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Filament ABS

azu19

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    Neva Magis retournée une deuxième fois en SAV et Selectronic 3D Box Mini

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  1. En comparaison le même fichier avec une mini A-Box
  2. troisième test la situation se dégrade, j'ai jamais vu un truc pareil
  3. Alors dernier retour chez dagoma , avec changement de la tête d'impression . L'impression se fait jusqu'au bout (enfin ) j'ai eu aussi des exemplaires fait sur place , c'est pas mal , cela dit il y a quelque chose qui a du se passer pendnat le transport car je n'ai plus une parfaite supperposition des couches (les pièces sont bonnes pour la poubelle) , j'ai essayé deux fois et exactement le même résultat , si quelqu'un sait comment régler ce problème sur la neva magis je suis preneur sinon je mets à la benne parce que là (depuis mars date de l'achat ) je trouve que j'ai perdu pas mal de temps avec cette imprimante .
  4. azu19

    SAV Dagoma

    Toujours pas de solution malgré des contacts avec le sav pour une imprimante achatée en mars !
  5. le fichier est trop gros pour être chargé ici mais un lien sur un nas http://g et le mot de passe est dagoma
  6. Disons que si systématiquement en fin d'impression , il y a un bocuhage, ça va être très difficile à gérer , j'ai vérifié plusieurs fois après foirage mais rien ne semblait bouché, avec les techniques décrites sur le site. Si le bloc de chauffe est desserré , je dois avoir le problème tout le temps mais pas en fin d'impression ? Il fudrait ouvrir la ête pour vérifier ? le gcode, je l'ai regardé en éditant , le tête doit se lever à la fin etc ... et le fichier a été directement donné par dagoma donc à priori ça devrait coller.
  7. Je pense à un problème de tête effectivement , vu que j'ai essayé tout le reste , et voici la réponse du sav : On est pas loin du débrouillez vous tout seul , pour moi la température a baissé , je vais essayer de voir si la buse est chaude en fin de test quand plus rien ne sort . Quand je fait un changement de fil à la fin du test qui n'a pas fonctionné , le fil ne s'ejecte pas et le feeder/extrudeur fait un bruit de claquement, il faut que je recommence pour dégager le fil .
  8. J'ai de manière aléatoire l'impression qui se dégrade en hauteur et ensuite plus rien ne sort et la tête continue toute seule , ce qui donne des impressions inachevées , quand juste après je souhaite changer de fil , la tête ne chauffe plus assez le fil reste bloqué et ça claque , après plusieurs essais ça se débloque . Curieusement quand je vérifie , je n'ai rien à déboucher.
  9. azu19

    Neava magis arrêt après deux ou trois couches .

    Oui tout à fait
  10. Alors de manière non prévisible , l'impression commence très bien , au bout de deux ou trois couches l'imprimante s'arrête a un endroit reste figée quelques seconde et la tête se relève. Ensuite si je veux reprendre la main sur l"imprimante , il faut que je recommence une calibration et là je peux recommencer, si je recommence de la même façon , j'ai le même résultat: arrêt de l'imprimante au même endroit . Pour m'en sortir , je reprends le fichier .stl et je change une un paramètre d'impression et généralement ça passe . Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe , le retour SAV n'a pas permis de régler le problème et je n'ai eu aucun renseigenemtn là dessus.
  11. azu19

    SAV Dagoma

    Bon retour de l'imprimante du sav , en gros il a été fait un débouchage de la buse , c'est tout ce que j'ai pu savoir, mais les problèmes sont restés les mêmes quand je fait fonctionner l'imprimante .
  12. azu19

    Des difficultés financières chez Dagoma...

    Le coup de la concurence déloyale etc .... a bon dos , si on présente un produit à un prix donné , c'est quand même que pour ce prix là , il est censé fonctionner comme décrit sinon il y a un problème , sous prétexte que l'entreprise est française , on est censé accepter les problèmes , je ne suis pas d'accord , il faut savoir assurer un minimum sinon on ne se lance pas dans un produit , une magis ça coûte quand même 499€ , je n'ai pas donné 499 € pour un prototype mais pour une machine qui fonctionne comme décrit sur le site de vente .
  13. azu19

    NEVA MAGIS

    Si tu n'as pas le dernier firmware tu peux faire une mise à jour mais , si tu viens de l'achater , ça ne serait pas logique . Si ton problème est matériel , le changement de firmware ne changera rien . Le tap-tap doit se faire plutôt sur le bord du plateau d'après ce que j'ai compris ( la documentation n'est pas très claire à ce sujet) Le second firmaware est là pour rendre le tap-tap plus sensible. Est ce que le PLA est bien "avalé" lorsque tu le présente dans l'extrudeur ?
  14. azu19

    AZU19

    Bonjour, C'est la présentation , j'ai commencé avec une K8200 et du filament de 3 mm , un meuble comme imprimante 3D (montage en kit avec soudures ) Ensuite une petite imprimante sans prétention de chez feu Sélectronic , qui est une mini A-Box , limitée en dimention et aucun soucis avec le pla et pas mal du tout pour l'abs Finalement j'ai pris une Magis chez Dagoma et j'ai vraiment beaucoup de soucis avec elle , bien plus que mes deux précédentes qui fonctionnent toujours correctement, c'est pour cela que j'ai posté dans la section SAV de chez Dagoma.
  15. azu19

    SAV Dagoma

    Bonjour, je vais vous faire part de mon expérience Dagoma et de leur SAV Mon imprimante achetée le 12 mars ne fonctionne toujours pas correctement. Tout d'abord le fil de PLA n'était pas "avalé" par l'extrudeur , un problème de butée . Trois échanges sur le SAV a pris une semaine de temps . Envoi et retour de l'imprimante - Le PLA est bien "avalé " par l'extrudeur , mais 9 fois sur 10 l'impression s'arrête au bout de deux ou trois couches et rarement cela va jusqu'au bout. Deux contacts avec le sav, cela prend quand même une semaine . Et j'ai un bon de retour. Je pousse un peu les tests , j'arrive plus ou moins à imprimer en changeant un paramètre quand ça ne fonctionne pas et ça passe , pourquoi ? mystère, Lorsque que j'essaye de changer de filament pendant une impresion ça ne fonctionne pas du tout , l'extrudeur fait un bruit saccadé et plus rien ne sort. Je me suis aussi rendu compte que si la bobine de PLA est située au dessus de la tête d'impression , l'impression s'arrête à dix - douze centimétres de hauteur , pourquoi et bien pas de réponse. J'ai donc reçu un bon de retour pour l'imprimante (mais on va aller la porter sur place car je préfèrerais un remboursement plutôt qu'à nouveau une réparation) et sur celui là on ne parle plus de la prise encharge à leur frais des réparations (est -ce un oubli de leur part ? ) . Cela étant dit je pensais que sur un site de vente sur internet devait apparître un numéro de téléphone de contact ? (Chose que je n'ai pas réussi à trouver sur le site mais sur le forum ) , sur lequel on se fait ballader pour retourner sur le site. Je trouve ce procédé pas très courtois vis à vis de ses clients.
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