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PatrickN22

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  1. PatrickN22

    SAV Dagoma

    Nous voilà fin avril 2018. J'ai eu ma DiscoEasy 200 vers Noël 2016. Pendant trois mois, j'ai essayé de faire comprendre aux techniciens SAV qui se repassaient la patate chaude (ils avait encore un N° de tel à l'époque) que mon plateau était vrillé (c'était visible à l'œil nu. (Machine française mais pièces chinoises !) C'est agaçant de répéter et répéter à longueur d'échange téléphonique, quand on a quelqu'un, ce qu'on a déjà expliqué par mail, en long en large et en travers (voir en X, en Y et en Z). Ils ont fini par me renvoyer un plateau. Ce qui a résolu pas mal de problèmes. Mais j'ai fini par arrêter de les contacter afin d'éviter d'ajouter des problèmes à ceux existant déjà. Aujourd'hui, j'ai augmenté les capacités de ma bécane avec un écran de contrôle, ce qui semble être le minimum pour avoir la chance d'imprimer deux pièces sur trois (j'ai un rebut énorme). Mais cet écran pousse la valeur de l'imprimante à 350 € (370€ environ, tout compris, avec les frais des ports qui ne sont pas donnés chez Dagoma). Moi, j'ai voulu favoriser une entreprise française. J'en suis revenu, aujourd'hui. Si le made une France, c'est ça, alors, je comprends qu'on ait des problèmes de concurrence. SAV absent et parfois ignorant. Ils ne lisent pas les mails et répondent à côté des questions. Résultats : ils irritent sérieusement le client dont la machine fonctionne déjà mal. Et ils se surchargent de travail en SAV puisqu'une réponse mal faite génère d'autres questions plus pressantes. Aujourd'hui, j'attends une réponse qui devait arriver sous 48 h. Nous sommes le 4e jour. Je crois décidément qu'elle n'arrivera jamais, cette réponse. Certains sont contents avec leur machine. Ils verront à l'usage. Je ne leur souhaite que du bonheur ; Je ne voudrais pas de mal à une société française au premier abord sympathique. Mais elle s'autodétruit comme leurs imprimantes. C'est une entreprise (bio?) dégradable. Qu'ils ne prennent pas les habitudes des grosses sociétés qui vendent des produits non-finis et gèrent l'insatisfaction client à coups de mises à jours ! Edit : Il faut aussi que je vous raconte, histoire de plomber en Dagoma qui me donne l'impression (Pas 3D , malheureusement) de se foutre de moi… L'écran que j'ai commandé est vendu neuf sur leur site à 49 €. Bon, d'accord. Je commande… Sauf que celui que j'ai reçu n'est pas neuf, très visiblement ! Celui qui l'a eu avant moi devait avoir les mains très sales. Le blister était déjà ouvert. Et puis où est la pièce de fixation de côté que l'on voit sur le site ? Enfin, une occasion, ça ne se vends pas au prix du neuf, non ? Si ? J'ai déjà lu quelque part qu'ils ont osé le faire à d'autres. Alors, oui ! Je décide de les pourrir un peu sur Internet. Je n'ai pas envie qu'ils s'enrichissent durablement sur le dos des consommateurs en se foutant ouvertement d'eux. Ma prochaine machine NE SERA PAS une Dagoma ! C'est dommage, pour une entreprise française, de faire du tort aux entreprises françaises.
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