arriver à corriger le problème. J'ai essayé avec deux bases différentes pour le firmware, celui de EmotionTech pour la 1.5, qui est celui avec lequel j'ai le moins de problèmes et le Marlin 1.1.6 basique. J'avoue être arrivé aux limites de mes compétences et je suis dans une impasse, donc toute aide est la bienvenue ! D'avance, merci pour votre aide.
  5. Yoann4012

    Me voilà inscrit

    Bonjour à tous ! J'ai 29 ans, passionné d'informatique, de moto et de plein d'autres choses, cela fait quelques années maintenant que je parcoure ce site et son forum sans être inscrit. C'est maintenant chose faite ! Depuis 2014 je possède une Prusa I3 Rework d'EmotionTech que j'ai pas mal modifiée au fil du temps. Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum.
×