Aller au contenu

Filament ABS

Vincent_Mathoscope

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Vincent_Mathoscope

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 01/01/1974

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bagnères de Bigorre
  • Intérêts
    création d'objet, mathématiques, écologie, enseignement, jeux pour enfants
  • Imprimantes
    aucune

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. merci de vos échanges, il est clair que le côté scientifique des choses est souvent malmené dans notre société, tellement de désinformation... pour ma part et pour rester fidèle à ce post, j'indique que je vais commencer prochainement mes premières impressions avec du PLA enrichi en poudre de bois,si j'arrive à produire et vendre des objets, j'insisterai sur le fait que le PLA est à "vocation écologique" mais que dans les faits, ce n'est pas encore ça... à plus tard le plaisir de vous lire lol
  2. merci de vos discussions bon on ne peut pas tout avoir d'un coup j'ai commandé un filament PLA avec poudre de bois je reviendrai sur la question écologique quand j'aurai avancé sur mes créations... je me dis que potentiellement il existera bien un jour ou l'autre un filament totalement écologique en production comme en biodégradabilité.
  3. merci de vos retours je comprend bien que l'imprimante 3D n'est pas la panacée écologique, cependant les choses évoluent et peut être qu'on arrivera à des technologies 3D plus respectueuses de l'environnement moi j'ai envie de faire de l'impression 3D depuis que j'ai trouvé openscad qui répond à mes besoins donc si je peux à terme travailler soit avec des matériaux recyclés soit avec des matériaux recyclables j'aurai l'impression de faire quelque chose de sympa ps quant au fait que le PLA soit biodégradable, tous les échos que j'ai eu disent le contraire. je reviendrai sur ce post dans quelques temps quand j'aurai avancé un peu.
  4. merci beaucoup de tes coneils Bud toutefois ma question n'est pas exactement celle là je commence en PLA et en ABS au fablab la semiane prochaine mais j'essaie de me projeter dans le long terme je ne persévèrerai dans le 3D que si je trouve des filaments écologiques je n'ai trouvé sur filimprim3d pour le moment que deux types de matériaux écolo : - l'un est recyclé donc ne prend pas de pétrole - l'autre est compostable cest encore mieux mais il est cher je me demandais si vous auriez des retours d'expérience dans l'un ou l'autre de ces deux mtériaux bonne soirée
  5. bonjour j'envisage de créer des objets 3d à partir d'openscad permettant de modéliser des courbes mathématiques de mon crû pour fabriquer (et vendre pourquoi pas) des objets du quotidien Vincent, www.mathocope.xyz, Hautes Pyrénées (France)
  6. Vincent_Mathoscope

    écolo

    bonjour j'imagine me lancer dans l'impression 3d mais j'ai besoin de savoir si des matériaux écologiques existent après visite du site filimprimante3d et conversation téléphonique avec eux, il semblerait que l'on puisse trouver soit du PET à base de plastique recyclé, soit des filaments compostables, mais ces dernirers ne peuvent être achetés à l'"unité" pour faire des essais et semblent chers je voudrais avoir votre avis sur ce sujet merci !
×
×
  • Créer...