Aller au contenu

Filament ABS

sputnik

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de sputnik

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. sputnik

    Problème tornado

    Ah ben là je sèche... (bon, en même temps, je débute) J'ai démonté plusieurs fois le hot end, passé la buse au chalumeau, etc. sans rien de particulier. En revanche, ce que je peux te dire, c'est que j'ai été obligé de beaucoup augmenter la pression du galet d’entrainement. la petite vis presque inaccessible à cause du montant de gauche du portique. ça sautait, claquait, etc. Bref un bruit d'enfer sorti du carton ! Sans compter la buse mal serrée qui laissait passer du plastique tout autour, par le taraudage. Puisque on est tous les deux dans le même trip, j'ai testé un reflash, et ça remet cette extrusion volumétrique. C'est pour ça que je t'ai posé la question. (mais si on désactive ce truc dans le source, il semble que ça ne le fasse pas, à vérifier). Dis moi, le 1.1.8 que tu testes, il vient d'où exactement ? Ensuite, le cube en question, c'est le fichier de la carte SD ? (test-20x20.gcode) Ensuite n°2, j'ai des soucis avec le PLA noir de Grossiste 3D. Pour l'instant je l'ai laissé de côté le temps d'avoir un peu plus d'expérience. Ah oui, un autre membre m'a résolu un GROS problème en me disant de descendre le jerk à 10 ; regarde de ce côté, on sait jamais... Toi aussi tu démontes et tu trafiques le code pour voir, et tu utilises ensuite ? Toi aussi tu as la même devise que Dave Jones (EEV Blog) ? (don't turn it on, take it apart !)
  2. sputnik

    Problème tornado

    Tu es sûr et certain que tu ne t'es pas contenté de passer le filament à 1.75 dans control>filament ? Tu as bien mis E in mm3 sur OFF ? ensuite, tu as bien fait control>store setting ? et tu as vérifié l'extrudeur en prepare>move axis>extruder (par exemple demander 100mm, et mesurer ce qui est avalé ?) ton extrudeur aggripe-t-il bien le filament ? enfin, à chaque flash, il faut revenir dans control>filament parce que ça remet systématiquement en extrusion volumétrique !
  3. sputnik

    Problème tornado

    Bon, supprimer cet élément de menu, il suffit de neutraliser dans ultracd : la ligne MENUITEM(submenu, MSG_FILAMENT, lvd_control_filament_menu); (cette ligne ajoute ce sous menu) la fonction void lcd_control_filament_menu() entière (c'est la call back qui gère le sous menu) neutraliser avec des directives de compil cond #if ENABLED( NO_VOLUMETRICS ) Ensuite, en faisant une recherche sur Google (au cas où...), ces erreurs de compil ont été signalées maintes fois, c'est un problème connu. Ce serait corrigé dans les versions 1.1.x récentes ; à voir Mais si l'EEPROM se retrouve pour une raison ou une autre avec ce paramètre activé, il n'y a alors plus de possibilité de corriger par le Firmware. Peut-être une commande M en début de gcode pourrait faire l'affaire pour être tranquille une fois pour toutes ? voir ici : http://reprap.org/wiki/G-code/fr#M200:_Set_filament_diameter et là : http://reprap.org/wiki/Triffid_Hunter's_Calibration_Guide#Optional:_Switch_to_volumetric_E_units
  4. sputnik

    En attente de ma Tornado

    C'est Vuillemin, les Sales Blagues, pas Reiser Pour le support de câble, j'ai imprimé celui-ci (je suis en train d'en dessiner un sur le même principe, mais qui bloque l'écrou) : https://www.thingiverse.com/thing:2718431 Il n'empiète pas sur le bed. Moi aussi j'ai pété une patte, la Super Glue (authentique) n'a pas marché ... Mais maintenant c'est bon ! J'ai tenté de renforcer en important le STL dans Solidworks, c'est la vraie galère malgré la NVIdia Quadro comme proco OpenGL. Trop de faces. C'est plus simple de repartir de zéro après relevé des cotes. Il y a des trucs que je n'aime pas dans la conception : mécanique trop "légère" (pattes), aérodynamique des tuyères avec de grosses pertes de charge évidentes : diviseur de débit trop anguleux et également une angulation en plein milieu des tuyères. J'ai trop gratté des culasses pour aimer le design du fang. mais il est très beau... J'ai eu un paquet de loupés énorme, entre les décalages et la sous extrusion désormais réglée. Sur la photo, j'ai marqué les zones où j'avais des problèmes : coup de marqueur rouge ; ça rebiquait, donc accrochait et perte de pas-décalage. Avec le jerk passé à 10 et des supports, plus de problème. Merci pour l'astuce. Je pense finaliser et mettre les trucs sur bidulivers ce week-end. A propos de la précision en Z... Je n'aime pas ces systèmes de tirants. Ils supposent une géométrie parfaite et indéformable de la base. A mon avis il faut partir du bas vers le haut : 1 - faire de la base un plan parfait et (presque) indéformable : genre fixation rigide sur plaque d'acier de 10mm, usinée et vérifiée là où ilfaut 2 - équerrer parfaitement le Z (ajustable sans agir sur les profilés alu) 3 - passer en dual Z pour la cinématique
  5. sputnik

    - autre - Choix caméra USB pour Raspberry Pi 3 B

    Merci pour ta réponse, mais j'ai omis de préciser que la question porte sur une caméra USB. Désolé. J'avais vu ces petites caméras avec connexion parallèle, mais ça n'ira pas. En effet, je vais intégrer le Pi, la MKS et d'autres trucs dans un seul et même grand coffret, avec des connecteurs en face arrière. Une nappe n'est pas adaptée à la topologie prévue.
  6. sputnik

    Problème tornado

    Configuration_adv.h // #define NO_VOLUMETRICS mais en activant cette macro, j'ai des erreurs à la compilation de ultra_lcd.cpp. pas eu le temps de chercher plus loin... Il faut lire les sources, et voir aussi la doc développeurs Marlin
  7. sputnik

    Problème tornado

    Appremment c'est un problème possible connu et signalé par Marlin : le "EEPROM trap".
  8. Bonjour, je voudrais streamer en vidéo les impressions en cours (internet + Mobile, WiFi ou filaire + PC). Il me faut donc une caméra. Il y a de tout, depuis des modèles comme celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/USB-Camera-Free-Driver-640-480-for-Raspberry-Pi-3-B-2-Model-B/391772307226?hash=item5b3772ff1a:g:hOgAAOSwhvFZCEhS, jusqu'à d'autres bien plus chers. Je cherche juste à surveiller. Je ne suis pas spécialement intéressé par les timelapses et les belles vidéos. Pour ça, il y GoPro et Reflex. Il y a une liste de modèles compatibles validés sur le GitHub Octoprint, mais ça ne répertorie que des trucs de marque ou presque... Des avis sur la question ? (j'ai déjà cherché sur le forum, mais très peu d'informations)
  9. Salut, c'est idiot que menu Info ne soit pas activé par défaut. Pour l'activer il suffit de décommenter #define LCD_INFO_MENU dans Configuration_adv.h et de reflasher. Sinon, pour le Marlin possédé, il y a aussi Professeur Maramba (celui qui laisse des petits papiers dans les boites à lettres)
  10. salut, dans Conditionals_post.h vers la ligne 1000 #define LCD_TIMEOUT_TO_STATUS durée_que_tu_veux_en_millisecondes
  11. sputnik

    Problème tornado

    Salut, je me suis arraché les cheveux sur un problème semblable. C'était dans : Control > Filament > E in mm3 qui s'était retrouvé activé avec en plus un diamètre de filament de 3mm suite au flash de firmware. De toutes façons, le firmware proposé par Desrochers est obsolète. C'est une version Tornado 1.0, c'est à dire Marlin 1.1.5. Marlin en est maintenant à la version 1.1.8
  12. sputnik

    En attente de ma Tornado

    C'était con, le problème d'extrusion, n'est-ce-pas ? A peu près ce que j'ai vécu : A propos de ton fanduct... Je suis en train de tenter une fois de plus l'impression. Est-ce que tu as paramétré des supports ? Je pose la question parce que sans, je n'ai eu que des échecs. Là, la machine est en train d'imprimer, et jusque là pas de problème (masi encore 4 heures à y passer, et demain, ça sera boulot). Yes ! (mais je vais rigoler pour les enlever de l'intérieur !). Mais au moins ça rebique plus dans les coins. Tu as quand même de la chance de faire des trucs qui marchent du premier coup, toi ! Pour les vis, j'ai essayé avec des rondelles éventail. Aucun effet. Pour ça que j'ai fait des trucs qui bloquant les écrous. Reste encore un truc à finaliser, et je les mettrai sur zinguitruc. Tu compte faire quoi comme modifs ? Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est un dual Z. C'est nawak, le Z (bon, on le savait à l'achat...) Desmo... Desmo... Ducati ? (m'en fous, j'aime que les gromonos à kick ; bicylindre c'est pour en avoir un de rechange) Ah oui, j'allais oublier. Tu ne t'est aps battu avec les pneufits de merde qui bousillent le tube PTFE et le renfdent indémontable ? J'en ai plein de meilleure qualité en stock (bidouilles pneumatiques obligent...), un coup, de foret de 4.5 pour pour les élargir, et ça n'a plus rien à voir !
  13. sputnik

    En attente de ma Tornado

    Merci pour les liens. Bon, ben c'est pas si compliqué que ça ! Une autre question : quand tu tournes les écrous de réglage du bed, les vis restent immobiles, ou bien elles se mettent à tourner ? Chez moi, les molettes sont inutilisables. Du coup j'ai fait des trucs imprimés pour bloquer less écrous et je règle par le dessus avec un tournevis Allen. (mon problème d'estrudeur semble réglé ; extrusion volumétrique activée par erreur)
  14. sputnik

    En attente de ma Tornado

    C'est ce que je sui en train de faire, mais le problème c'est que je n'ai encore aucune connaissance du G-Code ! Je pratique le C/C++ depuis 30 ans, mais le G-Code, jamais... Là je suis en train d'essayer d'imprimer des petits trucs tout bêtes. les 3 premières versions aucun souci, super résultat. Et là ça me fait de la dentelle à une vitesse folle. Et pour ce tout petit truc, 5762 lignes ! Tu aurais un lien vers un bon tuto ?
  15. sputnik

    - autre - BL Touch et Z Endstop

    et bien si, curieusement ! -> pins.h : bla bla bla : #elif MB(MKS_BASE) #include "pins_MKS_BASE.h" // ATmega1280, ATmega2560 #elif MB(MKS_13) blablabla -> pins_MKS_BASE.h : #include "pins_RAMPS.h" (en fin de fichier, sans directives conditionnelles) -> pins_RAMPS.h : #ifndef X_MAX_PIN #define X_MAX_PIN 2 #endif #define Y_MIN_PIN 14 #define Y_MAX_PIN 15 #define Z_MIN_PIN 19//18 #define Z_MAX_PIN -1//19 (avec les modifs que tu m'as indiquées, et qui marchent impec) Ce sont les mêmes pins ! Il doit y avoir une HAL pour faciliter le portage, ce qui serait logique... Et absolument aucun risque d'erreur avec l'environnement que j'utilise (Visual Studio que je connais sur le bout des doigts depuis la beta 1 il y a 25 ans, avec Visual Micro depuis quelques années)
×