Aller au contenu

Filament ABS

ka3ros

Membres
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Bonne

À propos de ka3ros

Contact

Information

  • Imprimantes
    Hypercube (Tech2C custom) + Delta DIY

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. par grandir, j'entends bien augmenter la rigidité en épaississant les pièces mais le plus cher dans le prix d'une prusa, c'est quand même l'ingénierie et l'électronique. La carte ne change pas, ni les moteurs, ni les drivers, ni les capteurs, ni l'extrudeur. Le prix va forcément augmenter plus que le simple prix des pièces mécaniques mais faut pas non plus nous sortir un 1500€.
  2. Dans la liste des trucs qui grandissent: - le cadre - le plateau - les courroies - les tiges de guidage et les vis L'éléctronique et la motorisation reste la même. Du coup faire x2 ou même x1.5 par rapport à la mk3s, je trouverais ça abusé.
  3. Dans l'annonce de la Prusa mini que je trouve pas mal du tout, il y a l'annonce d'une future Prusa XL... moi je dis ça, je dis rien
  4. Salut, Tu galères à la calibrer c'est à dire? Le calibrage du pilotage est déjà fait donc j'imagine que c'est le bed ou le paramétrage de ton soft de tranchage qui te pose problème? Donne nous des détails. La prusa fait une auto calibration mais elle ne fait pas tout le boulot non plus.
  5. Premier à répondre malgré l'âge du post. C'est vraiment un super projet. Si on enlève les garages, ça fait une pièce qui permet de réaliser tous les circuits possibles. Je trouve ça top. Let's go DL. Mon fils va adorer
  6. Salut, Où en est ton projet? Côté litérature, tu as déjà entendu parlé des refroidissements liquide par bong? et notamment du twister bong? http://www.cooling-masters.com/articles-7-1.html
  7. Pour info, le plateau aura beau être plat à froid, rien ne dit qu'une fois chaud, il ne sera pas déformé. D'où la palpation à chaud.
  8. Avec un raspberry, je n'ai plus le problème mais avec mon vieux portable, j'avais des décos de la liaison série. Cura plante assez régulièrement aussi sans trop de raison. Pour moi c'est exclusivement Octoprint ou bien USB.
  9. 500€ les 250g Température d'extrusion entre 350 et 400° Pareil, faut le matos
  10. Au prix du moins cher de leur PLA, ya bien qu'AirBus qui sera client... Qui m'offre une bobine de PEKK? ça a l'air d'enfer ce truc.
  11. ka3ros

    Catastrophe !?

    Elle est déjà débranchée et remplacée par celle que tu as commandé? Si elle est toujours branchée, dans le menu de ton imprimante, tu peux demander une température du hotend spécifique (ça devrait même marcher à partir de 90°). Une fois à température, tu tires. Pour démonter le tout (désolidariser le bloc, la buse et le heatbreak), tu auras aussi besoin que ce soit chaud.
  12. Je suis assez nul niveau dessin/modélisation et je ne me contente que de forme très géométriques mais concernant ton soucis d'intersection, il suffit que tu utilises le modificateur boolean => union. Dans la boite à outils 3DPrinting, il faut vérifier que ton objet est manifold (surtout solide) Avoir des faces ouvertes et que blender ne sache plus si c'est de l'intérieur ou de l'extérieur, ça arrive très vite. D'expérience, au delà de 8-10 "non manifold edge" la réparation automatique va transformer ton objet en une bouillie de sommets dans laquelle tu aurais fait péter du TNT. C'est là que le travail minucieux(et relou) commence.
  13. ka3ros

    Catastrophe !?

    Pour info, rien ne t'empeche de chauffer un peu ton ancienne tête à genre 100° et tout partira sans soucis.
  14. ka3ros

    Bonjour

    Salut et bienvenue
×
×
  • Créer...