Aller au contenu

Filament ABS

omiagut

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Hautes-Pyrénées
  • Intérêts
    Mon jardin, les esp8266 et l' impression 3D
  • Imprimantes
    anet a8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de omiagut

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. omiagut

    Problèmes d'impression Anet A8

    Il me semble que la 2ème photo montre un problème de wobbling. Pour le corriger, j' ai installé un truc trouvé là. https://www.thingiverse.com/mordant80/collections/anet-a8-upgrades Tu n' es pas le premier à corriger une erreur avec une autre erreur, crois-moi, j' en sais long là-dessus. Il faut prendre les problèmes un par un. La qualité du cadre de l' anet a8 laisse franchement à désirer. Il faut améliorer sa rigidité ( même lien). La plupart des problèmes vient de jeux, de trucs desserrés et de mauvaises mesures (les 2 hauteurs de l' axe des Z et l' écart buse/plateau). Resserre les écrous avec patience, vérifie deux fois ta hauteur de plateau, parce que quand tu as fait le tour, hé ben les trois derniers réglages ont déréglé le premier , et si l' impression commence mal (du moins après la jupe) c'est que quelque part, un jeu a déréglé ton beau réglage. Alors recommence. Je te souhaite avec ardeur d' être plus méthodique que moi
  2. Je nettoie très régulièrement, re huile au chiffon, parce que même avec des igus, sinon, çà fait plus de bruit. Je trouve que çà s' encrasse vite, mais aussi, à l' huile de friture ... C' était un problème passionnant.
  3. Comme çà arrive après que la tête se déplace, je stopperais l' impression au moment ou elle se fait mal pour mesurer l' écart entre la buse et le plateau à ce moment là.
  4. Je voulais le même volume d' impression, en fait vu les temps d'impression, surtout avec une buse de 0.2, la moitié me suffirait. Le SAV, c' est ici
  5. omiagut

    problème anet a8

    Merci Locouarn, je chercherai si j' en ai un, mais là je regarde imprimer. Tiens 0.1 mm de plus. Vivement dimanche.
  6. omiagut

    impression impossible

    Il me semble que pour recevoir une réponse, tu devrais un poil affiner la question. De mémoire pour une anet, on déconseille les cartes SD à forte capacité. Les cartes ne sont pas forcément capables d 'adresser 32Go. Comme c' est le seul changement dont tu parles, çà vient peut-être tout simplement de çà ?
  7. Franchement, en voyant le prix à la tonne, j' ai pensé le contraire, d 'autant plus que chez le chinois Gearbest le PLA n' est pas donné. https://fr.gearbest.com/PLA-_gear/ J' ai réfléchi par analogie, il y a pas mal de secteurs dans lesquels on peut confisquer la marge (et plus encore : le travail fourni en amont) Bien sûr je ne connais rien au marché, ni à rien qui soit inhérent au PLA,
  8. J' en suis bien persuadé, c 'est pourquoi je donne 10€ par mois à une org qui me file un logiciel opensource. Comme je suis ubuntiste, y' en a pas mal. N' empêche que dans une voiture, il y a plein d' autres choses que l' acier, et on imagine que rien que la conception coûte bonbon. Pour le PLA je manque d 'imagination,, mais si je pense que les marges confortables attirent plus que les marges faibles, c' est sans doute parce que je suis un cynique. Bon, aloons voir les bobines de PLA classique Optimus. Il faut justement que je remplace (déjà !) les deux miennes le mois prochain. Black and White, hein, photographe un jour, photographe toujours.
  9. https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_polylactique Commerce En 2014, la France est nette importatrice d'acide polylactique, d'après les douanes françaises. Le prix moyen à la tonne à l'import était de 2 900 €2. Comme je ne sais pas diviser par 1000, et que je ne sais pas non plus combien font 2018 - 2014, et quel taux d' inflation va avec, j' ai du mal à me faire une idée sur la marge nette par kilo de filament. Bien sûr il y a la façon, le transport, les impôts, mais à vu de nez, c' est la marge qui attire du monde. Il me semble qu' on est un peu prisonnier du prix de marché, et qu 'un peu de concurrence serait pas mal,, d' où qu' elle vienne. A priori, ce ne sera pas d' Amazone.
  10. C' est marrant çà, je viens juste d 'en commander un chez AliExpress https://fr.aliexpress.com/item/Anet-A6-A8-E10-E12-Am-lior-MK3-heatbed-220-220-300-300-3mm-Chauffante-En/32904348886.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.62c86c37Ntisis Bon, ma prise a carrément brûlé. Moi c' est le +, derrière le plateau. En attendant, j' ai démonté l' ensemble, découpé la partie de la prise encore bonne et soudé directement le + à la borne du plateau. On dirait que çà marche, combien de temps çà va tenir ? Mystère. Dix/Douze jours j' espère, c' est à peu près le temps qu' il faut à aliExpress pour envoyer un truc. Pascal a raison, vérifie encore, ces machines brinquebalent comme des vielles charettes, il y a toujours un truc qui bouge.
  11. En tout cas, ce n' est sûrement pas anodin. J' ai traversé un moment compliqué avec un bloc en alu, une thermistance qui m' annonçait 190°C et un filament qui ne fondait pas. Le bloc perd de la chaleur en permanence, certains alliages doivent apporter une meilleure inertie à cette perte de chaleur que l' alu. et le "mais quoi en plus" m' incite à penser que "ce n' est pas rien". Entre autres effets, un temps réel de chauffe moins long pur une même pièce, une chaleur plus régulière. Quels sites ? Allez, dis-nous tout !
  12. omiagut

    Problème de sous-extrusion PLA

    https://fr.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_540280.html?wid=1433363 J' en ai un stock permanent, il faut du temps pour que çà vienne de Chine, et puis au début, sur la foi d 'une vidéo Youtube, je les montais sens dessus-dessous et le téflon sortait du tube à chaque fois que je sortais le filament ... à manier avec précaution, le métal est fin et casse facilement dans le bloc de chauffe, c 'est pour çà que j' ai aussi un stock de blocs de chauffe, et aussi parce que si l' on remonte mal, il y a des fuites de PLA .... Comment ai-je pu accumuler une telle série de bourdes en si peu de temps ? Sais pas. Un don peut-être ? Tiens, une photo : quatre buses après démontage, avec le filament dedans, théoriquement chauffé à 190°. Et l' état du filament qui va avec.
  13. omiagut

    Problème de sous-extrusion PLA

    Je ne sais pas ce que c' est, un PTFE ah oui le tube en téflon ? ni ce qu 'est un heatbreak. Je suppose que c' est un coupeur de chaleur, mais çà ne m' aide pas beaucoup. Est-ce que cela veut dire que le tube creux contenant le tube en téflon a un sens, et qu 'il faut monter l ' extrémité où le téflon est visible vers la buse ?
  14. omiagut

    Problème de sous-extrusion PLA

    Merci pour le lien, Maeke
×
×
  • Créer...