Aller au contenu

Filament ABS

ewaca

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de ewaca

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 11/09/1984

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Douvres la délivrande
  • Imprimantes
    I3 Méga V2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ewaca

    I3 problème de cohesion

    si c'est en anglais, sous cura, tu tapes "flow" dans la barre de recherche tu devrais trouver ton bonheur
  2. ewaca

    problèmes d'adhérence

    ça me semble cohérent, selon moi une première couche en 0.05 pardonne beaucoup moins les erreur d'horizontalité du plateau.
  3. ewaca

    mise à jour firmware

    je n'ai pas de carte 32 bits ... je ne peux pas t'aider, j'ai essayé de chercher sur le net pour voir s'il y avait des soucis avec pronterface et une carte 32 bits ... rien trouvé de spécial. Les gens qui ont eu des soucis c'est surtout un réglages du port com, et s'assurer qu'il y a bien qu'un logiciel qui communique sur ce port à la fois.
  4. ewaca

    mise à jour firmware

    y a pas besoin de .gcode pour régler ses axes. Tu imprimes un cube de calibration, (généralement 20x20x20) tu mesures combien fait ton cube imprimé (genre 18x18x18 je dis n'importe quoi) Et avec un logiciel type pronterface, tu regardes la valeur de tes step (100 en x, 100 en Y, 100 en Z la aussi je dis n'imp) 100 pour 18, ce qui fait 111 pour obtenir 20 (produit en croix) tu mets la valeurs a jour avec pronterface ( voici une procedure en français )
  5. ewaca

    mise à jour firmware

    avec une carte 32 bits tu peux régler tes axes, c'est comme l'extrudeur, une regle de 3. ce que tu ne peux pas faire...a moins d'etre tres calé en soudure, c'est de changer les drivers des moteurs et réduire le bruit
  6. ewaca

    Vos prints Anycubic

    ça dépend ce que tu veux imprimer ... si c'est des truc type une piece pour la déco, ou autre ça va. Mais généralement quand on cherche la précision, c'est qu'on cherche plutot a faire des pieces qui s'emboitent, coulissent etc .. du coup les dimensions sont importantes. A 2% pret, tu vas passer d'un truc qui coulissent en théorie a un truc qui a du mal a rentrer. et parler en pourcentage c'est pas le mieux je trouve. Sinon une fois que tu as reglé les step des moteurs, il y a le flow qui rentre en compte, et après vient aussi la vitesse. J'ai eu le cas, j'en parle dans ce sujet le moyen de corriger ça, c'est de mettre a jour ton firmware (marlin 1.1.8 minimum) et de t'attaquer au linear advance (on en parle dans le meme sujet), ça demande pas mal d'essais et de patience ^^
  7. ewaca

    problèmes d'adhérence

    si les chouettes fonctionnent mais pas le reste, c'est déja que ton plateau est propre, sinon a l'usage, hésite pas a passer un coup d'alcool ménager dessus pour nettoyer. Ca semble plutot venir de cura, tu peux mettre la main a la pâte et chercher tes réglages tout seul : -opter pour le brim pour augmenter la surface d'adhésion de ta piece. -réduire la vitesse de la premiere couche -mettre une largeur plus importante sur la premiere couche (typiquement 140%) -augmenter de 5 ou 10° la température la premiere couche -couper le ventilo uniquement pour la premiere couche toutes ces action vont dans le sens d'augmenter l'adhésion de ta premiere couche au plateau. Si tu veux pas mettre les mains dans le cambouis, dans cura tu cherches a importer une configuration (j'ai pas cura sous les yeux je pourrais pas te donner le cheminement, mais c'est pas compliquer a trouver), et là tu peux choisir différent type de fichier, dont les .gcode. Il suffit de choisir le fichier des chouettes, et ça devrait mettre a jour une bonne partie des paramètre de ton impression pour se rapprocher de ceux utilisé pour ce fichier là.
  8. ewaca

    reglage impression

    bonjour, il faut suivre ce tuto . (perso j'utilise le logiciel pronterface c'est simple et efficace) il explique les étapes pour calibrer l'extrudeur mais tu peux facilement l'adapter tes moteurs X et Y. D'ailleurs avant de faire le réglages de tes moteurs X et Y je pense qu'il vaut mieux régler ton extrudeur, et une fois que tu as mis les bonnes valeurs pour ton extrudeur, tu refait ton cube et tu règles tes moteurs s'il y a besoin a partir des valeurs de ton nouveau cube.
  9. Bonsoir, J'ai fait l'expérience de mettre des aimants dans mes impressions en cours d'impression. La buse étant en laiton pas de souci, mais j'avais pas pensé au conduit du turbofan... au premier test mes aimants se sont retrouvé collés au conduit... J'ai testé les conduits circulaires ... une vrai catastrophe sur les overhangs ... j'ai pas trouvé de modèle d'origine en impression 3D, du coup je l'ai fait ! Vous pourrez le trouver ici Je n'ai pas mis les trous car j'ai l'impression que d'une version a l'autre de la mega c'est pas toujours foutu exactement de la meme façon. Du coup les trous sont a faire soit meme par rapport a son modèle.
  10. ewaca

    Mouvement du plateau sur l'axe y irrégulier

    ah cool ! des fois c'est un truc vraiment ridicule qui bloque tout ... je sais que sur la dagoma discoeasy 200 il avait un souci de blocage comme ça, c'était la petite visse sur le coté d'une roue dentée (qui la fixe sur l'axe du moteur) qui se dévissait et qui arrivait en butée contre la structure.
  11. ewaca

    Mouvement du plateau sur l'axe y irrégulier

    si ton plateau bloque quand tu le bouge a la main en ayant enlevé les courroies ... je pencherais plutot sur un souci d'ordre mécanique
  12. ewaca

    Mouvement du plateau sur l'axe y irrégulier

    si tu as bougé le plateau sans que ça actionne les moteurs ... qu'est ce qu'il reste ? axes et roulements... mis a part démonter le plateau et les axes pour tester chacun des roulements sur chacun des axes et voit si tu as toujours ces blocages réguliers... je vois pas trop...
  13. très bon guide ! Je m'intéresse a faire un caisson, surtout pour pouvoir faire de longues impressions sans se soucier du bruit, et protéger de la poussière. L'impression a distance avec octoprint me branche moyennement, un truc me questionne vraiment avec l'impression a distance ... comment gérez vous l’excès de fil qui coule lors de la chauffe de la buse avant l'impression ? Parce que ça fait quand meme un sacré bout, et si je l'enlève pas avant que la buse commence a bouger, loi de Murphy oblige, ça se retrouve en plein sur la zone d'impression et ça fout la merde.
  14. ewaca

    I3 Méga V2, Ghosting et liseret sur le Z

    Si c'est pas le plateau, la seule différence qu'il y a entre l'avant et l’arrière du plateau, c'est le coté vers lequel il y a le surplomb (a droite devant le plateau, a gauche au fond) En gros la pointe se relève quand tu as un surplomb vers la droite, et pas quand c'est vers la gauche. Je connais pas la forme globale du fichier, mais il faudrait trouver un moyen (rotation / symétrie) pour avoir un surplomb a gauche sur l'avant et a droite sur l'arrière. Sinon déja fait une rotation de 90° dans le plan X/Y, ça éliminera les surplombs vers la droite (du moins de ce que je vois de l'impression a l'instant où tu l'as stoppée) EDIT : sinon pour revenir au sujet principale, on trouve plus d'info sur le liseret en Z en cherchant "zscar" c'est un problème récurant sur cura, c'est vrai que j'avais tester Slic3r sur un objet cylindrique, et j'avais pas cette cicatrice.
  15. ewaca

    I3 Méga V2, Ghosting et liseret sur le Z

    je sais pas trop de quoi ça peut venir, de base j'aurais dit le filament, mais si ça le fait devant et pas derrière ... ça semble plutot etre en lien avec ton plateau. T'as pas de soucis de planéité ? Je sais que pas mal de gens avaient un souci de plateau "bombé" au centre (la coins étaient bien réglés mais ça touchait au centre) et ça vient des fixations des rails du plateau qui sont pas d'équerre, du coup ça force sur les tiges, ce qui les fait bomber.
×