Aller au contenu

Filament ABS

Couin

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Couin

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Local Technique 91
  • Intérêts
    Bricolages divers, mix, flippers...
  • Imprimantes
    CR-10s

Visiteurs récents du profil

329 visualisations du profil
  1. J'ai pris celui là https://www.ebay.fr/itm/750W-31x31cm-Silicone-Heater-Pad-For-Creality-CR-10-3D-Printer-Bed-w-Screw-Holes/323118541416?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512223010721&_trksid=p2060353.m2749.l2649 Mais il en a plus en 220... Il a déjà sa thermistance intégrée en dessous, d'où ma question de mettre une identique à l'origine (pour avoir la même courbe, et comme le dit Bosco, au pire ca sera pas énormément différent) avant de coller le silicone sur la tôle d'alu. Pour rappel, je ne touche pas au plateau d’origine, j'en refait un (donc tôle alu, perçage etc etc).
  2. T’inquiètes, pas de souci Ouais les montages à la ouaneugaine, j'en ai déjà vu des tas (pas spécifiquement en imp 3D, mais pour être dans le flipper, je vois des bricolages d'exploitants looool - D'ailleurs ce sont des exploitants, pas des réparants. Pas le même métier). Gouter au 220, lol ca j'ai déjà fait (même un peu plus mais sans ampérage, mais ca picote quand même ) . Quand je parlais de revenir en arrière, c'était disons dans l'esprit de garder de quoi remettre à l'origine si ça foire (ou si je décide de revendre un jour, mais c'est pas prévu) : Au moins je pourrais continuer d'imprimer. Pour le plumard de rechange, pourquoi pas, je verrais . Il faut déjà que je fasse le premier en 220. Mais je prends mon temps , l'idée n'étant pas de faire un truc pourrissimo lol
  3. Après ce n'est pas parce que les gens sont neuneux et font des conneries monumentales (il suffit de voir les vidéos lors des habilitations lol) que tout le monde en fait aussi quoi . Je répondais pus à rmlc460, mais bon, je vais pas bloquer sur son dernier message, je suis pas là pour ça Cependant, je vois que son message précédent a été édité (s’arrêtait d'origine à "Je ferai une photo en temps utile, naturellement..." ) . Meeerde les meeecs c'est pas du jeuuuu si on commence à modifier les messages d'avant lol Soit, oui, l'idée étant de mettre la même que l'origine (à priori NTC 3950). Mon imprimante n'est pas sous marlin.
  4. Mais c'est quoi ce fight à la fin là ? A quel moment je me suis prétendu plus malin que les autres etc etc ? A quel moment j'ai dis que je ne mettrais aucune protection ? Faut arrêter là ... Je suis habilité B1V-BR-BC alors même sans pratique énormément, je suis pas neuneu au point de faire de la merde non plus hein ... A la base c'était un sujet sur l'installation d'une thermistance de secours mise au montage ou non... Aucune réponse concernant la question, mais que des dérives ...
  5. Tout dépend aussi comment est répartie la flexion. Si c'est sur un point (comme quand on veut couper un fil sans avoir de pince coupante, on le plie dans tous les sens à un endroit il fini par casser) ou sur une plus grande longueur (un peu dans le principe des nappes de têtes d'imprimante), l'effort subit par les fils n'est pas le même. Après si un fil pète , en supposant qu'on ait fait un montage propre, gainé etc etc, il faut le faire exprès pour aller se prendre une châtaigne. Pour moi la mise à la terre c'est plus en cas de problème avec le bed lui même et que le fil chauffant pour raison X ou Y viendrait toucher le plateau alu. Cependant j'ai plus l'idée d'utiliser des rails conducteurs pour alimenter le bed. Là, plus de problème de flexion lol Mais pour en revenir au sujet d'origine, c'était surtout si ca valait le coup de mettre une thermistance avant le collage du bed ou non.
  6. Non l'idée c'était d'avoir un rechange déjà installé au cas où celle du bed chauffant lâche. J'ai commandé une tôle d'alu pour éviter de modifier le plateau d'origine (au moins je pourrais revenir en arrière), Je l'aurais mise avec du kapton puis collé le bed chauffant par dessus. J'ai aussi en tête de mettre un klixon. Pour les mises à la terre, ce ne sera pas un gros souci. Hebign, peux tu ouvrir ton propre sujet STP ? :)
  7. Plop ! Je m'explique : Je vais mettre un silicone chauffant 220V 750W qui a sa propre thermistance intégrée. Pensez vous qu'il soit utile qu'avant de le coller, je mette une thermistance (apparemment NTC3950 , de ce que j'ai pu trouver comme info sur le net) et que j'utilise celle ci, ou bien je met rien et j'utilise celle du tapis chauffant (et le jour où elle est naze , la galère pour en mettre une autre) ? Je pense qu'il serait bien d'en rajouter une mais plusieurs avis valent mieux qu'un Merciiiii
  8. lol... Non, je n'ai plus le problème, ce n'était pas un problème de connecteur de moteur mal branché (ca le ferait que que un moteur), mais bien dû au fait que la thermistance plateau n'était plus branchée. Le présent sujet n'était pas une demande de dépannage mais une fiche pour dire que si moteurs font toc toc toc toc et que plateau à 0° et refuse de chauffer, ça peut être la thermistance qui n'est plus reliée. Pour la vidéo, bien je n'en ai pas, mais il est tout à fait possible de reproduire le problème en débranchant le plateau et en faisant un mouvement Z par exemple. Cependant, ça le fait peut être que sur la CR-10S et non la normale vu qu'à priori ce ne sont pas les mêmes cartes électroniques (donc gestion différente ?).
  9. Hello ! Je me suis retrouvé confronté à un souci , que j’avais déjà eu une fois et qui était parti comme c'était arrivé : Les moteurs donnent des à-coups lors des déplacements. Plus audible que visible, ça se traduit par un "Toc Toc Toc Toc Toc ...." quand on fais un move axis par exemple. Plus facile à entendre sur le Z vu que le (ou les, si double Z) moteur doit tourner plus longtemps pour un déplacement égal à celui des autres axes. Et là on se dit "Ca y est , la carte s'est envoyée en l'air, je vais être bon pour en racheter une !" . C'est d'autant plus ennuyeux quand on a peu imprimé ... Et puis j'ai remarqué que la température du lit indiquait 0° . Il n'est pas possible de le faire chauffer aussi. Du coup, je débranche le connecteur du lit du boitier, puis je mesure la thermistance : 99 kOhms à température ambiante. Je remets le connecteur, pareil ! Je redéfais , je shunt les deux pins correspondantes au niveau du boitier, hop , l'afficheur indique plus de 300° . Nous avons donc affaire à un problème de connectique . En remesurant, je finis par voir que la mesure ne se fait pas, selon la position du câble. Je finis par trouver que c'est certainement dans le connecteur qu'il ya un problème. Donc je l'ouvre, je pousse la gaine , et ooooh, un fil de la thermistance n’est pas soudé et il est trop court : Forcément, ça n'aurai jamais pu fonctionner bien longtemps comme ca . J'ai même eu de la chance que le problème ne survienne pas pendant une impression. Il est temps de remettre cela en ordre. On prend donc un petit bout de fil. Dans mon cas ,j'ai du fil gainé PTFE, comme l'origine. Il est certes d'une section plus petite mais vu qu'il s'agit d'un signal tout faible, cela n'a aucun impact, surtout sur une toute petite longueur. On utilisera une dizaine de centimètres de fil. Inutile d'essayer de faire un raccord direct, car quand on chauffer aune soudure ca fondra l'autre qui est quelques mm plus loin. De quoi bien s'énerver lol On dénude, on étame (un peu de flux décapant est appréciable), on raccorde et une petite gaine thermo pour isoler et faire propre : Un petit zig-zag et on soude au connecteur : Plus qu'à rabattre le gaine noire et revisser le connecteur. Voilà, les problèmes ont disparus : Plus d'à-coups, plus de panne de lit chauffant. Alors autant je comprends que le lit ne chauffe plus si la thermistance n'est plus mesurée (vu que circuit ouvert) , mais pourquoi les moteurs font toc toc toc , alors là ... Bon OuiK Couin
  10. Impression de 2 petits porte clés pour un ami, j'ai mis un peu plus de jeu entre la buse et le plateau mais surtout j'ai testé avec un radeau et du coup bah pas de problème de couche écrabouillée : En revanche le fil blanc révèle plus facilement les endroits trop fins pour pouvoir imprimer, mais bon, les pièces sont vraiment petites.
  11. Couin

    CR-10S introuvable?

    Je la vois à 433,48 e en version upgrade moi ? Livraison gratuite en "ligne prioritaire" (et quand on regarde les détails, 30 à 45J - Heureusement que c’est prioritaire lol)
  12. Couin

    CR-10S introuvable?

    Plus qu'à attendre ton nouveau jouet alors
  13. Couin

    CR-10S introuvable?

    Sur quel site, en France, expédiée de France (donc pas 3 semaines ou plus, de livraison) elle est à ce jour à moins de 500 euros et dont le SAV tient vraiment la route ? L'information serait intéressante pour de futurs acheteurs.
  14. lol Alors je vais choisir les condensateurs
  15. Couin

    CR-10S introuvable?

    Ah bah après il y a 100 balles de différence. Après ok le temps perdu mais tu as été remboursé donc ça va encore. Chine ou autre tu peux avoir le même problème en France. En tout cas, ne prends pas celle d'occasion comme neuve à 366e chez amazon, c'est une arnaque (ça aussi, pourquoi amazon autorise aussi ca hein ).
×
×
  • Créer...