Aller au contenu

Filament ABS

Juge Gabranth

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Juge Gabranth

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    D200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Merci de ta réponse ^^ Alors pour info peu importe le nombre de demarqueur, le schema est le même j'ai verifier Et j'ai fait un support Dagoma et j'ai eu la réponse ... En faite le petit démarqueur / limiteur blanc sur la courroie de ce bras était sale ... Il suffisait de le nettoyer un peu et HOP magie. Dieu que la panne est bête ! Mais sujet à conserver je pense pour les futur possesseur de NEVA, ne sait-on jamais une panne bête mais qui est etrangement résolu Sur ce, sujet à lock !
  2. Bonjour, J'ai reçu ma Neva hier mais malheureusement impossible d'imprimer ... Pour expliquer le problème je vais appeler les bras comme suit: (en estimant être face a la machine) Il y a le bras Gauche, Droit et Arrière. Eh bien personnellement lors de la "première calibration" impossible de la rendre fonctionnel car le bras droit, (quand la machine se cale en haut) cherche toujours a le pousser plus haut que possible, alors que les deux autres sont de bons élèves ... Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Car même en la laissant terminer la calibration (ça fini par estimer que c'est bon) au moment de lancer un print l'imprimante clignote à l'infini (=soucis) Cordialement.
  3. Personnellement ma plaque (verre) fait également 3mm et cela fonctionne, mais, j'ai du rajouter une feuille d'aluminium alimentaire classique et cela marche à la perfection (le palpeur est plus "proche" de la plaque mais aucune importance, ça roule.
  4. Personnellement j'ai tellement de soucis que je vais tout de même en mettre un ahah ^^ Néanmoins je suis face a une colle, j'ai tenté d'utiliser les pince double clip 51mm avec 25mm d'écartement pour fixer tout le bazard au plateau de la D200 (sans avoir tout les éléments encore) mais c'est insuffisant, de ce fait, auriez-vous un conseil sur la fixation final de tout ce bazars au plateau ?
  5. La planéité est bonne je puis te l'assurer, vérifier moult fois au niveau et ma D200 a un capteur donc vraiment je comprend pas. Comme déjà dit, cela varie vraiment d'un modèle a l'autre ....
  6. Eh bien tu as de la chance ! Pour ma part, j'ai arrêter en cours, car ça aurait finir par s’arracher Pourtant d'autre modèle d'une même surface fonctionne très bien, je ne l'explique pas.
  7. Ne t'excuse pas, ont est tous ici pour échanger ^^ Eh bien c'est variable en fait ... Mais disons que des que l'objet a une certaine surface ... C'est innévitable ... Dit-toi ce simple petit objet se décolle totalement sur la partie gauche (Thingiverse.com) pourtant il n'est pas gros du tout ! Et je peu t'assurer que les réglages sont bon ... C'est ça le pire ^^
  8. Désolé pour le temps de réponse ! Omg ... Énormes merci pour tout ces conseils ! Plus qu'a potasser ça dans le week-end avant d'acheter n'importe quoi Encore une fois gros merci pour vos retours/conseils ! Plus qu'a passer a la pratique ^^ Car oui ... Ces décollements restreigne énormément les modèles possiblement imprimable :'( ... Plus qu'a faire une bonne installation
  9. Bonjour a tous ! Je veux depuis quelque temps déjà me lancer vers une Discovery 200 avec un plateau chauffant car pour de (trop ?) nombreuses pièces un effet de warping ? de décollement sur les bords s’opère et a moins de tartiner de colle blanche, ce qui est déconseiller et fastidieux a nettoyer, je ne peux rien imprimer ... De ce fait j'aurais besoin, au possible, de conseil sur l'installation de ce plateau car le tuto chez Dagoma a disparu ... Commençons par le commencement, j'ai déjà une Discovery 200 fonctionnel (sauf Warping) me reste a acheter le lit chauffant, l'isolant et le plateau d'impression. De ce que j'ai compris, ayant un capteur inductif installer, il me faut: Une plaque chauffante de type MK3 comme celle-ci (lien1 ou lien2) Une couche d'isolant en liège ou teflon/tpfe (epaisseurs de chacun d'eux ? Je ne sais pas) Une surface d'impression en ... Verre ? Après pour finir je ne sais quand même pas quel sont les branchements, ou l'ordre exact de pose de tout ces élements. Si une âme charitable pouvais me guider, je lui en serait redevable ! Cordialement.
  10. Merci a tous pour ces conseils ! J'ai réussi a résoudre le problème et c'était un double problème: 1) Le tube en téflon n'était pas assez enfoncé (cf: Post de Tircown) 2) Ma buse a fini par ce boucher a cause de ce soucis Donc débouchage + enfoncage propre du tuyau = enjoy Encore merci a tous !
  11. Merci pour vos réponses ! J'ai bien enfoncé le tuyau, mis la bobine a plat avec du mou, histoire qu'il n'y ai aucune possibilité de géner mais ... Rien n'y fait Et cela ce remarque vite, au claquement et au fait qu'entre chaque "trait" il y a du vide (pas assez de plastique) C'est rageant Vidéo: https://mega.nz/#!cU5VXA6C!ROxp9MtUe08zroL03qlXCM86cEalVbIQqmIfjnCSQuU
  12. Personne ? Je désespère de la réutiliser là s.v.p ^^"
  13. Après une seconde impression avec un réglage a 90 rien de changer, il fait le contour parfaitement, puis le contour de la première couche de la pièce et après cela, le debit du fil vis a vis de l'extrudeur est bien trop important, il ne m'a jamais fait ça, il tire grossièrement 1 fois toutes les 0,5-0,75 secondes, et forcement ça fait n'importe quoi. Mais je trouve étrange qu'apporter trop de fil cause un manque de fil en bout de buse ... Une idée s'il vous plait ?
  14. Merci encore, néanmoins le claquement de l'extrudeur reste entier et m’inquiète. Et plus l'impression avance plus il se produit. Vidéo: https://mega.nz/#!sdZQnCrD!RwpFpEpNcaeveEOPtxw374rQzvjQuWh7jm1xuyrYz-s Le fil a l'air de bien couler mais ce claquement est étrange. Et apres quelque couches (1-2) l'impression manque de fil on le voit bien sur cette image, les couches ont des filaments bien trop fin alors que mes réglages sont bon. (Image en piece jointe)
  15. Merci Jecabo de ta réponse Tu parle de cette partie de l'XML ? <Filament name="PLA OctoFiber"> <print_temperature>215</print_temperature> <filament_diameter>1.75</filament_diameter> <filament_flow>99</filament_flow> <!-- This line ? An idea of the new value ? 95 ? --> </Filament> PS: je précise que j'ai le capteur inductif qui m'a amener a modifier ce fichier
×
×
  • Créer...