Aller au contenu

GO Print

FabMarche

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de FabMarche

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Les dimensions de ton bed dans le slicer sont-elles correctes ?
  2. Bonjour, Concernant le connecteur c'est clair que c'est un peu juste. Par contre la section de câble n'est pas à mettre en cause. En effet, la NFC15100 impose des sections de câble principalement pour limiter la chute de tension. L'échauffement avec 13A dans un câble de 1mm² c'est acceptable même si en environnement fermé ce n'est pas le top. Bon après c'est aussi bien de monter la section et du 2.5 suffira largement.
  3. FabMarche

    PLAQUE DE VERRE

    Si tu peux tu peux tenter de baisser le capteur. il arrivera probablement à le détecter à travers la plaque en verre.
  4. Pour l'installation, sur le github de klipper tout est expliqué. En gros il faut télécharger un image d'octopi, puis à partir de cette image installer klipper (en ssh), flasher le firmware pour sa carte mère (MKS GenL dans mon cas) et ensuite partir d'une config de base pour générer le fichier printer.cfg et faire tous les tests dans l'ordre (température, ventilateurs, mouvements dans les bon sens, homing, PID, bed leveling si besoin ... linear_advance ... et paramétrer le slicer pour changer un peu le start gcode (G29 par exemple n'est pas reconnu). Ensuite on peut installer le plugin klipper pour octopi mais ce n'est pas indispensable. Ensuite dans le slicer il faut adapter le vitesses et la température car il faut souvent être un peu plus chaud pour imprimer vite et que la buse suive le débit !
  5. J'utilise klipper depuis 1 semaine (mais je suis le projet depuis les débuts) avec ma Tevo Tornado modifié (hotend AIO Evo) et c'est juste le jour et la nuit avec un Marlin. Et effectivement avec une carte SD et Marlin on va plus vite qu'en USB avant de trouver des défauts ( Avec Klipper, la vitesse est juste démentielle (on entend bien au niveau des moteurs !). Par contre la qualité du filament est beaucoup plus importante. La ou des filament bas de gamme passaient pas trop mal avec des vitesses de 50 à 60mm/s ce n'est plus pareil à 150 ou 200 mm/s. Autres soucis c'est le fanduct. Il faut vraiment un truc efficace pour refroidir le filament à sa sortie à cette vitesse. Bref, j'utilise des vitesses élevées pour les déplacements, les infills et les périmètres intérieurs mais pour le périmètre extérieur je me "limite" à 60mm/s. Il me reste à ajuster le linear advance car pour le moment avec mon bowden ce n'est pas génial. Je pense aussi q'un très bon extrudeur comme un bondtech BMG serait un vrai plus pour gérer la précision avec le linear advance.
  6. Ceci dit je suis sous 1.1.9 depuis sa sortie sans le moindre soucis et je profite même de quelques améliorations
  7. Ok merci, je vais la mettre en place à réception de mes autres ventilos. J'ai eu un peu de mal à l'impression a cause de l'option detect thin wall de Slic3r et des supports. Un peu de stringing corrigé avec la station de soudure à l'air chaud.
  8. Bonjour, J'en suis a peu près comme toi, le système de refroidissement est en cours d'impression (par contre je mets des Noctua dessus pour le bruit). C'est réversible aussi mais à la pince coupante
×
×
  • Créer...