Aller au contenu

GO Print

Cile

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Féminin
  • Lieu
    Clermont-Ferrand
  • Imprimantes
    Anycubic i3 mega

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Cile

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour ! Bon je suis nouvelle et je viens juste d'avoir mon imprimante, donc ma réponse vaut ce quelle vaut (= pas grand chose) surtout que pour l'instant je n'ai pas prévu de modif sur ma bestiole, mais les réponses m'intéressent quand même. Pour les ponts de diodes, il me semble que c'est valable principalement sur les moteurs les plus sollicités, donc pour les axes X et Y qui font la grosse majorité des déplacements, en mettre sur le Z qui sert assez peu (juste au changement de couche) n'apporterait à mon avis rien. Je pense que pour tes améliorations, tu verras quand tu auras reçu ton imprimante : peut-être que certaines te sembleront finalement pas si indispensables, et que d'autres te viendront en tête. Pour ma part, après un peu moins d'une journée d'utilisation, si je devais faire 1 seule modif ce serait la coque du détecteur de filament (trouvable ici : lien) et si je devais en faire une autre... je pense que mon bureau va rejoindre la même pièce que l'imprimante, donc en 2e ce serait un changement de ventilos pour des silencieux. En 3e les ponts de diodes probablement, parce que j'ai des mini vagues sur les axes X et Y, mais franchement c'est minime et ma vitesse d'impression était peut-être un peu rapide. Bonne découverte !!!
  2. Cile

    Des musiciens par ici ?

    Merci Phoenix ! Des sifflets c'est déjà pas mal : un petit réglage de la position/épaisseur du canal par rapport au biseau pour ne pas avoir besoin de souffler comme une brute et avoir un son doux, quelques trous, et hop ça fait un ocarina !
  3. Cile

    Problème de 1ère impression

    Je me réponds en partie à moi-même : J'ai refait plusieurs réglages du bed, à chaud (preheat PLA), aucun changement : toujours rien ne sortait, ni en réglant un peu serré, ni un peu lâche, ni entre les deux. J'ai fini par remarquer que la roue de l'extrudeur ne tournait pas (ça ne risquait donc pas de couler), j'ai essayé de caler le filament différemment au niveau de la roue (est-ce que j'ai réussi ?) et au passage j'ai également rebranché le détecteur de fin de filament mais en mettant un petit morceau de filament dedans. Je ne sais pas ce qui y a fait, mais la roue de l'extrudeur s'est remise à tourner, le print est en cours, la première couche avait l'air très bien. Il me reste donc le nettoyage de l'extérieur de la buse.
  4. Bonjour ! J'ai lancé mes premiers tests d'impression cette nuit sur ma toute nouvelle anycubic i3 mega. Pour l'instant... je suis un boulet. J'ai bien trouvé quelques réponses mais pas tout... Pour infos, j'en suis toujours à tenter d'imprimer les hiboux, je suppose donc que le gcode est bon et qu'il n'y a pas de paramètres à changer. J'ai eu dès le début une erreur de détection du filament (Lack of filament monitor abnormal), après vérif celui-ci passe bien dans le détecteur, j'ai débranché et rebranché les connecteurs, fait un filament in et là j'ai cassé mon filament en le poussant (a priori le soucis vient de moi : je fais ça d'une seule main). Filament enlevé puis remis (avec filament out et filament in). Premier test d'impression : j'arrête dès la 1ère couche parce que je suis visiblement trop haut, j'enlève ce "print" et là je fais mon boulet en me trompant de bouton : je relance l'impression. Miraculeusement ça semble marcher (un peu haut quand même) et les hiboux démarrent. Le problème c'est que j'ai eu une trentaine d'arrêts pour cause d'erreur de détection du filament. La buse remonte (créant un petit fil au passage), je mets "continue", la buse redescend, au passage le petit fil créé décide soit de se coller à la pièce déjà imprimée, soit de faire un pâté sur la buse, et au bout d'un moment le pâté est devenu trop gros, ça s'est pris dans un des hiboux qui s'est décollé, et j'ai arrêté là (vous connaissez le decapicat de la CR10 ? eh bien moi j'ai créé le decapitowl) Premières questions : - Comment vous nettoyez votre buse dans ces cas-là ? Question plus générale : comment on nettoie une buse crade ? - On peut nettoyer la buse pendant l'impression ? Ca ne risque rien pour la buse pour pour le print ? - J'ai lu de faire le réglage du plateau à chaud, pour faire ça vous faites juste un preheat du plateau (c'est possible ?) ? Ou il faut enlever le filament et faire un preheat PLA ? Ce matin j'ai décidé de reprendre en réglant un soucis à la fois, j'ai donc débranché le détecteur de filament (j'ai trouvé des infos sur le forum pour imprimer un nouveau boitier) pour commencer par le réglage du bed. Je n'ai donc plus du tout de message d'erreur. J'ai fait le réglage du plateau avec une feuille un peu moins épaisse et en serrant plus (je n'osais pas le premier coup). Mon filament coule bien quand je le pousse à la main en faisant un filament in, par contre rien ne sort quand je lance l'impression... je ne comprends plus. Merci de votre patience !
  5. Bonjour, Je suis toute nouvelle ici. Je viens de recevoir une anycubic i3 mega. Le but ? Cela fait maintenant 8 ans que je modélise des instruments de musique (à vent, de musique ancienne) d'après des relevés d'instruments présents dans les musées. J'en ai déjà fait imprimer des versions modèles réduits et des coupes pour voir ce qui se passe là-dedans, c 'est vraiment chouette pour montrer le principe de fonctionnement d'un instrument... enfin chacun ses délires. Depuis quelques temps j'ai vraiment envie de passer à autre chose que des modèles réduits, pouvoir faire des prototypes fonctionnels, des mises au point, modifier des paramètres, etc. Pourquoi je ne continue pas à faire imprimer ? Le prix bon sang, le prix ! En plus pour de la mise au point... ça promet pas mal de "c'est à peu près ça... mais pas tout à fait, on recommence !" Pourquoi je ne le fais pas dans le fablab de ma ville ? Parce qu'avec des plages d'ouverture de 2-4h deux jours par semaine... je disais justement que j'avais envie d'arrêter les modèles réduits. Pourquoi l'anycubic i3 mega ? Plusieurs raisons, déjà la raison principale qui me poussait à ne pas la choisir : le volume d'impression, mais déjà, quelque soit l'imprimante choisie je vais avoir des assemblages à faire pour certains instruments, plus la pièce et grande et plus on a de probabilités d'avoir un soucis pendant l'impression, et son volume n'est pas totalement ridicule non plus. Pour ce qui m'a poussé à prendre celle-là : les reviews me semblent pas trop mal, avec un SAV au besoin, et puis surtout : j'ai envie de passer plus de temps à bricoler mes modèles/prototypes qu'à bricoler mon imprimante. J'avoue quand même qu'une petite hypercube me ferait bien rêver... Je compte profiter de mon week-end pour faire pas mal d'étalonnages, en espérant y arriver : j'ai une patte avant non utilisable en ce moment, et le montage pourtant super simple s'est déjà apparenté à une prise de catch. Rien qu'enfiler le filament avec une seule main c'est super rigolo (essayez ! ), alors je n'imagine même pas si j'avais dû assembler une machine en kit. Voilà, c'est tout pour cette longue présentation, j'espère ne pas trop gonfler le forum avec mes questions de débutante. A bientôt !
×
×
  • Créer...