Aller au contenu

Filament ABS

ewaca

Membres
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de ewaca

  • Date de naissance 11/09/1984

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Douvres la délivrande
  • Imprimantes
    I3 Méga V2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de ewaca

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. visiblement problème résolu en partant sur cette base de firmware : https://github.com/labotecno/Marlin-2.0.7-X1-SKR il faut le mettre a sa sauce (en ce qui me concerne : virer le bltouch, rajouter un zendstop, activer le manuel mesh bed leveling)
  2. Bonjour, J'ai voulu opter pour une une SKR 1.4, et je commence a regretter un peu mon choix ... J'ai une config dual stepper Z avec double endstop Z. J'ai réussi a tout configurer comme il faut, quand je pilote via printrun, les axes se déplacent dans le bon sens, les endstop réagissent comme il faut, les 2 moteurs Z tournent , le ventilo du heatbreak se déclenche selon la température (autant de choses anodines avec une puce ATMEGA qui sont casse tete avec un puce exotique). Pourquoi suis je là me direz vous si tout fonctionne ? Bha quand je lance un print (via octoprint ou pronterface, parce que j'ai pas d'écran compatible avec la SKR) ça fait n'importe quoi ... j'ai qu'un axe Z sur les 2 qui fonctionne, ça part dans le mauvais sens .... j'ai strictement aucune idée de ce qui peut merder ... donc si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Merci
  3. ayant un plateau PEI amovible, j'ai remarqué que si je veux une premiere couche parfaite, il faut que je refasse le MBL chaque fois que je décolle la plaque, du coup si je dois changer le start gcode a chaque fois que je touche au plateau .... ). Sinon je ne fait pas parti de l'école qui consiste a boulonner les imprimantes, je trouve que ça engendre plus de probleme qu'autre chose. En cherchant sur le net, visiblement y a pas spécialement de gain de qualité, ne cherchant pas a imprimer plus vite (pour réduire le temps d'imprression je préfere jouer sur le diametre de la buse ou les parametres du slicer. Du coup le passage a klipper semble relativement limité pour moi car il semble essentiellement destiné a imprimer plus vite.
  4. qu'est ce qu'on entend par "raisonnable" ? ^^ sinon je viens de regarder la compensation de résonance ... ça l'air assez coton a régler ... et je n'ai pas vu de notion de hauteur. Parce qu'entre une couche à un z de 10mm et une a 350mm... ça résonne pas pareil. Bref je pensais pouvoir tester sans trop passer de temps dessus, mais rien que cette histoire de M420 qui n'est pas pris en compte ... c'est moins attrayant du coup.
  5. bonjour, je découvre l'existence de klipper. J'ai une sidewinder X1 avec des TMC2208 sur CM d'origine. Est ce qu'il y a un intéret a passer sous klipper dans cette configuration ? sachant que j'ai surtout lu que ça permettait d'imprimer vite sans perte de qualité (je demande quand meme a voir) et que les moteurs vibraient moins, là avec les TMC2208 les moteurs ne font pas de bruits. Du coup je me questionne ... Sinon je fais un manual mesh bed leveling pour mes print. Est qu'un M420S1 en début de Gcode fera que klipper prendra en compte la cartographie du bed comme le fait marlin ? Merci !
  6. Bonjour, J'ai un laser diode 10w, quand je le pilote avec un boitier hors ligne avec des déplacements de 10mm, le faisceau va devenir plus lumineux (comme un flash) lors du déplacement, et va mettre un moment a se rétablir, comme s'il perdait son focus et que ça revenait tout seul. Ca le fait quand je me déplace sur un axe comme sur l'autre. Est ce que c'est normal ? Je ne constate pas de variation de tension sur les broches -/PWM lors des déplacement (a 50% de la puissance, je passe 1.99V a 2.00V je pense qu'on est dans l'erreur de mesure de l'appareil) Par contre ce que je constate, c'est la baisse de puissance de mon ventilateur (qui se mesure avec le multimetre aussi) quand j'augmente la puissance du laser. Pourtant j'alimente avec un transfo donné jusqu'a 5A (a la prise ça tire meme pas 1A) et la carte de pilotage est faite pour un 15w. Est ce que c'est normal ? est ce que ça a un lien avec premier souci ? merci
  7. comment est ton filament au niveau de la roue de l'extrudeur a la fin de ton print ? ça te parait "limé" ou tu vois de belles marques bien propres tout du long ? parce que ça peut ressembler a une "buse" partiellement bouchée. (je mets buse entre guillemet parce que la soucis viendrait plutot du heatbreak pas assez efficace et qui fait que ton filament chauffe au dessus du corps de chauffe
  8. ce qui bip normalement, c'est l'ecran, et pour le flashage il faut le débrancher essaye de flasher avec ton écran débranché, et si ça ne marche toujours pas, il faudra voir pour remettre le bootloader via une carte arduino
  9. j'ai opté pour une meanwell (visiblement c'est de la bonne qualité) en 360w, livré mercredi
  10. a mon avis il faudrait déja commencer par calibrer ton extrudeur, et tes axes
  11. je me répond, la solution visiblement réside dans les jumpers ... partout on peut lire que le TMS2208 n'a besoin que des MS1 MS2 et qu'il faut retirer le MS3... bha avec les 3 jumpers et une tension a 1V, j'ai un mouvement super smooth et le home fonctionne
  12. Bonjour, Sur ma sidewinder X1, je veux remplacer les TMC2100 d'origine par des TMC2208. Je les ai mis en direct (sans mode uart etc ...) La carte mere est une MKS Gen L V1.0 Quand je déplace le plateau, c'est très rapide mais ça se fait, si je veux faire un Home sur le plateau, j'ai un bruit continu, le moteur ne tourne pas et ça fini par s'arreter avec un message a l'écran qui dit que le processus a du etre arreté. Niveau tension, j'ai fait différents test. La tension des TMC2100 d'origine sont a 1V, j'ai essayé la meme chose, en dessous, au dessus, j'ai toujours le me résultat. j'y suis allé au pif car la référence du moteur est inconnue ( D42HSC6411 22B) Sur le X ça marche très bien, j'ai switché les drivers, entre les 2 et ça reste pareil, donc ça semble pas venir du driver lui meme. J'ai peur que le TMC2208 soit trop faiblard (vu que les TMC2100 peuvent fournir 2.5A) Qu'en pensez vous ?
  13. bonjour, mon print s'est arreté en plein milieu, j'étais pas devant quand ça c'est passé, mais pas d'odeur de griller dans la piece (c'est une odeur qui reste bien présente généralement). Quand j'allume l'imprimante, mon écran clignote a moitié ... j'ai donc ouvert la bete. J'ai bien le 220 qui arrive a l'alimentation, mais toutes mes sorties font du 4.2v... y aurait il une manip' miraculeuse a faire ou je dois voir pour une nouvelle alim ? merci
  14. ici =>>>> https://preciousplastic.com/index.html vous devriez avoir toutes les infos du broyage a l'extrusion, et une idée du prix qu'il faut compter. Arpès ya toujours moyen d'adapter, d'utiliser de la récup' Franchement quand on voit l'effort que ça demande ... mis a part pour le coté technique, et la curiosité, il faut pas espérer rentabiliser un truc pareil. A mon avis il vaut mieux se tourner vers des solutions de collecte et de revalorisation externe, mais j'en ai pas encore trouvé en français, qui soit accessible pas juste un attrape bobo
  15. relever la buse compense le problème, mais pour moi, ça ne résout pas le problème de base qui vient d'une surextrusion. quel est ton flow pour la couche du dessus (top) ? Parce que faire relever ta tete d'impression a chaque déplacement risque d'entrainer d'autres soucis (je trouve que ça me fait des fin de ligne moins propres, ça va avoir tendance a te faire un petit bourrelet en remontant, et ta buse tapera dedans au passage, si tu es sur des pieces étroites ça peut décrocher ta piece du bed.
×
×
  • Créer...