Aller au contenu

GO Print

Cédric D.

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Brétigny-sur-orge
  • Imprimantes
    Tevo Tornado

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Cédric D.

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. C'est du beau travail ! Profite bien de la machine après ces modifications
  2. Salut, J'ai installé le BLtouch mais comme ça sans plus de détails je ne peux pas t'aider...
  3. @Desmojack Oui peinture d'apprêt pour bien que ça accroche. Le soucis c'est que j'avais que de la gouache avec les couleurs primaires donc je devais refaire les mélanges si je voulais faire plusieurs couches...
  4. Filament : PLA rouge, bleu, transparent De chez : Grossiste3D Température d'impression : 200 (210) Lit : 60° Qualité d'impression : 0.2 ou 0.1 Remplissage : 20 ou 40 % Temps d'impression : en plusieurs fois... sur une semaine Surface d'impression : scotch de peinture Support : non Slicer : Cura J'ai du faire de la peinture donc le rendu général n'est pas beau mais c'était intéressant à faire. C'est un cadeau d'anniversaire pour un ami, dur de laisser partir après tant de temps de travail
  5. J'ai installé le BL touch moi aussi. Cet écrasement signifie généralement que la hauteur de ton capteur par rapport à la buse est légèrement trop haute. Du coup, quand ton plateau est "gondolé", le BL touch doit aller plus bas pour pointer, mais ta buse va toucher le plateau avant car elle est décalée par rapport au BL touch. A voir dans ton cas mais quand c'est arrivé chez moi, c'était pour cette raison.
  6. Voici la petite coupe, sans ponçage ni peinture d’apprêt. @Desmojack bravo pour l'avoir sorti ! 22h ça doit paraitre interminable.
  7. Filament : PLA De chez : G3D Température d'impression : 200 (210 1ère ) Lit : 60 Surface d'impression : Bed de base (+ scotch) Support : Non Slicer : Cura, hauteur de couche 0.1 mm , vitesse 60 mm/s, bordure Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:3003989 Modification(s) apportée(s) à l'imprimante : Amortisseurs (X, Y, E), structure rigidifiée, Fang. Photos : 14h d'impression (la nuit après le match). 50% (ratio de la taille) par rapport au modèle original. Mon meilleur rendu jamais obtenu depuis que j'ai la tornado. J'ai aussi imprimé une petite (20% de la taille originale).
  8. J'ai installé le fang sur ma tornado. Malheureusement les bouches finales frottent sur ma première couche... Vous avez relevé tout le conduit en ovalisant les trous de fixations ?
  9. @Desmojack oui il manque quatre écrous (prochain passage au magasin de bricolage). Après j'ai mis des rondelles grower donc ça bouge pas trop et ça m'évite de trop serrer. Sinon ce soir j'ai fini de câbler le nouveau ventilateur et .... un BL Touch ! Bref je vais améliorer les finitions des connections puis faire marcher le bouzin en fin de semaine. Pas de soucis pour le flash marlin, juste un soucis de compilation car mon X max était mal réglé mais l'erreur renvoyée était très clair.
  10. @Desmojack Samedi j'ai imprimé dans le chaud et rien de particulier d'observé.
  11. @Desmojack ce n'est pas aussi impressionnant que ce tu t'attendais je pense. J'ai imprimé un coupleur rigide et ça fonctionne. L'ancien coupleur se comprimant lorsqu'une forte résistance de montée de l'axe Z survenait. Je peux ainsi garder ma tige trapézoïdale pas parfaitement droite encore un peu. Sur la photo, on peut distinguer, au niveau du moteur Z, le coupleur rigide imprimé en vert. En haut de l'axe Z, j'ai mis un deuxième coupleur qui me permet de tourner la vis sans me salir les doigts. Avant, il y avait une pièce à la place de ce coupleur qui venant contraindre la tige par serrage, et qui comprimant l'ancien coupleur d'origine. Pour information, j'ai renforcé la structure avec des tiges filetés qui vont maintenir le haut de l'imprimante. J'ai également mis des "silent bloc" sur les moteurs X,Y et E. L'imprimante est vraiment silencieuse maintenant, hormis le bruit des ventilateurs !!!! J'ai ensuite imprimé le conduit de ventilation de la buse que vous conseillez tous. Malheureusement, j'ai fait sauté ma carte MKS en faisant des tests avec un multimètre lors du branchement d'un ventilateur radial pour le nouveau conduit. Le problème est résolu (j'ai fait un post dans la section électronique du forum). Par contre je n'ai pas eu le temps de finir les réparations/montages. J'espère avoir un peu de temps dans la semaine et ainsi pouvoir montrer des belles photos de print avec ces modifications.
  12. Bon j'ai profité du samedi pour rigidifier la structure de l'imprimante et poser des silent bloc sur les moteurs Y, X et E. C'est le jour et la nuit. Impressionnant ! Quasiment plus de couinement que je pensais venir de la buse, on entend principalement le ventilateur du corps de la buse... Bref, je conseille à tous.
  13. Oui, c'est vrai que la graduation évolue dans cet intervalle. Je n'ai pas encore fini de tout rebrancher comme il faut, afin d'observer si les 100% de cura correspondent à un fonctionnement sans "couinement".
  14. Bon j'ai "résolu" mon problème. En branchant directement un ventilateur sur la prise, j'ai réussi à le faire fonctionner. Pour ne plus entendre le "couinement" du ventilateur, il faut augmenter le % de fonctionnement dans marlin à 140% minimum (% lié à l'ampérage ?). Bref, dès que je rebranche l'ancien câble de connexion, il y a redémarrage de la carte. Il doit y avoir un endroit qui a cramé ou autre le long du câble. Vu que je n'arrive pas à le débrancher à la prise qui mène à l'extérieur du boitier, je vais le laisser et venir directement amener le câble du ventilateur dans le boitier sans passer par la prise. C'est une solution temporaire mais fonctionnelle. En espérant que ce sujet évitera des longues heures de doutes à d'autres personnes...
×
×
  • Créer...