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Filament ABS

David590

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    Creality cr-10 s5

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  1. David590

    Premiers essais de double extrusion

    Je suis déjà très occupé à terminer le gros chantier de ma cr-10 s5 standalone, je viens de monter mon petsfang avec un bondtech en direct drive et je suis particulièrement satisfait de ce petsfang, pour avoir testé une tonne de fang je dois dire que les résultats de celui ci sur les bridge et porte a faux m'ont scotché Néanmoins je suis de près vos post sur la double extrusion car ça doit vraiment être top, ne serait ce que pour les supports solubles, mais il y a tellement de technique pour la double extrusion qu'on est vite perdu, je pense que pas mal de monde serait intéressé par un tuto, histoire de voir un peu mieux ou on met les pieds Bonne instal
  2. David590

    Premiers essais de double extrusion

    Oui oui un tuto
  3. David590

    Dumper sur ma CR-10S, mon petit avis ;-)

    Merci pour tes explications @Bosco2509 Oui je me souviens que tu avais déjà parlé des hanpose @fran6p Je n'ai vraiment quasi plus de bruit avec mes dampers mais j'essai de réduire au max le ghosting Je pensais plus à mettre soit des hanpose dans le cas ou ils sont vraiment silencieux, soit des doubles dampers mais si les hanpose seuls suffisent niveau bruit, c'est peut être mieux car la fixation travail moins Dans ton cas avec les doubles dampers, pas sur que les hanpose sont utiles, non ? Penses tu qu'il y ai une différence entre un nema d'origine/double dampers et hanpose/double dampers ? Pour les hanpose 48mm c'est 17HS8401S et l’équivalent en 60mm c'est bien 17HS6401S ?
  4. David590

    Nombre points mesures G29 P3..P4..P5...

    Merci pour ta réponse @fran6p J'avais trouvé les infos ici http://www.tobeca.fr/wiki/doku.php?id=guides:gcode Apparemment le P ne signifie pas la même chose pour le Unified Bed Leveling D'après ce que j'ai compris, que quelqu'un me corrige si je me trompe Il y a le : - Bed Leveling (Automatique) dans lequel il y a : AUTO_BED_LEVELING_3POINT sonde uniquement 3 points AUTO_BED_LEVELING_LINEAR pour corrigé l'inclinaison dans le cas d'un bed parfaitement plat AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR pour corrigé l'inclinaison et les déformations du bed - Bed leveling (Unified) Celui la j'ai pas vraiment compris... en fait, j'ai même rien compris du tout mais il semblerait que ce soit assez différent des autres, notamment pour le paramétrage qui n'a pas l'air des plus simple La méthode que l'on retrouve souvent dans les tutos c'est le AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR, c'est celle que j'ai mais je viens de voir la http://marlinfw.org/docs/gcode/G029-abl.html que le P fonctionnerait uniquement pour le AUTO_BED_LEVELING_LINEAR , dommage Étonnant quand même que l'on ne puisse pas choisir le nombre de point en bilinear ça ne m'empêche pas d'imprimer mais ça peut être vachement pratique donc si quelqu'un à d'autres infos ..
  5. David590

    Nombre points mesures G29 P3..P4..P5...

    Bonjour à tous, J'ai vu par hasard que l'on pouvait spécifier le nombre de points mesuré par le bl-touch avec un simple gcode "G29 P3" pour 9 points (3x3) "G29 P4" pour 16 points (4x4) "G29 P5" pour 25 points (5x5) .... Mais ça ne marche pas chez moi , ça me fait un "G29" classique et ça exécute le nombre de point spécifié dans Marlin J'ai vu également que l'on pouvait restreindre la zone de mesure avec "G29 F100 L100 R200 B200", en revanche ce dernier fonctionne bien mais pour le nombre de points, que je fasse "G29 F100 L100 R200 B200 P3" ou "G29 P3 F100 L100 R200 B200 P3" ou "G29 P3", rien ne va Ça à l'air bien pratique de pouvoir changer ça rapidement, je fais pas non plus des grosses pièces tous les jours et devoir attendre 25 points de mesures pour des impressions minuscules c'est gavant Si quelqu'un à une idée ?
  6. David590

    Dumper sur ma CR-10S, mon petit avis ;-)

    Sauf si utilisation d'un bl-touch, dans ce cas ils tournent tout le temps @Bosco2509 Pour les hanpose je savais pas qu'il était moins bruyant, j'essaierai bien, ils sont aussi silencieux qu'avec des dampers cahoutchouc? je me suis quand même grave habitué au silence maintenant
  7. David590

    CR-10 et OCTOPRINT : Temps d'impression à rallonge

    J'ai essayé PrintTimeGenius depuis quelques jours et c'est vrai que c'est assez précis, bien vu @fran6p Si je me trompe pas il me semble que par défaut Cura gère le jerk et les accélérations ce qui n'est pas le cas avec s3d, celui ci laisse le firmware gérer, mais je pense que ces paramètres influe considérablement sur la durée d'impression, résultat quand Cura est optimiste c'est vrai, s3d lui est à carrément à la ramasse, néanmoins je préfère quand même s3d pour plein d'autres raisons. J'avais fait l'essai sur deux print identique d'environ 4h, l'un avec un jerk réglé à 10 et l'autre à 20, rien qu'en changeant ça j'avais plus d'une demi heure d'écart entre les deux. Par contre je suis étonné pour la différence de temps octroprint/sd
  8. David590

    Câblage Endstop et Nema

    En effet le monobrin n'est peut être pas assez souple Le câble multibrins que j'avais mis au départ était bien du 0.22mm², il y a encore l’étiquette dessus, c'est celui ci https://www.rgfrance.eu/Cables-d-ALARME-anti-intrusion/Cables-d-alarme-SOUPLES-0.22mm2/Cable-d-alarme-souple-6-x-0.22-mm2-avec-ecran-couronne-de-100m Pour tous les câbles de la tête j'ai utilisé du 0.2mm² https://www.amazon.fr/gp/product/B001IRQRRO/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?tag=li3d-21 sauf pour la cartouche chauffante ou là j'ai utilisé un 18awg en silicone https://www.amazon.fr/gp/product/B075443XVL/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Maintenant je me pose la question si je dois changer ces câbles au profit de câbles torsadés puisque je me rend compte que sur une longueur de 2m il peut y avoir pas mal de perturbation Après ça risque d'être compliqué de trouver un cable 18awg multibrins torsadés Dans ton AWG26/7, 26 correspond à la section et le 7 à quoi correspond-t-il ?
  9. David590

    Câblage Endstop et Nema

    Ça y est problème résolu avec le multi-paires torsadé, c'est dingue l'effet de simple torsade sur un fil Merci les gars Je pense que ça aurait fonctionné comme tu me la dis @fran6p mais je n'ai certainement pas fait assez de torsades, ça parait pas mais sur 2 mètres de fils, c'est long pour faire comme sur le câble réseau C'est bête, j'ai acheté du câble pensant que du mono-brins n'irait pas et pour finir c'est même mieux Maintenant je me demande si je ferais pas mieux de mettre des fils torsadés sur mon câblage qui va à la tête, les fils des Nema de l'extrudeur et de l'axe X passent dans la même chaîne que ceux pour la sonde de température, bl-touch, ventilo... Je ne rencontre pas de problème particulier mais si ma sonde est perturbé ça sera difficile de le voir, ma courbe de température n'est pas dégeu mais c'est vrai que je la trouvait légèrement plus stable avant de mettre l'e3dv6 et toutes mes modifs J’hésite..
  10. David590

    Câblage Endstop et Nema

    Oui je suis fatigué aussi, ça doit être les fêtes Je vais essayer avec ce câble Penses tu que cela change quelque chose entre mono-brins et multi-brins au niveau de l'alimentation du nema, je voudrais pas résoudre un problème et en créer un autre
  11. David590

    Câblage Endstop et Nema

    Ça n’est pas plutôt le fil de droite sur la photo qu’on appel du multibrun En effet, très intéressant de savoir pourquoi il y a un taux de torsade différent, merci de l'info
  12. David590

    Câblage Endstop et Nema

    Bonjour @Janpolanton J'ai justement du câble réseau torsadé, il a pas l'air blindé et c'est du monobrun, tu penses que ça irai? @fran6p j'ai essayé de torsader les fils du endstop mais j'ai le même problème, malgré tout je pense être sur la bonne piste, ne serait-ce pas les fils du moteur qu'il faudrait torsader, c'est plutôt le courant du moteur qui perturbe le endstop, en fait le mieux est peut être que je torsade tout
  13. David590

    Câblage Endstop et Nema

    Effectivement c’est une idée, j’essai ça tout de suite
  14. David590

    Câblage Endstop et Nema

    Bonjour à tous, J'ai rallongé les câbles de mon axe x pour pouvoir les mettre dans une chaîne, les 4 fils du nema17 et les 2 fils du endstop Au départ, j'ai utilisé du câble d'alarme qui me restait, du multibruns 0.22mm² Quand je fais avancer la tête à droite tout va bien mais quand je l'envoi à gauche, vers le endstop, elle ne va pas jusqu'au bout, elle s’arrête aléatoirement et l’écran indique "Butée X" J'ai tout de suite mis le câble en doute, même si du 0.22mm² devrait être bon Je l'ai tout de même changer pour celui ci https://www.amazon.fr/gp/product/B001IRQRRO/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 que j'avais utilisé pour câbler la tête et l'extrudeur et avec lequel je n'avais pas eu de problème Résultat, le problème est le même, j'ai chercher à comprendre et je me suis rendu compte que le problème survient seulement quand les fils du endstop sont contre les fils du moteur, dans la même gaine, quand je l'ai sépare je n'ai plus le problème.. étonnant, le moteur parasiterait-il le endstop? Comment faire? Câble plus gros? le problème c'est que les connecteurs des ph2.0 des nema ne sont prévu que pour du 0.2mm² max d'après ce que j'ai vu
  15. David590

    Bl touch, fiabilité??!

    Bon, ça y est j'ai trouvé C’était le bed un peu trop souple à cause de ses ressorts Quand j'ai remarqué que le fait de serrer plus fort les molettes atténuait le problème, je n'ai pas chercher à comprendre j'ai tout viré pour tout bloquer avec écrous, contre écrous... J'ai maintenant un bed fixe sans réglage, je l'ai réglé le plus droit possible et le bl touch fait le reste Avec les mouvements rapide du plateau, il suffit de vraiment pas grand chose, disons à peine 0.05mm en hauteur pour faire des différences sur la première couche Je pense même que le câble du bed qui se trouve à gauche suffisait à relever légèrement mon coté droit, d'où mon problème toujours un peu trop écrasé à droite, surtout sur mon bed en 500x500 car les vis ne sont pas aux extrémités, elle sont au même endroit que sur les s3 et donc ça peux faire un effet de levier Je suis à la 3e impression d'une pièce de 41cm x 10cm et le bl touch corrige incroyablement bien, première couche magnifique sur toute la longueur, c'est quand même impressionnant de voir comment c'est précis, sur ma s5 avec un plateau aussi déformé, c’était impossible de faire sans bl touch, du moins pour les grandes pièces
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