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forza42

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  1. visiblement, ca prend un ''OS'' pour le Raspeberry en HDMI. J'ai telechargé, il me reste a aller dans le terminal de cet ''OS'' et installer AVRDude.... enfin .... je pense que c'est ca
  2. hello J'ai un rapsberry pi3 avec Octoprint connecté sur ma CR10S Tout fonctionne tres bien MAIS, j'aimerais etre capable d'utiliser le Rapsberry pour flasher la CR10S. Il est dit qu il faut: Firmware Updater : ok, j ai installé, pas de probleme. MAIS, pour firmware updater, il faut AVRDUDE installé sur Rapsberry ... et c est la que ca se complique! Comment on installe ca ? il faut tapper: sudo apt-get install avrdude MAIS OU ? c une commande qu on doit lancer a quel endroit ? je trouve pas J'ai vue qu on pouvait le brancher en HDMI sur la TV, mais si je le fais, je n ai pas de signal .... merci pour l'aide
  3. Bosco, oui buen sur, j’ai juste bypassé la prise, donc tout est cablé normalement j’ai fait qlq branchement/debranchement car je n’ai pas trouvé mon bon setup pour placer l’imprimante.... et comme JL76, mon cable est souvent contraint vers le mur, sa solution est interssante. C est peut etre aussi ca qui a causé une usure prematuré des connecteurs. j’ai commandé des prises, et ensuite je vais reflechir pour positionner l’mprmante pour avoir aucune contrainte sur le mouvement des cables
  4. donc, j’ai eu une idee: j’ai branché le + du bed directement sur l’alim au lieu de passer par la prise. du coup, la temp monte a 60, reste stable et pas de surchauffe en demontant la prise, j’ai voulu dessouder le fil rouge, mais la cosse a cassé, un peu trop facilement a mon gout. donc je pense que ce qui restait de cosse pour faire contact etait bcp trop fin pour la puissance necessaire au chauffage.... d ou la surchauffe juste en amont, c est a dire la connectique bleutee sur la photo. j’ai peut etre trop souvent branché et débranché la connectique, ce qui a fragilisé la cosse. bref, demain, je change ca et rebranche tout. je pense avoir reglé le pbl.
  5. suis censé avoir un 'contact' entre le + et - ? (j 'ai debranché et meme dessoudé le + a l'autre bout du fil) ce sont les contacts + et - du Bed Aussi, on voit que la prise + est bleutée (photo en dessius) , car il y a eu surchauffe a cet endroit, MAIS je ne vois ou est le probleme, tout est ok qd je teste au multimetre....
  6. j ai donc regardé le fil de la termistance, tout va bien, il est tout beau. j ai rebranché et ensuite fais un Prepare Bed a 60deg. arrivé a environ 52deg, la prise en arriere du boitier qui relie le Bed commence a etre TRES chaude, si je le touche, je me brûle. Je suppose que ca tire trop de jus ... Du coup, tres peu de temps apres, le ventilo interne se met en route, et la temperature redescend doucement, jusqu a 55deg et la apparait le message. EDIT : https://www.amazon.ca/3D-Printer-Supplies-Accessories-Silicone/dp/B07FM4K9ZT/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1535752322&sr=8-7&keywords=bed+heating+pad+for+3d+printer+120V Ca me parait bien ca
  7. ah oui effectivement, je vais regarder ca. J'ai enlevé l'isolant en couleur Alu, mais je peux laisser ca a vide ? ou dois je remettre un isolant ou qlq chose qui garde la chaleur ?
  8. hello! bon et bien, comme tout allait super bien dans le pti monde du plastique, j'ai maintenant un nouveau probleme .... Apres 25h de printing sans probleme, le lendemain je veux partir une nouvelle impression, et assez rapidement j'ai ce message: BED THERMAL RUNAWAY je suis sous Marlin 1.1.9 Je n'ai rien changé a aucun setting ou materiel .... Je ne vois pas par ou commencer pour troubleshooter un potentiel probleme. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu des problemes de cables ou de prises .... j ai demonté mon plateau, mais je ne vois quoi regarder et quoi tester. Aussi, en retournant le plateau, je remarque 2 ptits trous dans le matreiaux isolant. Est ce que cela genere une perte de chaleur ? est ce possible de reparer ca ? merci pour votre aide
  9. babygroot, c est du filament ´recyclé’, en entree de gamme , sablé et peint le groot ´adulte ´ est celui ci en dessous, sortie tel quel de l’imprimante je suis vraiment content du resultat! https://filaments.ca/products/kvp-filament-koil-performance-pla-dark-grey-1-75mm
  10. apres moultes péripéties... babyGroot a enfin sa version adulte
  11. GE N IAL ! voila, j'ai donc changé le model pour la 2560 et tadaaaaa, ca a fonctionné! super! je commence doucement a comprendre comment tout ça fonctionne! merci!
  12. quelle carte as tu? celle ci c ok? https://www.amazon.ca/Elegoo-Board-ATmega2560-ATMEGA16U2-Arduino/dp/B01H4ZLZLQ/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1534255484&sr=1-3&keywords=arduino+2560
  13. oui effectivement. j etais sous marlin 1.1.8, et j’ai voulu passer sous 1.1.9 j’ai alors compiler les modifs et tenté de televerser mais depuis la carte ne demarre plus et impossible de reteleverser autre chose. j’ai donc essayé avec la methode icsp et non usb.... d’ou mon message y a t il moyen de faire un factory reset ou qlq chose du genre?
  14. hello j'essaie de flasher ma cr10s avec la carte mere creality v2.1 et une carte Elegoo UNO r3, expliqué dans cette procedure : http://www.cr10.fr/ameliorations/marlin/ Mais au moment de faire l'etape 11 de la methode 1 : ''11.Enfin, sélectionnez « Outils » > « Graver la séquence d’initialisation ». J'obtiens cette erreur dans le log de Arduino: Arduino:1.8.5 (Windows Store 1.8.10.0) (Windows 10), Carte : "Sanguino, ATmega1284 or ATmega1284P (16 MHz)" avrdude: Expected signature for ATmega1284P is 1E 97 05 Double check chip, or use -F to override this check. Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation. je ne comprends pas le probleme .... la carte UNO R3 est celle conseillé par cette meme procedure: https://www.amazon.fr/Elegoo-Carte-ATmega328P-ATMEGA16U2-Arduino/dp/B01N91PVIS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1506665808&sr=8-2&keywords=arduino merci pour votre aide
  15. forza42

    Boitier grillé ? :(

    etant donné que ca ressemblait a etre multiplié par j’ai mis 400 au liieu de 4000 ce qui visivlement regle mon probleme psr contre , le print n’est pas tres joli....
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