Aller au contenu

Filament ABS

GlouGlou

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de GlouGlou

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    La Rochelle
  • Imprimantes
    aucune

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. GlouGlou

    Jonction de tubes alu

    merci pour toutes ces réponses.
  2. GlouGlou

    Jonction de tubes alu

    ok, je vais essayer ca. Et au niveau solidité quel fil à le meilleur rapport solidité/prix? sachant que l'aspect n'est pas mon soucis, les pièces seront cachées après le montage final. Autre question: est il possible de visser une vis à bois dans le plastique. Ou alors est il préférable de percer la pièce pour monter un boulon traversant. La vis ou le boulon maintiendra une tole d'alu à l’extérieur de mon "cube".
  3. GlouGlou

    Jonction de tubes alu

    oui exactement, il y aura des cornières en alu à l'intérieur.
  4. GlouGlou

    Jonction de tubes alu

    je réfléchis à faire un cube avec les jonction emmanchés dans les tubes alu carré 30x30. En gros un cube de 400mm de coté. le tout portant une charge de 15kg environ répartie sur des plateaux à l'intérieur. Le reste de mon projet est en tôle d'alu. Les pièces imprimées ne servent qu'a joindre les tubes.
  5. GlouGlou

    Jonction de tubes alu

    Ce que j'entends par porte à faux, c'est qu'une partie de la pièce (28mm) est dans le vide à l'impression de chaque coté. Je ne sais pas si ca pose problème pour l'impression. Merci pour les infos sur le remplissage, je ne savais pas que l'on pouvais gérer çà. Du coup, il est plus simple de faire une pièce pleine, et faire des essais de modifiant la densité alors.
  6. GlouGlou

    Jonction de tubes alu

    30x30 c'est en mm. J'ai fait des gros évidements pour économiser matière et temps d'impression. C'est vrai que si la matière n'est pas compactée, ils sont peut être trop important.
  7. GlouGlou

    Jonction de tubes alu

    Bonjour, Je n'ai jamais imprimé de pièce et je me tourne vers vous, si vous pouvez me conseiller sur ce type de pièce, n'ayant aucune expérience en impression. Je souhaite faire un châssis en tube d'alu de 30x30. Le poids qu'il devrait supporter environ 15 Kg. J'envisageais de faire imprimer des jonctions pour les relier. Ce que j'aimerais savoir: - est ce que le résultat serait assez solide et rigide. - est ce que c'est faisable ou difficilement, sachant que celle que je présente est posée sur la face de dessous 30x30, il y a un porte à faux. - est ce que me évidements sont assez grand ou trop grand. - est que ça vaut le coup ou pas (sachant que ça existe en injecté), quel serait la durée d'impression environ. Tous commentaires sont les bienvenus. D'avance merci à ceux qui voudrons bien répondre. Je vous joint un fichier STEP et Freecad v017, vous êtes tous bienvenu sur notre forum d'ailleurs pour apprendre à dessiner) https://forum.freecadweb.org/viewforum.php?f=12 JonctionTriple.FCStd JonctionTriple.step
×