Aller au contenu

Filament ABS

vd11

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de vd11

  • Rang
    3D Newbie
  1. Ok merci pour l'info. J'ai commandé les tubes et buses que tu mentionnes dans tes messages. Par contre la pince à perforer je vois pas...C'est pour faire un trou dans la bande au niveau de la buse ? Tu dis que la kapton ne dois pas toucher la buse, mais est-ce que la bande peut toucher la buse elle ?
  2. Bon ben c'était bien bouché au niveau de la buse. En enlevant le tube PTFE au niveau de la buse et en faisant chauffer à 240°, j'ai pu pousser un peu le câble pour avoir un léger fil puis rapidement plus rien. Du coup j'ai entrepris de changer la buse, mais la clef fournie a foirée la buse. Même à chaud impossible de retirer cette foutue buse. J'ai dû démonter et ce qui devais arriver, arriva, avec ma multiprise (plus le choix à ce stade de toute façon), j'ai un peu trop forcé et j'ai pété en deux le tube dans le corps de chauffe !! En plus pas de bol, la buse complètement foirée est restée coincée sur le corps de chauffe Voilà voilà, vos derniers liens vont donc bien me servir, vu que je n'ai plus de tête d'impression; moi qui ne voulait pas trop attendre avec les délais chinois Un grand merci en tout cas, car même si ça a bien m*rdé, je sais maintenant comment c'est fait. Par contre question bête mais l'isolant sur le corps de chauffe ça a quoi comme intérêt ??
  3. Merci beaucoup pour ce retour, je verrai ce que je peux faire ce week-end. Ça m'embête un peu de devoir recommander en chine vu les temps de livraison, mais les prix en France (la buse principalement) sont vraiment trop élevés pour ce que je fais avec mon imprimante. Je reviendrai dire ce qu'il en est si jamais j'arrive à faire ce que tu décris J'avoue avoir dû rechercher tous les termes techniques de ta réponse pour savoir çà quoi ça correspondait en image mais bon, je finirai bien par y arriver !!
  4. Bonjour, j'ai une CR10 depuis 3 mois maintenant et je n'ai jamais eu de soucis. Mais la semaine dernière en voulant déplacer mon imprimante j'ai casser mon filament de PLA qui était encore dans le tube. J'ai donc tiré pour le récupérer et en introduire un nouveau bout. Mais depuis rien ne va plus. Mon moteur qui pousse le filament faisait comme un claquement dès le début de l'impression. J'ia donc retirer le tube de PFTE et vu qu'il était partiellement bouché à l'entrée; je l'ai coupé puis remis. Il n'y a plus de bruit mais l'engrenage entraînant le filament fait des sortes de machine arrière brutale de temps en temps quand la buse se déplace avant de reprendre dans le bon sens... Je ne sais pas si c'est la cause de mon problème mais du même coup, mes impressions sont vraiment pourries : impression type fil de fer, très espacé aucune tenu et friable. C'est comme si il manquait de la matière à mon impression Pourtant je teste sur des pièces que j'ai déjà imprimé par le passé avec la même bobine (elle a 1 mois c'est peut être trop vieux ??). SI vous avez des idées je suis preneur... Merci d'avance.
×
×
  • Créer...