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Filament ABS

julmar

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Réputation sur la communauté

12 Bonne

À propos de julmar

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 15/04/1970

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Yvelines
  • Intérêts
    Photo, Moto, Rando, Dodo
  • Imprimantes
    CR-10S

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425 visualisations du profil
  1. julmar

    CR-10S de Julmar

    Dans le but d'améliorer mon profil S3D, j'ai imprimé un tress test : Ultimate test Mon premier résultat était bon sauf les 'fine feature flow control' qui ne mesuraient qu' 1 mm au lieux des 30mm mini... ce qui ne m'a pas trop etonné car j'avais un autre profil que j'avais fait pour les structures type Voroni (avec moins de retractation notamment). J'avais aussi un peu de resonance (ringing). Donc après adoption de reglages moyens (retractation à 3mm, extra restart distance à -0,1 ; coasting distance à 0,1 ; une vitesse de 50mm/s et un outline underspeed à 60%), j'ai obtenu un résultat qui me satisfait (même si je n'enlève que 4 cylindres au lieu des 5 de mon premier essai) : Epaisseur de couche 0,18mm Sur la partie supérieures (les picots flow fine control) je me suis aperçu que S3D n'applicait plus de retractation quand il n'y avait plus grand chose à imprimer, ce qui explique qu'il y ait du stringing passé une certaine hauteur (et je n'ai pas identifié de paramètre qui règle ça). A+
  2. Salut, je poste mes reglages comparés à ceux de Nathan mais avec une machine CR10S. Si ça peut aider à trouver de meilleurs réglages pour ceux sous S3D, même si je ne pretend pas qu'ils soient parfait, loin de là... : Preneur de toute remarque si vous trouvez des bizarreries... A+
  3. Bonjour, c'est un problème rencontré par plusieurs personnes. connecteur-de-lit-chauffant-qui-chauffe resolu-encore-un-autre-probl%C3%A8me-de-chauffe Pour ma part, j'avais completement éliminé ce connecteur : Ce n'est plus demontable mais les risques de chauffe et de feu sont éliminés. J'avais remplacé les cables allant au plateau chauffant par des gaines silicones et 14AWG.
  4. julmar

    CR-10S de Julmar

    Et Dark Vador est là (2 impressions : socle et buste)
  5. julmar

    CR-10S de Julmar

    AMELIORATION pour GAIN DE TEMPS et moins de VIBRATIONS pendant les impressions : TOP & BOTTOM LAYERS sous simplify3D Quand on imprime avec des couches de 0.2mm, on met habituellement un nombre de couches dessus et dessous à 4, donc des parois inférieure et supérieure de 0.8mm. Mais on s’aperçoit que cela cause aussi des ajouts de matières sur les parois obliques, créant aussi des vibrations pendant l’impression car ces solid layer (en vert sur les photos) sont du tricotage… La seule solution que j’ai trouvé est de créer 3 process : - un process pour le dessous avec les 4 solid layer souhaitées jusqu’à Z=2mm - créer un second process entre 2mm et le dessus de la pièce moins 2mm avec 1 seule solid layer TOP et 1 seule solid layer BOTTOM et pour finir - un process supérieur avec 4 solid layer TOP souhaitées. J’obtient ainsi des parois non encombrés de solid layer et le gain de temps de l’impression est significatif : de 11h20, on passe à 9h35 et on évite ces solid layers inutiles qui crée beaucoup de vibration pendant l’impression, sans compter le gain de matière utilisé ! NB1 : j’ai mis un infill à 0 sur les photos pour mieux voir. NB2 : Attention aux éventuelles zones nécessitant ces top ou bottom layer (on voit le carré central qui n’aura que 0.2mm d’épaisseur mais dans ce cas, c’est sans importance) Voili, voilou, si ça peut vous aider à reduire un peu vos longues impressions, A+
  6. De ce que je me rappelle, c'est en desserant les vis de l'ecran que certains avaient résolu un problème d'affichage...
  7. julmar

    CR-10S de Julmar

    Amélioration du guidage plateau Le guidage plateau est perfectible : les 6 roulettes sont surabondantes et l’écartement en X est trop faible (permet d’être moins cher avec un seul profilé). J’ai donc ajouté 2 profilés pour avoir entre les roulettes un écart X aussi important qu’en Y Le parallélisme est le plus délicat à régler (comme précisé par JC Garnier) et j’ai dû ajouter un bout de profilé par-dessous pour éviter la flexion des 2 profilés et ainsi avoir une douceur homogène sur toute la course Y. Depuis, je n’ai jamais retouché le réglage plateau… Admirez le miroir dépoli que je ne nettoie que tous les 6 mois… Essai d’un Gradient Infill : J'ai trouvé un article de Stefan Hermann qui a développé un infill à extrusion variable : gradient-infill-for-3d-prints > cf sujet topic/27788-gradient-infill/ A+
  8. julmar

    Gradient infill

    Salut, J'ai trouvé un article de Stefan Hermann qui a developpé un infill à extrusion variable : gradient-infill-for-3d-prints Interressant pour ceux qui veulent donner plus de résistance à leur pièce sans la remplir. C'est developpé en python à la base pour traiter un gcode CURA mais en changeant les mots clefs qui distinguent les périmètres et l'infill, on peut traiter un gcode fait par n'importe quel slicer. J'ai essayé (slicer S3D) mais c'est un peu decevant car ma machine à un extrudeur bowden (l'auteur précise bien qu'il n'a pas testé) et clairement je pense qu'il faut être en extrusion directe (sur la tête) pour que l'infill suive precisement les variations imposées de flux de filament. Mais on voit quand même l'effet sur un exemple : A gauche l'infill standard, à droite, l'infill traité : plus epais proche du périmètre extérieur et plus fin au centre : on voit que mon extrudeur est un peu à la traine et a du mal à respecter les consignes mais cela peut interresser ceux equipé en direct extrusion... A+
  9. julmar

    Photos De Vos Prints

    Très belle réalisation Razor !
  10. Pour illustrer : plus de connecteur, plus de problème.
  11. Exactement. Sans oublier de glisser la gaine thermo avant de souder. J'essayerais de mettre une tit photo ce soir, pour illustrer.
  12. Ma remarque était ironique. Le connecteur chauffe donc le connecteur est en cause. Je ne me suis pas pausé autant de question que toi : le connecteur chauffe = il passe à la benne car il n'assure pas sa fonction. D'autant qu'il s'agit d'un problème de sécurité. Certaine Anet A8 avait des problèmes encore plus critique, comme on me le faisait remarquer sur mon post relatant le même problème que toi : Connecteur de lit chauffant qui chauffe ! Après, c'est à toi de voir.
  13. @Shinichi t'es dur à convaincre Qu'est qui chauffe ?
  14. Même tiède, ce n'est pas normal, le connecteur devrait rester froid. Je t'ai déjà proposer de virer totalement ce connecteur : j'ai soudé en direct mais tu peux mettre un domino si tu veux pouvoir débrancher... J'avais des écarts de tension entre le boitier et le plateau chauffant avec le connecteur, je n'en ai plus du tout maintenant. Après, à toi de voir mais sinon, met un extincteur à portée de main car un jour ou l'autre...
  15. julmar

    Photos De Vos Prints

    à chacun ses craintes... J'ai utilisé du metallisé de chez Arianeplast et j'en suis assez content, utilisé à 215° (j’arrête là le HS)
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