Aller au contenu

GO Print

TripleHU

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de TripleHU

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Clairement, ça sera moins cher. En gros c'est un palier tout simplement mais un peu différent forcèment :
  2. Ah, il me semblait bien que l'impression 3D ne garantissait pas la même résistance pour les pièces en plastique par exemple, je ne savais pas si c'était aussi le cas pour les pièces métalliques. Maintenant je sais. ^^ Il faudra qu'elle soit d'abord moulée et ensuite usinée pour les surfaces fonctionnelles (perçages, surface plane en contact avec une autre pièce et gorge). Mais CN pour toute la pièce ça serait beaucoup trop coûteux. Ce n'est pas une forme "simple", pas mal de congés et de surfaces non planes et il n'y a pas tant de surfaces fonctionnelles que ça, donc que tout soit usiné c'est pas justifié.
  3. Merci pour vos réponses. C'est bien cela qui m'inquiète, ce n'est pas une pièce d'aspect. Sinon la technologie d'impression m'importe peu, du moment que ça sort de l'EN-GJS-700. Ca sera pour du prototypage voire de la moyenne série par la suite si les tests s'avèrent concluants. De plus si les efforts ne sont pas supportés par la pièce imprimée, c'est mort d'office. On partira sans doute vers de la fonderie du coup.
  4. Merci pour ta réponse rapide, je cherche si une imprimante 3D peut imprimer de la fonte directement sans passer par un moule. C'était une confusion de ma part l'article en lien. J'avais bien compris que c'était le moule qui était réalisé en impression 3D et pas les pièces. ^^ Sinon la pièce c'est pour l'industrie, je travaille pour un client dans l'industrie et j'explore différentes pistes d'améliorations d'une pièce : soudage, moulage et potentiellement impression 3D, mais si ce n'est pas possible, ça sera juste une piste abandonnée. C'est une pièce qui doit supporter au minimum 400 kg sur un axe Z vertical et qui effectue de légères rotations sur un axe X. Je peux pas trop t'en dire plus pour des raisons évidentes de confidentialité.
  5. Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'imprimer de la fonte EN-GJS-700 avec une imprimante 3D. Est-ce possible ? Voici ses caractéristiques : http://www.sn-castiron.nl/en/materials/cast-iron-en-gjs/ J'ai cru voir sur Internet qu'il était possible d'imprimer des moules pour de la fonte : https://www.makepartsfast.com/3d-printing-benefits-cast-iron/ Merci d'avance,
×
×
  • Créer...