Aller au contenu

Filament ABS

gaetan

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de gaetan

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    Informatique, développement, et maintenant l'impression 3D
  • Imprimantes
    CR-10s

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. gaetan

    hotbed non plat

    Voici des photos avant le problème de lit pour comparer:
  2. gaetan

    hotbed non plat

    Bonjour @fran6p, Effectivement je n'avais pas pensé a l'aspect poids. Pour tout te dire, j'ai eu cette idée car en regardant des vidéos, je suis tomber sur imprimante ayant une vitre sacrément épaisse. Du coup, je me suis dit pourquoi pas essayer pour voir si cela règle le problème. Je n'ai pas encore la maitrise de mon imprimante, j'apprends petit a petit mais voici des exemples en mode double vitres en 0.2 pour la couche: Je ne me rends pas compte s'il y a un défaut car j'ai toujours eu des défauts avec le PLA blanc ICE Filament, il faudrait que je teste avec le bleu. En tout cas merci pour les infos, je vais regarder pour le réglage. Par contre, là comme ca, je ne comprends pas comment on peut arriver à régler le centre quand les cotés sont bons avec un comparateur (d'ailleurs je suppose que c'est celui ci: https://www.thingiverse.com/thing:2597557). A moins que le comparateur permet uniquement à mesurer que le lit est plat, et après avec du scotch on réaplani le tout.
  3. gaetan

    hotbed non plat

    J'ai fait un test tout simple qui a résolu mon problème temporairement, j'ai mis mon ancienne vitre sous la nouvelle vitre. Cela me fait un bed d'environ 1cm avec l'alu, mais les réglages et les impressions sont nickel.
  4. gaetan

    hotbed non plat

    Merci pour l'aide. J'ai envoyé un message au support dès fois qu'il me l'échange. Sinon je tenterai avec du scotch alu. Mais je pense que ca doit être galère pour trouver pile poil ce qu'il faut où il faut.
  5. gaetan

    hotbed non plat

    Salut à tous, Je reviens vers vous pour un problème qui me parait à mes yeux un mystère. :D J'ai le bed en alunium qui n'est malheureusement pas plat. Lorsque je mets un niveau dessus, la feuille ne passe pas entre le niveau et le bed sur les côtés, mais au milieu elle passe. A cause de ça, la vitre d'origine ne me permettait pas de réglé le centre sur l'imprimante. Pour pallier ce problème, j'ai acheté une vitre en 310*310*4 mm. Cela a résolu le problème, les 5 points de réglages (4 cotés + centre) se réglaient pareil. Après 1 mois d'utilisation, le problème revient, le point central est toujours plus haut que ceux sur les côtés (c'est à dire que la feuille passe sans toucher la buse), ce qui me cause des "trous" dans les objets que j'imprime (du moins je suppose que c'est à cause de cela). Pensez-vous qu'avec la chaleur, la nouvelle vitre a pu se déformer? Si oui, je pense qu'il faut que je change le plateau chauffant aussi. Merci pour votre aide
  6. gaetan

    Problème plateau chauffant cr 10

    Je vais dire peut être une bêtise, mais ce ne serait pas des fois un fil de dessoudé sur le plateau chauffant? Car j'ai lu que sur la CR-10, il y avait souvent un problème avec les soudures à l'usure du faite qu'elles ne sont pas protégé. De plus, à ma connaissance, si tu as un multimètre/ohmmètre, tu peux vérifier les sondes, si elle te retourne 0Ohm c'est qu'elle est HS, sinon elle est bonne. J'ai lu sur plusieurs articles, qu'une sonde HS sur certaines imprimantes ne faisait pas une erreur, mais plutôt des pointes à 300°C, parfois 700°c par exemple. Ce n'est pas ton cas, mais des fois que l'imprimante réagit autrement...
  7. gaetan

    Moteurs saccades sur les 3 axes

    @fran6p Oui c'est ça, pour moi étant donné que ca ne marchait pas avec le plateau roulant je ne voyais pas l'utilité de tester avec le plateau chauffant. Cette erreur ne me dit rien ( MINTEMP ou MAXTEMP ). Par contre de temps en temps j'ai une anomalie lorsque que je veux décaler un des axes et que je tourne le bouton "trop vite", par exemple 0 à 140mm, le boitier redemarre. Peut être que quelqu'un à déjà eu cette anomalie?
  8. gaetan

    Moteurs saccades sur les 3 axes

    Problème trouvé et résolu! La résolution est toute bête. J'ai tout essayé avant de démonter le boitier. J'ai tout regardé les cosses, fils, etc, soigneusement. En mettant un filament dans le détecteur, jusqu'à la buse, rien. Mais en branchant le bed chauffant, tout rentre dans l'ordre. J'aurai jamais pensé que le plateau chauffant non branché pouvait faire ce genre de problème. Je ne l'avais pas branché car je me disais qu'il fallait déjà résoudre ce problème avant de tout remonter. Merci pour votre aide
  9. gaetan

    Moteurs saccades sur les 3 axes

    @ShagoYJ'ai débranché les câbles et je n'ai pas de points dur sur les 3 axes, tout coulisse normalement, pareil pour la Z en faisant tourner les 2 axes simultanément. Voici les vidéos de ce test: https://photos.app.goo.gl/8iNPKSNcxnMiTzXF3 Par contre, j'ai déjà fait ce test au tout début avec les moteurs câblés et ayant vu que ça allumait le boitier, j'évite de le faire. J'espère que ce n'est pas ça qui causé une sorte de court-circuit. @fran6p j'avais pensé à enlever les roues du milieu, mais étant novice, je préfère monter en compétence avant de faire des tests de ce genre. Les poulies sont libres à l'opposé des moteurs, tout comme quand les moteurs sont non alimentés. Les "saccades" se font vraiment lorsque les moteurs sont sous tension et en mouvement, car en activant l'option qui libère les moteurs, les axes sont libres aussi sans points durs. Merci pour votre aide précieuse en tout cas, c'est sympa de voir des personnes prêt à l'entraide sur une nouvelle technologie (nouvelle pour moi en tout cas) .
  10. gaetan

    Moteurs saccades sur les 3 axes

    @fran6p je ne peux pas certifier que le boitier été débranché mais le bouton était bien sur off. Je vais essayer de regarder dans le boitier en espérant ne pas tout débrancher. J'ai passé un coup de bombe à air dans les fiches coté câble et coté moteur pour être sûr qu'une poussière ne s'etait pas immiscé dedans. J'ai contacté le support où je l'ai acheté qui a pris contact avec le support creality en envoyant ma vidéo, ils m'ont demandé de desserré la vis excentrique de l'axe X. J'ai peu d'espoir, mais je vais quand même tenter par acquis de conscience. @ShagoY Voici une vidéo que j'ai fait il y quelques jours : https://photos.google.com/share/AF1QipPa26P6BlfdQoi9ukHqud2ruEGKSm2hLkhBwUb9tYuG2kc9A_NQKlK7xtNHsYHRRA?key=NTNTUXZWYm1Ha1VHMU1WMzRYMm1ZWUpqSWhOM2d3 J'entends par "saccadent" des arrêts d'une demi-seconde (environ) toutes les secondes quand l'axe est en mouvement. Ce qui je pense est gênant pour l'impression. Je n'ai pas essayé d'imprimer car j'ai peur que cela force les moteurs. Sur la vidéo on ne voit malheureusement pas les "saccades" mais on les entend bien (sauf l'axe Z qui est a peine perceptible du à la qualité de la vidéo), à chaque "son de saccades" il y a bien un minuscule arrêt que l'on peut voir à l'œil nu. Si je pose/effleure le doigts (sans forcer) sur une bande ou les "plots" qui font tourner l'axe Z, je sens les arrêts aussi. Je vais essayer de faire un vidéo plus précise. Si je trouve rien dans le boitier, est-ce que vous croyez que je peux essayer d'imprimer comme ça? Cela ne va pas nuire à l'imprimante?
  11. gaetan

    Premières impressions

    Je rajoute la photo d'un coquetier qui fait aussi office de rond de serviette.
  12. gaetan

    Premières impressions

    @Phil67 Merci, je connais pas la tornado, mais j'ai l'impression qu'elle se ressemble avec la creality. @Gouel69 Pour le blanc j'utilise le PLA de marque Ice Filaments, mais les rendu ne sont pas super quand il y a des contours complexe par exemple donc je ne pense pas continuer avec cette marque. Pour le bleu et le rouge, j'utilise du PLA de la marque Alunar. Le rendu me convient totalement, cependant sur Amazon, on ne se les trouvent pas toujours la couleur que l'on veut. Cependant après avoir contacter le support, les stocks reviennent périodiquement. Par exemple: https://www.amazon.fr/ALUNAR-1-75mm-Filament-Imprimantes-Stylos/dp/B06XKSP7CK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526486424&sr=8-1&keywords=alunar (en espérant avoir le droit de mettre des liens commerciaux sur le forum). De plus, pour être sûr, je me suis renseigné auprès du support aussi sur le compost, et il est possible de le mettre dans un compost domestique. Pour ce qui est de la configuration, je ne me suis pas penché sur beaucoup de configuration, c'est souvent du 0.2 et 20% de remplissage avec la derniere version de Cura (3.3.1), avec ou sans support en suivant les recommandations des modèles que j'ai trouvés sur le site thingiverse. Et je pense aussi, ce qui m'a beaucoup aidé, c'est la surface collante de qualité fourni avec mon imprimante de la marque CCTREE qui colle à tous les coups. Contrairement à une autre marque que j'ai acheté, ayant abimé la surface en changeant de verre, qui elle ne colle pas du tout.
  13. gaetan

    Moteurs saccades sur les 3 axes

    Pour réaliser l'intervention j'ai procédé comme ceci: 1- Débrancher tous les câbles 2- La mettre dans une position ou j'ai accès aux vis. Je ne l'ai pas mis sur un coté car je ne voulais pas que cela touche les moteurs ou axes directement pour ne pas avoir de problème et en faisant tres attention que le plateau ne soit pas touché par la table. Ce qui m'a permis aussi de faire coulisser le plateau pour vérifier le réglage. J'ai donc opté pour cette solution, peut-être ce mon erreur: 3- J'ai ensuite réglés les roues excentriques 4- Vérifier que les roues étaient toutes entrainé par le plateau, sans point dur, et sans jeu. 5 - Remis l'imprimante dans sa position normale en la prenant par 2 points fixes, sur les parties costaud (à mon avis) entouré en rouge, tout en faisant attention de ne pas la cogné comme dans l'étape pour la retourner 6- Rebrancher l'imprimante
  14. gaetan

    Moteurs saccades sur les 3 axes

    Oui j'ai imprimé pas mal d'objets sans aucun problème. J'ai modifié le bed car j'avais un petit point d'accroche/dur qui c'était créer au milieu de l'axe Y. Pour les branchements, coté moteurs, je les ai tous débranchés et rebranchés pour être sur que je n'avais pas inversé ou que de la poussière ait pu entrer dans les fiches. Coté carte mère, je n'ai pas encore osé ouvrir le boitier. Oui le bruit ne doit pas gêner pour imprimer cependant je me disait que c'etait peut être une piste.
  15. gaetan

    Moteurs saccades sur les 3 axes

    Je viens de desserré le bed et cela le fait toujours. Cela le fait sur les 3 axes X,Y Z. Par contre je viens de remarqué que les moteurs font un petit grincement/soufflement quand ils sont sous tension, comme si il y avait un ventilateur qui soufflait a l'intérieur, ou que le moteur essayait de tourner mais qu'il était bloqué. N'ayant jamais fait attention aussi précisément aux moteurs, je ne sais pas si ce bruit été la avant ou non et si cela peut aider dans la recherche de ce problème.
×