Aller au contenu

Filament ABS

krout

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de krout

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 27/12/1973

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Saint chamond
  • Intérêts
    presque tout, du moment que ça se démonte.
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. krout

    Souci auto-leveling

    Bien le bonjour, j'ai eu le même problème que toi , sauf que dans mon cas il est apparu au bout des quelques semaines, j'ai trouvé une solution efficace sur le forum, c'est de brancher l'alim du palpeur sur le +12v au lieu du +5v de la carte. Depuis plus aucuns soucis de leveling. ++
  2. Bon ben finalement j'ai trouvé. La fixation de la tête d'impression était desserrée, la demoiselle à légèrement pivoté sur le coté et l'élément chauffant était visiblement trop proche du palpeur et le perturbait dans la mesure. Pour le moment elle est repartie plein pot avec une belle première couche. Bonne fin de journée.
  3. Salut à tous, j'ai l'impression que ça sent le sapin pour mon palpeur et je voudrais avoir vos avis. Pour la petit histoire, il y a une semaine la disco a tournée tout le week end, 12 h d'impression, sans aucuns soucis, je rallume l'imprimante hier matin, impossible d'imprimer quoique ce soit, la buse étant toujours trop haute lors de l'impression de la première couche. Lors de calibration des 5 points, la buse descend en deux temps, un rapide et un plus lent, la normalement le palpeur change d'état entre ces deux points et bien plus maintenant, j'ai l'impression qu'il met plus de temps qu'avant pour perde la détection du plateau, du coup l'imprimante me fait une première couche d'au moins 1~2mm à chaque fois. J'ai bien tenté de régler la hauteur du palpeur, mais le phénomène reste le même quoique je fasse. Bonne après midi
  4. krout

    [Help] LCD

    Bonsoir, de mon coté j'ai fait le test avec des pièces de taille et d'origine différentes, le problème est le même quoique je fasse. Ma disco est branchée sur un rapsberry avec Octopi, je me suis demandé si le cumul des deux, LCD+Octo, ne serait pas à l'origine du problème. J'ai remis le firmware d'origine, la disco fonctionne comme une horloge Suisse et a tournée toute la journée sans aucuns soucis.
  5. krout

    [Help] LCD

    Bonsoir à tous, J'ai commandé la box par Dunmac avec le kit écran, monté sans encombre, depuis l’imprimante fonctionne presque bien, après la maj de la melzi l'imprimante marque des pauses sur l'impression des contours, le résultat est assez laid, ça forme des bourrelets sur les pièces, chose que je n'ai jamais constaté avant la modif. J'hésite à revenir en arrière concernant le firmware de la carte, je voulais avoir vos avis avant. Paix et guérison sur vos peuples
  6. krout

    Krout des Bois

    merci il faut pas trop leur donner à manger si tu veux les épuiser plus vite
  7. krout

    Krout des Bois

    Salutations, Sylvain, 42 ans, région Stéphanoise, technicien SAV, bidouilleur dans l'âme depuis longtemps et heureux possesseur d'une Discovery 200 depuis 2 mois. Le principe de l'imprimante en kit m'a plu tout de suite, j'ai passé un agréable moment à la monter avec ma fille de 8 ans qui c'est bien amusé aussi. J'utilise l'imprimante pour découvrir les joies et les soucis de l’impression 3D, des projets personnel et aussi pour des projets éducatifs, à ce propos bravo pour la box éolienne qui a eu beaucoup de succès auprès des enfants et des instits de l'école de ma fille. Bonne continuation à tous.
  8. Bien le bonjour, j'ai effectivement un problème sur la descente coté droit, visiblement un problème de parallélisme des deux tiges, la montée est fluide et la descente est saccadée. Je vais suivre ton conseil, commencer par une ré-impression des pièces de la dago et essayé de trouver de la tige filetée, merci pour les conseils. Bonne journée
  9. Salutations, j'ai bien essayé cette manip à plusieurs reprises et je commence à avoir un doute sur le palpeur, en faisant des test de détection je me suis rendu compte que de temps en temps il met un certains temps à réagir a la présence ou l'absence de quelque chose. Il y a quelques minutes j'ai mit la tête en position d'impression, je l'ai relevée d'1 ou 2 millimètre et j'ai passé un réglet métallique dessous, la détection est aléatoire et surtout lorsqu'il détectait la présence du réglet, de temps en temps, il ne changeait pas d'état instantanément. J'ai pu mettre la main sur des palpeurs d'une autre marque, il faut que je test pour confirmer ou pas mes soupçons. Bonne soirée.
  10. Merci pour les infos, ca me donne du grain a moudre. Mais y'a un truc qui m’échappe, lorsque la machine fait les points de mesure avant le démarrage de l'impression, elle pas censé tenir compte du fait que le plateau est ou n'est pas parallèle a l'axe Z ? Je viens de vérifier la tension de câbles, j'avais prévu du mou au montage, j'ai mis un coup de feutre sur le support et le filetage du capteur, visiblement ca ne bouge pas lors des Aller/retour du chariot, je vais quand même m'assurer que je n'ai pas de jeu de ce coté la. Merci encore.
  11. Bonjour à tous, je me permet d'en rajouter une couche (humour de rigueur), je suis le fil de cette discussion depuis un moment car j'ai un soucis étrange avec ma discovery, j'ai mon imprimante depuis bientôt deux mois, les premiers temps j'ai fonctionné avec les fins de course et depuis un mois j'ai monté le palpeur inductif. Tout fonctionne bien si ce n'est que malgré de nombreux réglages du parallélisme entre le plateau et les axes du charriot (j'ai même vérifié que le plateau est bien plat), mon imprimante "oscille" lors de l'impression, pour être plus précis dans l'explication, les moteurs de Z font monter le charriot lorsque celui ci se déplace sur la droite du plateau et il redescend lorsqu'il revient sur la gauche. L'amplitude n'est pas énorme mais suffisante pour avoir un couche propre sur la gauche et trop écrasée sur la droite, du coup on voit bien sur le buildtak le problème. J'ai tenté quelques recherches, fouiner dans le fichier xml de cura, mais pour le moment je reste sans solution. Bon week end à tous.
  12. krout

    officiel Palpeur or not palpeur ?

    Un GRAND merci pour cette délicate attention. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
×