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asanuma

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  1. Je n'ai aucun problème de décollement depuis la plaque. Mes objets sont même assez difficiles à décoller. Mon problème, je le répéte, c'est que sur des objets ayant des formes anguleuses, ou quand la buse doit passer d'une cloison à l'autre, il se forme un léger surplomb à l'endroit ou la buse change de direction ou reprend le tracage, surplomb qui s'accentue à chaque passage. Résultat, au bout d'un moment, la buse tape cette partie qui rebique et il s'ensuit un décalage des couches suivantes. Ca ne vient pas du plateau, ni du décollement du plateau, ni même d'un décollement de couche, mais du PLA qui se rétracte sous l'effet du changement de directiion de la buse et qui monte en hauteur. Jusqu'à 1 ou 2 cm de haut (axe Z) ca va. Au-delà, c'est la cata. Par contre, si j'imprime un objet rond ou à peu près circulaire, sans angle vif et/ou sans interruption du fil, je monte jusqu'à 27cm de haut sans souci avec une cloison parfaitement lisse. Mon problème, c'est donc bien ce surplomb qui rebique, en bout de ligne, sur les formes anguleuses
  2. Je précise que j'ai essayé différents filaments et que j'ai même réussi à imprimer de l'ABS sans problème, mais sur des pièces "rondes", sans angle vif et sans discontinuité dans le fil posé. Pour essayer d'y voir clair j'ai arrêté de partir en tous sens et je limite mes essais avec un PLA ICE gris, buse à 200°, plateau 60. Parfait pour imprimer un vase de 25 cm de haut ... mais je n'arrive pas à faire une étoile car en bout de branche, ca bave un peu, ca rebique et ca va donc finir par cogner et tout décoller ou décaler.
  3. Bonjour à tous.Mon Anet E10 me donne globalement satisfaction, mais je suis confronté à un problème insoluble avec certaines pièces qui refusent désespérement de s'imprimer.J'ai donc passé des heures à regarder la buse et j'ai vu ce qui se passait.Sur certaines zones, la matière (PLA) se rétracte légèrement au moment ou la buse repart dans l'autre sens. Je pense qu'entre la fin de course dans un sens et le retour dans l'autre sens, il y a un point de chaleur et que le PLA fond un peu trop. Résultat quand il refroidit, il durcit et "rebique" légèrement vers le haut.Au passage suivant, la buse l'écrase un peu, mais comme elle rajoute de la matière, la "corne" augmente à chaque nouvelle couche.Résultat, si la buse arrive sous un autre angle, elle finit par cogner contre cette partie qui rebique, avec les conséquences qu'on imagine : soit ça décale l'impression soit, la pièce se décolle et si on est pas là à ce moment là on retrouve son imprimante au milieu d'une poignée de filasse en PLA.Important : - ca ne vient pas d'un décollement du plateau. J'utilise du jus acétone/PLA et je vous assure que ça colle bien !- Le plateau est bien réglé et ca ne se produit d'ailleurs qu'après 1 ou 2 cm de hauteur sur l'axe Z.- les pièces avec des arrondis continus, sans angle vif et sans discontinuité dans le fil (pas de saute de la buse d'un point à l'autre) ne me posent jamais aucun souci et sont parfaites.Mon problème, c'est par exemple pour faire une boîte carrée ou rectangulaire : je suis à peu près sûr d'avoir un angle qui rebique, après 2 ou 3 cm d'épaisseur Z, donc une impression qui foire.Imprimer une étoile, par exemple, ou une hélice m'est strictement impossible : il y a toujours 1 ou 2 endroits où ca va rebiquer et où la buse va finir par cogner.J'ai essayé plein de réglages. Pour le PLA, 200°/60° est le moins pire. Ca me donne des impressions parfaites sur les objets qui ne bloquent pas mais j'ai toujours ces fameux "non imprimables".Bref, j'appelle au secours : C'est quoi la solution contre les impressions qui rebiquent ?
  4. Bonjour à tous !Je me décide à m'inscrire après avoir beaucoup lu le forum, depuis quelques mois.En janvier, j'ai plongé, j'ai acheté une imprimante ANET E10. Elle a mis 5 semaines à venir de Chine, je l'ai installée en 20 minutes et une heure après j'avais mon premier print, réalisé depuis les modèles livrés. Super.Depuis, j'ai passé pas mal de temps à imprimer les pièces qui permettent d'améliorer l'imprimante. Notamment le tendeur de courroie, le nouveau système de ventilation de tête (en ABS s'il vous plait!), de nouvelles vis pour le réglage du plateau et un guide de réglage de hauteur de l'axe Z.Globalement, mon Anet E10 marche bien ... et j'ai rencontré tous les accidents. Par exemple le cable qui se coince dans le chassis ou dans une vis et hop, on retrouve toute l'impression décalée. J'ai aussi eu les pièces qui se décollent, ce qui ne se passe plus depuis que je fais ma soupe d'acétone. Trois débris de PLA dans un flacon contenant un peu d'acétone et voilà un support de lit parfait, qui tient tellement bien qu'il faut des fois passer la plaque de verre sous l'eau pour récupérer la pièce finale.Mon problème... c'est les pièces non imprimables. Les trucs avec une partie qui se met à rebiquer, jusqu'à ce que ca bloque la buse et que tout parte en vrille. Là, je n'ai pas trouvé la solution et il y a des trucs que je n'arrive jamais à imprimer alors qu'ils paraissent simples. Je vais donc faire un fil exprès, pour voir si d'autres ont solutionné ce problème.
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