Aller au contenu

GO Print

alexisju

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de alexisju

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Est-ce qu'il est possible de désactiver le "bip" lorsqu'on utilise la molette de contrôle, mais de garder le buzzer pour envoyer un signal sonore en fin d'impression par exemple (avec une commande gcode M300)? (Je vous dis déjà que ça m'étonnerait, vu qu'on ne trouve pas ce gcode dans les commandes supportées par les carte Smoothieware, mais bon, vous avez peut-être une autre piste?)
  2. Je suis étonné de ne pas trouver dans la doc de eMotion de la MicroDelta Rework, ni davantage en option via l'interface de l'écran LCD, des infos sur la calibration des PID de la température du plateau chauffant (il faut lire le fichier config.txt de l'imprimante, pour trouver un lien vers la page adhoc du wiki de Smoothieware). En commande GCODE c'est pourtant simple ; depuis Repetier (ou Octoprint), voici la commande : M303 E1 S60 C8 E1 : plateau chauffant (E0 = tête chauffante / E1 = plateau) S60 : température cible (ici à 60°C) C8 : 8 cycles de régulation autour de la température cible Et puis, pour sauvegarder les valeurs obtenues, une fois les 8 cycles achevés : M500 Astuce Octoprint : il est possible d'ajouter des boutons pour envoyer les commandes de calibration des PID du plateau et de la tête en ajoutant ces paramètres dans le fichier de configuration .octoprint/config.yaml controls: - children: - commands: - M303 E0 S250 C8 name: Auto PID tête - commands: - M303 E1 S60 C8 name: Auto PID plateau - commands: - M500
  3. @cmatec J'ai essayé de bidouiller avec les paramètres hwpwm et pwm_period_ms mais sans succès.
  4. eMotion suggère un condensateur 35V 100µF pour supprimer le problème de scintillement. (Je n'ai pas encore pu tester)
  5. Du coup, @vri8, l'option de la résistance est peut-être une bonne idée. Tu mettrais quoi comme résistance?
  6. J'ai refait un nouvelle essai plus concluant. Au démarrage, avec les paramètres ajoutés au fichier de configuration, LED branchées sur le connecteur prévu pour la seconde tête, les LED ne s'allument pas tant que je n'envoie pas une commande gcode explicite via Repetier (p. ex. : M355 S100 ) (via Octoprint, ça ne fonctionnait pas). Lors que l'on entre des valeurs basses (ce que je cherche à obtenir - à défaut je les débranche), les LED scintillent de manière gênante. Les valeurs à partir desquelles les LED ne scintillent plus de manière perceptible, la luminosité est à nouveau trop intense pour passer à la webcam.
  7. Merci pour ton retour, je vais vérifier tout ça à nouveau... mais je vois pas trop où je me serais planté
  8. L'idée c'est plutôt d'utiliser les possibilités natives, en branchant les LED sur la sortie de la seconde tête et en ajoutant ces lignes au fichier config.txt : switch.led.enable true # Activer un module dedie aux LED switch.led.input_on_command M355 # Ajouter une commande Gcode pour activer les LED, ici "M355" switch.led.input_off_command M356 # Ajouter une commande Gcode pour desactiver les LED, ici "M356" switch.led.output_pin 2.7 # attribuer au module la sortie physique du second extudeur switch.led.output_type pwm # Utiliser la sortie en mode PWM pour réguler la luminosité switch.led.startup_value 255 # Mettre la puissance des LED au maximum au demarage switch.fan_extruder.ignore_on_halt true # Evite de reactiver maluellement la sortie en cas d'erreur Normalement, on devrait pouvoir déterminer l'intensité des LED en modifiant la valeur de la ligne : switch.led.startup_value
  9. L'option LED sur ma MDR fonctionne par défaut au maximum de son intensité lumineuse. Trop à mon goût. C'est limite éblouissant et puis surtout, avec Octoprint, ce n'est pas adapté pour les webcam (ça "brûle" l'image). J'ai lu l'article de eMotion sur l'option LED et les paramétrages possibles , mais je n'arrive rien à en faire (peu importe si je branche les LED sur la prise dédiée ou celles prévues pour la seconde tête). Et si j'envoie les gcode indiqué dans l'article en lien, ça fait des trucs plutôt bizarre avec Octoprint et l'imprimante (genre, il perd le home -> reset d'urgence / reboot d'Octopi nécessaire !). D'où ma question : quelles sont vos pistes pour contrôler les LED et/ou diminuer leur intensité?
×
×
  • Créer...