Aller au contenu

GO Print

gibet_b

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de gibet_b

  • Date de naissance 29/05/1980

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Dans les Combrailles (63)
  • Intérêts
    DIY, vidéo, musique, etc.
  • Imprimantes
    Anycubic i3 Mega V2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de gibet_b

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Eh bien moi le câble du lit restait "dans le socle" (ou "sous" le plateau si vous préférez). J'ai fait en sorte qu'il n'y aille pas. J'ai constaté ce faisant qu'un des câbles de la thermistance était abîmé, je l'ai donc coupé et ressoudé. J'espère que ma soudure va tenir (sinon je crois qu'il y a une sécurité s'il y a un problème de thermistance), je l'ai testé et ça a l'air bon. Un peu contrariant, mais sinon les impressions sont très chouettes pour l'instant.
  2. J'ai reçu la mienne aujourd'hui, et j'ai exactement le même problème ! J'ai reçu la mienne aujourd'hui, et j'ai exactement le même problème ! EDIT : je viens de trouver, c'est le câble qui relie la carte mère au plateau, il faut le faire passer au-dessus des bords.
  3. Bonjour, Sur les forums, s'expriment généralement ceux qui ont des problèmes. Et puis, tout le monde n'utilise pas son imprimante avec autant d'assiduité... Certains font tourner leurs imprimantes H24, 7J/7. D'après mes recherches, j'ai eu plutôt l'impression que c'était une imprimante assez fiable. Et on trouve beaucoup de pièces détachées.
  4. Bonjour ! Et bienvenue Comme toi, j'attends mon i3 Mega pour les prochains jours
  5. @vr34 Je suis allé voir tes photos, tu as été productif ! J'y ai trouvé plusieurs idées sympas @rmlc460 J'y ai jeté un coup d'oeil très rapide, sans tuto, mais j'ai eu l'impression qu'il manquait des fonctions par rapport à Sketchup... Y a possibilités de mettre des repères pour l'assemblage de deux pièces par exemple ? Bon, sinon, grande nouvelle, je viens de commander mon imprimante. Finalement, mon choix s'est porté vers la Anycubic i3 Mega. Je l'ai choisi parce qu'elle a plutôt bonne réputation (qualité de fabrication, qualité des impressions) ; que le SAV pour une entreprise chinoise n'est pas si mauvais que cela ; pour l'encombrement réduit ; et comme je ne souhaite pas laisser tourner l'imprimante sans surveillance, la possibilité de reprise d'une impression.
  6. Je ne doute pas que Blender soit très puissant, mais à chaque fois que j'ai voulu essayer de m'y mettre, son ergonomie m'a découragé... Pourtant, je connais un des auteurs de "La 3D libre avec Blender". Peut-être que je lui redonnerai une nouvelle fois sa chance ? Cela dit, je pense que je vais faire surtout des impressions et des modélisations "techniques", je me demande s'il n'est pas un peu "overkill".
  7. @rmlc460 et @Jean-Claude Garnier : Cette scie Bosch, comme je le dis beaucoup dans les commentaire, elle s'adresse surtout à des bricoleurs très occasionnels à mon humble avis... elle est plus sécurisante qu'une scie sauteuse, mais moins polyvalente (même si à l'usage, ce n'est pas la scie sauteuse dont je me sers le plus, loin de là). Dommage pour vous, je l'ai faite gagnée sur ma chaîne (je n'en aurais pas eu beaucoup l'utilité et la marque était d'accord), mais le concours est terminé. @rmlc460 L'étau rali est sympa, mais à l'usage, il a des avantages et des inconvénients (faut que je fasse une vidéo retour sur le long terme sur tout le matos que j'ai pu présenté sur ma chaîne)... Le fait que les mors soient en métal, c'est un peu violent avec le bois (surtout les bois tendres et le MDF). Faudrait coller des bouts de bois par dessus, mais on perd la possibilité de serrer des choses cylindriques. Et positionné en fixe sur mon établi comme je l'ai actuellement, il me gène quand j'utilise ma scie sur table, car les mors dépassent légèrement du niveau de l'établi. Je pense que je vais l'enlever et l'utiliser en itinérant en fait. Lors de mes contacts avec le représentant de la marque, ils insistaient beaucoup sur cet usage, et je pense qu'ils ont raison. Sinon, toutes mes vidéos ne sont pas sur mon site. Je n'ai par exemple pas encore mis les vidéos sur la conception-fabrication de mon enceinte, j'attends que la série soit terminée. En tout cas, merci d'être allé y faire un tour
  8. Personnellement, je pense opter pour quelque chose d'un peu plus cher (CR 10 Mini), mais d'après mes recherches, l'Ender 3 m'inspire davantage confiance : l'alimentation est un peu plus puissante je crois, et elle a un carter et une bouton d'alimentation qui cachent les cosses à nues. La structure en profilé alu est à mon avis plus rigide que l'acrylique également. Dommage qu'elle n'ait pas un mosfet de série pour le lit chauffant... Mais si je devais finalement partir sur une imprimante à moins de 200 €, je prendrais l'Ender. Sinon, imprimer de l'ABS est difficile, et d'après ce que je sais d'autant plus avec une imprimante entrée de gamme. Et dans tous les cas, il faut prévoir un caisson.
  9. Je suis bien d'accord. Je viens de finir une enceinte maison, et c'est fou le nombre de choses que j'ai apprises...
  10. Eh bien je vois que cela a débattu sec sur ce post, même jusqu'à tard dans la nuit Je continue pour l'instant à m'interroger... J'aime bien Sketchup, je l'utilise avec des plugins pour la menuiserie (amateure, hein), je fais mes plans super rapidement maintenant. Je connais les composants, les groupes, etc. Je crois que j'ai une bonne connaissance du logiciel. Mais il y a aussi des choses sur Fusion 360 et FreeCAD qui me font de l'oeil (notamment la facilité d'apporter des modifications). Comme tu le dis, @rmlc460, notamment pour les arrondis, c'est pas ce qu'il y a de plus idéal, c'est "destructif". D'ailleurs, en menuiserie, je ne les fais pas figurer sur mes plans. Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir générer une feuille de débit avec les côtes de mes pièces. L'allure une fois un quart de rond ou un chanfrein réalisé sur certaines arrêtes, j'arrive assez bien à en conceptualiser le résultat dans ma tête. Je pense que je vais donner une chance à FreeCAD pour commencer (sans arrêter d'utiliser Sketchup pour le bois d'ailleurs). Les problèmes de manifold, que ce soit avec FreeCAD ou Sketchup, on s'en aperçoit quand ? A l'export ? Dans le slicer ? A l'impression ?
  11. Merci beaucoup @rmlc460 pour cette réponse très développée ! Je me suis aussi demandé si une partie des plaintes sur Sketchup ne venaient pas du fait que les gens ne savaient pas bien l'utiliser. Je vais essayer de voir si je trouve des tutoriels sur Sketchup dans un objectif d'impression 3D, avec les bonnes pratiques à avoir, les erreurs à éviter. Cela étant dit, je vois bien l'avantage de la modélisation paramétrique que proposent Fusion 360 ou FreeCAD... Donc je me dis que cela peut être l'occasion de passer à un des deux. Le premier est plus user-friendly, c'est certain. Le deuxième niveau interface, si j'étais mauvais langue, je dirais que c'est bien un logiciel open source Mais ils ont aussi les avantages de leurs inconvénients Je me tâte, donc, en attendant mon imprimante
  12. Bonjour à tous, En attendant de commander (et a fortiori de recevoir) mon imprimante, je réfléchis au logiciel pour modéliser mes créations (car j'ai déjà plusieurs projets en tête). Alors je suis plutôt à l'aise avec Sketchup (que j'utilise pour modéliser des projets bois), mais je lis partout qu'il ne se prête pas bien à l'impression 3D, que l'export STL est bof, etc. Etant débutant en impression 3D, je ne saisis pas encore toutes les raisons, mais je crois sur parole les plus expérimentés. J'ai regardé des vidéos sur Fusion, il a l'air très sympa, mais je ne suis pas fan de cette licence gratuite éventuellement renouvelable tous les ans. Autodesk peut très bien changer d'avis du jour au lendemain (visiblement, ils n'ont pas toujours eu une politique commerciale exempte de reproches) et que l'on se retrouve à devoir payer, et relativement cher. Ou alors, ce sont des dizaines d'heures de formation qui sont bonnés à mettre à la poubelle. C'est peut-être idiot, mais ce genre de licence me rend mal à l'aise, pas confiant. Je cherche donc un logiciel qui ne nécessite pas d'activation/renouvellement annuelle. Gratuit ou à un tarif très raisonnable (max 50-75 €). Hormis Blender, auquel j'ai essayé de me mettre plusieurs fois, mais qui me décourage à chaque fois. Quel est le logiciel répondant à ces contraintes qui est le plus adapté à la modélisation en vue d'impression ? Merci d'avance !
  13. gibet_b

    CR-10S introuvable?

    Oui, c'est ça, cela repousse d'un délai indéterminé le délai avant que tu reçoives l'imprimante... Difficile de te donner mon opinion, ce n'est pas mon argent. A priori, je pense que j'ouvrirais un litige, ce n'est pas une transaction qui part sur de bonnes bases, quid des problèmes après si cela commence déjà ? C'est rageant, parce que cela va t'obliger à attendre quelques jours de plus ton imprimante, mais bon...
  14. gibet_b

    CR-10S introuvable?

    Où en es-tu de tes réflexions ce matin ? En tout cas, je comprends tes hésitations. Mais c'est très bizarre, cette aventure. Je n'ai jamais eu de problèmes avec Ali, mais d'habitude, je commande des choses pas chères. Là, je vais commander une CR 10 (mini probablement) dans les semaines à venir, et j'hésite où la commander. Courage et tiens-nous au courant.
  15. gibet_b

    CR-10S introuvable?

    Tu as commandé sur le store "officiel" de Creality sur Ali ?
×
×
  • Créer...