Aller au contenu

Filament ABS

Nibb31

Membres
  • Compteur de contenus

    303
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    2

Réputation sur la communauté

42 Excellente

À propos de Nibb31

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 13/01/1971

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Toulouse
  • Imprimantes
    Anet A8

Visiteurs récents du profil

258 visualisations du profil
  1. Non les impressions 3d ne sont pas étanches. Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk
  2. Le problème, c'est comment envoyer le fichier Gcode vers l'imprimante. Sinon, la liste n'est pas vraiment à jour. Il n'y a plus de Slicer dans Octoprint (il faut rajouter un plugin Cura ou Slic3r obsolète), et il manque PrusaSlicer, qui est un fork de Slic3r remanié par Prusa (c'est le slicer que j'utilise perso).
  3. C'est généralement pas une bonne idée d'utiliser une imprimante comme fraiseuse. Les contraintes ne sont pas les mêmes. Il vaut mieux avoir deux machines dédiées. Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk
  4. Nibb31

    Carte mère prend feu

    Déjà, quelle idée d'acheter une Anet A8 en 2019 alors qu'il existe les U30 ou Ender 3. Cette imprimante est dangereuse et largement dépassée. En 2016, c'était un bon choix pour s'initier, à condition de tout changer pièce par pièce, mais aujourd'hui il y a mieux pour le même prix. (ne ne connaissais pas la version 1.7 de cette carte, mais visiblement le gros fusible n'a servi à rien.) La carte mère est très probablement morte à ce stade. Reste à voir comprendre pourquoi elle a cramé. Est-ce que tu as bien du 12V en sortie ? Est-ce que tu as tout branché comme il faut ? Sinon, tu peux essayer de faire jouer la garantie, mais bonne chance si tu l'as achetée sur un site chinois... Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  5. Pour gagner un peu de place, il est possible de virer le bootloader, ce qui oblige à flasher Marlin avec un USBasp.
  6. Il n'y a pas 36 "configurations" de Raspberry. Il te faut un Raspberry Pi 3B, une alim 3A, et une carte SD de marque, comme on te l'a déjà dit. Pour l'écran tactile sur le Raspberry, puisque tu as l'air d'y tenir, il faut comprendre une chose: Tu vas juste faire tourner un navigateur web sur le Raspberry qui va afficher une page qui tourne sur le serveur web du Raspberry. Ca t'oblige à faire tourner une interface graphique sur le Raspberry, ce qui va ralentir le Raspberry pour rien. Ca oblige aussi à utiliser le plugin Touch UI pour Octoprint qui est assez basique, n'est plus supporté, et moche. Sans l'écran tactile, le RPI tournera avec un OS léger sans interface graphique. Tu y accèdes par l'interface web. Tu lances tes impressions directement depuis Slic3r ou Cura, ou en uploadant le Gcode par la page web. Tu surveilles l'impression sur la page web. Tu regardes la webcam sur la page web. Tu n'as pas besoin d'écran. Tu peux avoir l'imprimante dans le garage et le piloter depuis ta salle à manger, ton bureau, une tablette, ou un téléphone. C'est pour ça que je te dis de ne pas prendre un écran tactile avec ton Raspberry. Si tu veux un écran sur l'imprimante, achète un écran qui se branche sur la carte mère de l'imprimante.
  7. Tu peux aussi mettre une carte 8 bits classique avec un Raspberry et utiliser Klipper comme firmware pour des performances supérieures à une carte 32-bits.
  8. Pourquoi tu veux désosser le vieux boitier ? Tu auras toujours l'alim et la carte mère. Tu peux même garder l'écran pour surveiller tes impressions, puisqu'il marche. Tu n'auras pas besoin du bouton, puisque tu pourras piloter l'imprimante depuis n'importe quel navigateur web sur ton réseau. Prends le même pack, mais SANS L'ECRAN !!!!!!!!!!!
  9. Comment tu veux alimenter la buse et le bed et piloter les moteurs de ton imprimante si tu enlèves l'alimentation et la carte mère ?
  10. Tu n'as pas besoin de l'écran sur le Raspberry. Point. Tu accèdes au Raspberry par une interface web sur ton PC habituel. (pour être complet, il existe un plugin Octoprint qui permet de piloter Octoprint depuis un écran tactile attaché au Raspberry, mais c'est franchement pas génial, mieux vaut oublier) Le "gros boitier", c'est la carte mère et l'alim de l'imprimante. Tu ne peux pas t'en passer, ou alors ton imprimante va marcher beaucoup moins bien.
  11. Tu n'as pas besoin d'écran. Octoprint est une interface web. Tu y accèdes avec un navigateur web depuis ton PC habituel. Tu dois juste flasher Octopi (https://octoprint.org/download/) sur une carte SD (8Go suffit largement, mais il faut classe 10), configurer le wifi (ou brancher un cable réseau), brancher le Raspberry sur l'imprimate, puis te connecter sur Octoprint depuis ton navigateur web. Après, si c'est juste pour remplacer l'écran LCD de ton imprimante, tu peux aussi juste remplacer l'écran LCD de ton imprimante. Selon le modèle, ça vaut dans les 20€ sur aliexpress.
  12. Octoprint permet de rajouter une interface Web pour piloter et surveiller ton imprimante sur le réseau. Ça te permet d'uploader les fichiers gcode, surveiller l'état de l'impression, et même de piloter une Webcam de surveillance ou faire des timelapse. À a base ça ne remplace pas le firmware d'origine ou Marlin, mais il est possible d'évoluer vers le firmware Klipper qui améliore dramatiquement les performances de l'imprimante. Et il faut un RPI 3.
  13. Nibb31

    rallonge cable

    Les wagos, c'est pour du fil rigide. Le plus simple est d'investir dans un kit de connecteurs et pinces à sertir. Tu trouveras ça sur Amazon.
  14. Même avec le double-câble, j'ai le connecteur qui a fondu. J'ai fini par souder des fils silicone (et ai bien galéré)
×
×
  • Créer...