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Filament ABS

jahislove

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  1. c'est parce qu'en fait si tu ne retracte le filament que de 30mm , l'extremité étant fondu , t'as beau tirer sur le fil , il s'etire mais reste toujours accroché au bout
  2. oui tu upload ton gcode sur octoprint et tu lance, rien de plus a faire
  3. il faut bien comprendre que octoprint ne tourne pas sur le PC . en fait octoprint tourne sur un raspberry et il se pilote depuis une interface web sur le PC meme si ton PC plante , octoprint continue a imprimer tranquillement depuis le raspberry octoprint ne gère pas la carte SD. tu lui upload le fichier depuis l'interface web et ensuite il se debrouille. il est ultra configurable , tu peux meme lui ajouter une camera pour suivre depuis le PC
  4. Bonjour, dites avez vous remarqué que le prix du filament s'envole depuis le covid19 ? j'avais l'habitude de prendre du filament de diverses marques premier prix sur amazon autour de 20€/ kilo , mais la on est autour de 30€ soit 50% de hausse !
  5. jahislove

    Controler un moteur Nema 17

    absolument pas possible comme ca . il s'agit d'un moteur pas a pas , il faut de l'electronique pour le faire fonctionner un driver + un microcontroleur type arduino par exemple http://domochris.canalblog.com/archives/2016/10/12/34431472.html
  6. houlala , t'es sacrément maso quand meme personnellement , rien qu'en dessinant des triangles au lieu d'hexagone , j'aurais évité tous les supports dans les hexagones
  7. j'etais dans le meme cas que toi Jackcoll mais franchement la conversion a Fusion est assez rapide , un peu deroutant au depart mais ca vient vite . et il est beaucoup plus adapté a l'impression 3D , pas de probleme de non manifold
  8. non le top / bottom c'est pour les couches du haut et du bas , mais la 1ere couche utilise un autres parametre : le first layer
  9. personnellement moi j'ai résolu tous mes problemes d'adherence . fini les differences d'adhésion en fonction des filaments, les essais pour savoir si il fallait du scotch pour tel filament et du verre pour un autre . et les galeres pour decoller la piece . j'utilise Dimafix, directement sur le verre , mais attention ca ne marche qu'avec les plateaux chauffant car plus c'est chaud , plus ça colle , et une fois refroidit ca se decolle tout seul ca commence a coller a partir de 50° , mais c'est efficace a partir de 60° , parfait pour le PLA et pour l'ABS à 95°+ c'est impossible a arracher la bombe coute 12€ mais ca dure tres longtemps , pas obligé d'en remettre a chaque impression ,une pulverisation sur le plateau suffit pour quelques dizaines d'impressions.
  10. pour moi ca marche , je te conseille de verifier ta syntax , as tu bien enlever les # devant les lignes correspondant a ton type de cryptage WPA/WPA2 ou WEP? ## WPA/WPA2 secured network={ ssid="ton SSID" psk="ta cle de cryptage" }
  11. J'en profite pour dire que la 0.15 d'octopi fonctionne parfaitement sur le 3B+ , wifi egalement ( attention par contre le fichier de conf n'est plus le meme qu'avec le 3B) donc si vous suivez un ancien tuto , c'est normal que le wifi ne fonctionne pas . maintenant il faut configurer le octopi-wpa-supplicant.txt
  12. avec le rasp 3 B+ il faut installer octopi 0.15 , la 0.14 ne fonctionne pas
  13. jahislove

    Cr10 diamètre buse???

    j'ai vérifié de mon coté . avec la buse d'origine de ma CR10 j'extrude du filament qui fait 0.8 mm ! par contre quand j'imprime un cube de calibration , les parois font bien 0.4 mm bizarre tout ca
  14. Je suis assez bon en Sketchup , mais depuis que j'ai mon imprimante je me suis mis a fusion J'ai du repartir de zero , mais je te conseille fortement Fusion , Skecthup est plutot orienté forme simple ( cube , cylindre...) alors que fusion est beaucoup plus performant (spirale , vis ...) le gros avantage de fusion c'est que si a la fin de ton projet tu te rends compte qu'il faut modifier un objet , tu peux le faire simplement et tous les autres objets rattaché seront modifié en consequence , alors qu'avec Sketchup , faut tout te retaper a la main
  15. je ne suis pas franchement convaincu de l'utilité du borosilicate . vu le tarif d'une CR10 je doute que le plateau d'origine soit en borosilicate . les eprouvettes de chimie sont en borosilicate car elles subissent le chalumeau et donc plutot des temperature de 3 ou 400° avec des variations brutales ce qui est loin d'etre le cas de nos imprimantes
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