Aller au contenu

Filament ABS

P0pR0ck5

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de P0pR0ck5

  • Rang
    3D Newbie

Contact

Information

  • Imprimantes
    Geeetech prusa i3 pro B, Creality ENDER 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. P0pR0ck5

    Présentation de mon imprimante

    Honnêtement si tu passe sur un châssis extrudé en aluminium comme les creality, tiens moi au courant sur la marche à suivre ! J'ai bien envie de faire de même, mais a part des kits AM8 pour les anet A8 je ne trouve rien. Belle réalisation toujours !
  2. P0pR0ck5

    Solidité du chassis

    Salut ! Tout d'abord meilleurs vœux ! Je viens de faire joujou avec ma geeetech et je crois avoir réussis à obtenir un résultat satisfaisant. J'ai, dans un premier temps, ajouté les pièces de notre amis Yo' sur mon axe Z. Les renforts ajoutent une solidité supplémentaire à la glissière faite de taule et donc un peut "élastique". J'ai ensuite retiré mes coupleurs d'origines que j'ai remplacé par ceux la : 602481. Pour infos prenez les 5 vers 8 et imprimez les en 0.1 de résolution sur l'axe Z. J'ai testé en 0.2, ça sort bien mais le vissage est laborieux. Pour le reste tout est d'origine ou presque, j'ai simplement mis ces anti-wobble : 1634012. Le seul problème de ces anti-wobble c'est qui laissent une liberté à l'axe de gauche à droite mais pas d'avant en arrière. Du moins pas autant qu'attendus.
  3. P0pR0ck5

    Solidité du chassis

    J'ai réussi à m'en sortir en jouant avec les tiges filetées. Mais d'un point de vue qualitatif, je suis loin d'avoir un print lisse et propre. J'ai toujours un faible Wobble. Après je suis peut être perturbé dans mon jugement par la Ender 3 qui sort des prints lisse comme un peau de bébé..
  4. Voici des tests : En vert la Geeetech, en rouge la Ender 3 de creality. Le filament vert est du Sunlu et le rouge du filament noname bas de gamme. J'avoue voir un mieu mais rien de bien fou la non plus. Hier soir encore j'ai eu pas mal de wooble sur mes impressions. Quelqu'un utilise simplify ici ? Pour éventuellement partager son profile histoire de voir si mes réglages sont bons ?
  5. Salut, Voici les modifications que j'ai faites : J'ai imprimé un support intégrant un ventilateur radial (thing 2073174), il permet d'obtenir un refroidissement de meilleur qualité qu'avec la configuration précédente. J'ai fabriquer mon propre support pour l’extrudeur (thing 3320419), il permet de fixer l'extrudeur sur la châssis de l'imprimante. Idéal pour installer son imprimante sur des tables Ikea Lack. J'ai ajouté des renfort sur l'axe Z pour permettre une meilleur stabilité. Le solution améliore un peu les choses mais rien de bien fou malheureusement..
  6. @Nos68 J'ai modifier le support de nouveau pour ajouter un meilleur ventilateur de refroidissement de pièce. Je te fais des photos ce soir !
  7. P0pR0ck5

    Ender3 sous extrusion sur le debut de la couche ?

    Après vérification, il s'agit du wipe qui semble créer un dépôt. De plus le filament n'est pas de très bonne qualité ce qui créer une extrusion inégale.
  8. P0pR0ck5

    Solidité du chassis

    Salut, J'ai installé les pièces hier soir, quel résultat ! Les impressions sont nettes et propres. Prochaine étape : remplacer mes ressorts de plateau. Sinon j'ai remarqué que la courroie de l'axe X est parfois mal tendus. J'ai identifié un jeu dans la poulie qui se situe a droite. Vous avez le même problème ? J'ai également un soucis avec l'axe Z qui se bloque parfois lors de la descente. Avez-vous des conseils ?
  9. P0pR0ck5

    Solidité du chassis

    Mon sauveur ! Merci beaucoup ! Niveau visserie tu tes arrangé comment par contre ?
  10. P0pR0ck5

    Solidité du chassis

    Ton STL ne marche pas sous Simplify... Impossible d'imprimer ce dernier
  11. Bonjour, Depuis quelques temps j'ai des trace qui apparaissent au début de chaque layers. J'ai l'impression que ces traces sont due a la rétractation du filament qui créé des sorte de rides sur la couche externe de mes impression. Voici mes réglages : Nozzle 200 degrés Bed a 60 Filament grossiste 3D (toujours stocké en sac hermétique) Rétractation distance 5.10 mm Vitesse de rétractation au maximum. Reste des paramètres en PJ J'ai désactivé le coasting pour ne plus avoir de dépôt de filament lors des mouvements mais ces traces sont toujours là ... Avez-vous une idée ?
  12. P0pR0ck5

    Solidité du chassis

    Ok, donc je vais partir sur cette solution alors. Déjà avec des modèles plus long comme ceux je Jean-Claude et ensuite avec la partie imprimée de Yo'. Je vais imprimer tout ça sur ma Ender 3 pour obtenir de bons résultats.
  13. P0pR0ck5

    Solidité du chassis

    Non, ta solution semble en fait la plus valable pour moi. Je vais garder le palier court d'origine et en ajouter un avec ta pièce de couplage. La rigidité est bien mon problème ici. Tu utilise quelle référence de palier ?
  14. P0pR0ck5

    Solidité du chassis

    J'ai donc deux solutions : Installer ces pièces en lieux et place es anciennes https://www.ebay.fr/itm/LMH8LUU-8mm-bride-ovale-mouvement-lineaire-monture-roulement-a-billes-2pcs/391930245403?hash=item5b40dcf11b:g:zNEAAOSwB4ha8C-6:rk:1:pf:0 Changer tout l'axe pour faire comme Hidius. D'ailleurs, quelles pièces dois-je acheter pour installer cette axe x imprimé en 3D ? aurais tu la référence des linear bearing ? Jean-claude : Aurais-tu un STL pour le modèle que tu montre ? EDIT : Imprimer des Linear bearing en 3D semble jouable pour vous ?
  15. P0pR0ck5

    Solidité du chassis

    Tu aurais des exemples ? Pour ma part j'ai remis les coupleurs d'origine en faisant attention a ce que l'axe du moteur et la tige fileté soient bien séparé. J'ai ensuite remis les support du haut de l'axe Z d'origine. J'ai maintenant un très léger wobble mais bien moindre qu'avant.
×