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Filament ABS

Herve64

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12 Bonne

À propos de Herve64

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 22 Novembre

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Sud de PAU
  • Intérêts
    Restauration de voitures anciennes, Modélisme camion au 1/13
  • Imprimantes
    ZORTRAX M200

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  1. Bonjour, c'était tout simple, je l'avais devant le nez mais.... j'avais pas vu ! Merci beaucoup @DBC3D... J'imprime la pièce et je vous fais part des résultats sur les pneus... c'est pour mon projet de camion 6X6 au 1/14 pour être montés sur des jantes TAMIYA...
  2. Bonsoir, Pouvez vous me dire où vous trouvez ce guide, j'ai essayé Thingiverse et Yeggi, je n'ai rien trouvé.... j'ai essayé d'imprimer des pneus mais le filament flex se bloque au bout d'un moment... merci pour vos réponses
  3. Bonjour, Même réponse que @DBC3D la soupe d'ABS donne de très bons résultats... je n'utilise que cela (à peine pâteux et je tamponne le plateau avec du sopalin) et j'ai confectionné des fermetures en plexiglass pour mieux confiner la chaleur....
  4. Merci pour vos réponses... @DBC3D J'utilise (avec succès) depuis le début (alors que les paramètres d'usine prévus pour les filaments dédiés n'étaient pas modifiables) mais je n'ai jamais entendu parler du PA (chargé)...., c'est plus solide que le polycarbonate?... pour ce qui est du Z-GLASS, je ne pense pas qu'il s'agisse de poudre car les pièces sortent légèrement poilues... Quant à la solidité, je fabrique des pièces de commande d'ouverture de portes de Triumph Spitfire MK IV et 1500FH... la différence de solidité est très nette par rapport à l'ABS standard qu'il soit Zortrax ou non. Les pièces rouges sont en ABS ZORTRAX .... Une seule s'est cassée, (lorsque le passager tire la poignée extérieure alors que le conducteur déverrouille de l'intérieur en même temps (là, la contrainte est énorme pour cette pièce). Du coup, je ne les fais plus qu'en Z-GLASS et plus de soucis....
  5. Merci pour ce commentaire sympathique ...
  6. Bonjour, En partant des travaux de Crankyface, j'ai réalisé une boite de transfert débrayable (grâce à un servo, on peut enclencher ou déclencher le pont avant) Je suis en train de faire un camion 6X4 / 6X6... et j'ai commencé à modifier les ponts de Crankyface en les faisant avec blocage de différentiels à l'aide d'un seul servo et deux cables flexibles qui articuleront le levier du blocage. (en violet sur la dernière photo) Je pense que les pignons ainsi que les demi-arbres de roues doivent être imprimés en "Z-GLASS" ABS chargé de fibre de verre ou en polycarbonate... je pense que l'ABS standard ne supportera pas les contraintes du tout terrain, du couple des moteurs électriques et dans mon cas du poids (mes camions sont chargés au alentours de 20 à 40kg (pour les semi remorque) Si ça t'intéresse, je peux te fournir les fichiers "STL" des pièces modifiées pour la boite de transfert... les fichiers du pont ne sont pas finalisés..... Cordialement Herve
  7. Bonjour à tous, Désolé, je ne suis pas présent souvent et viens seulement d'avoir un message de @Yoyo16100 Pour faire simple et pour ceux qui sont intéressés par le seul fichier "STL" le voici en pièce jointe.... Pour ceux qui voudraient que je le leur imprime la pièce, envoyez moi un message privé par le biais du forum Merci Cordialement Herve ArticulationParasol.stl
  8. Bonsoir, Tout d'abord, toutes mes excuses pour le retard à répondre à @Letailleur , je n'ai pas eu de notification de ton message et de ta demande. Bien sûr en espérant que ce ne soit pas trop tard, je vais t'envoyer le fichier "STL". C'est le Mp de @Béa qui m'a sorti de ma torpeur et m'a fait venir ici... Pour la suite à donner, @Béa, je propose qu'on le fasse en MP Bonnes impressions à tous... Cordialement Herve
  9. Bonsoir, Je viens de regarder le compteur d'heures de ma ZORTRAX M200 je suis à 747h36 d'impression (c'est à une petite dizaine heures près ce qu'a réalisé ma buse laiton de 0.4mm d'origine) Je vous ferai un retour sur la durabilité de la buse Chinoise que j'ai monté récemment... Pour ce qui est de la qualité de ces buses "Nippones ni mauvaises" mis à part les résidus de copeaux sur 3 d'entre elles (faciles à enlever à la pince à épiler) , j'ai glissé dans l'orifice une tige d'acier de 0.4mm( livrée avec la ZORTRAX pour déboucher la buse) ça passe nickel sans jeu ni sans forcer.... Ils ont aussi le choix de diamètres et laiton ou acier Cordialement Hervé
  10. Herve64

    Zortrax M200

    Bonjour , Il n'y a aucune raison de devoir passer par un filament plus cher, l'ABS qu'il soit Z-ABS de la marque ou ABS lambda du commerce DOIT passer et s'imprimer correctement Content que tu aies pu résoudre ton problème David, il faut bien faire attention , j'ai reçu 5 buses laiton provenance Chinoise .... Sur les 5, trois étaient bouchées par des copeaux de laiton
  11. Bonjour, Perso, j'ai remplacé la mienne sur la ZORTRAX car l'orifice n'était plus rond du tout (vu à la loupe) et certaines impressions n'étaient pas parfaites, j'avais l'impression que le filament ne sortait plus droit mais en tire bouchon et plus épais. J'ai trouvé sur AliExpress (de mémoire) 5 buses en laiton de 0.4mm pour moins de 10€ (reçues en 15 jours) Les impressions sont de nouveau nickel. (faire attention avec les buses Chinoises, bien les regarder avant le montage car 3 d'entre elles avaient des copeaux de laiton à l'intérieur) J'espère t'avoir aidé....
  12. Herve64

    Setup zortrax

    Je ne sais pas si la soupe d'ABS fonctionne pour le PLA... j'ai jamais testé (ce que je te conseille est pour l'ABS ) le seul matériau que j'utilise.... Pour le lissage au bain marie, je connais la technique mais comme je te l'ai dit, je ne l'ai jamais testé sur mes pièces trop techniques.... Je le réserve si un jour je devais faire un objet de déco. Et oui, conseillé de le faire dehors sur un petit réchaud style camping gaz...
  13. Herve64

    Setup zortrax

    Je te rassure, aucun danger avec la soupe d'ABS (je n'ai pas inventé ce procédé, je l'ai trouvé sur un autre forum) je l'applique avant une impression de base importante, pour les petites pièces il n'y en a pas besoin. la texture doit sans être complètement liquide être légèrement pâteuse mais sans être épaisse pour être appliquée sans sur-épaisseur. Je l'applique au début de la chauffe du plateau et c'est de suite sec. (il ne faut pas en mettre beaucoup mais sur toute la surface du raft de la pièce à imprimer). J'ai testé divers produits du commerce, des laques, le tout sans succès... je n'ai plus aucun phénomène de warpping avec la soupe d'ABS Pour la texture, j'ai une autre préparation beaucoup plus pâteuse qui me permet de faire des soudures d'ABS... quant au lissage, vu que je ne fais que des pièces techniques et que je n'ai pas envie de perdre quelques dixièmes, je préfère m'abstenir. D'autant que le meilleur lissage se fait par vapeur d'acétone (donc en faisant bouillir au bain marie) et surtout pas par contact direct à l'acétone.
  14. Herve64

    Nettoyage bed perforé

    Bonjour à tous, Je possède le lit perforé d'origine (4 ans) et je ne le nettoie pas, je le frotte avant chaque impression (et surtout lorsque les pièces sont grandes) avec un morceau de Sopalin imbibé de soupe d'ABS (mélange d'acétone et de chutes d'ABS (morceaux de raft et de chutes d'échafaudages de construction). La texture doit être assez liquide. Les panneaux plexi pour fermer le caisson n'étaient pas suffisants pour éviter le warpping par contre la solution de la soupe d'ABS a définitivement réglé le problème. Voilà, si ça peut aider certains à résoudre ce problème.... Hervé
  15. Herve64

    Setup zortrax

    Bonjour Mickael, Pour ma part je n'en ai pas fait autant sur ma ZORTRAX au niveau des émanations et je ne suis toujours pas mort!.......(4 ans que je l'ai)... j'ai confectionné les plexi latéraux moi même et je n'ai pas mis de capot sur le dessus. Je laisse le Vélux de la pièce entrouvert (vraiment très peu) Je n'imprime que de l'ABS et les seuls problèmes que je rencontrais au début et qui m'ont amené (sans succès intégral) à confectionner les panneaux en plexi sont des problèmes de "warpping" .... ceux ci ont été résolus en passant avec un morceau de Sopalin une petite dose de soupe d'ABS (mélange d'acétone et de chutes d'ABS). Pour ce qui est du PLA, il me semblait que le plateau n'avait pas besoin d'être chauffé.... car moins sensible au "warpping" . Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir recours à tous ces équipements, une simple ventilation naturelle de la pièce doit suffire... Hervé
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