Aller au contenu

Filament ABS

ER1C

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de ER1C

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    HDF
  • Intérêts
    SW
  • Imprimantes
    CR-10 S5

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sorry for the late answer, I was on holidays Résultat: plus de sous extrusion, en effet. Par contre ça n'est pas parfait... Puis j'ai refait une impression avec toutes les valeurs par défaut: ...ça vous inspire quoi?
  2. En distance de rétra 8 j'ai le même résultat qu'en 10mm. Je viens de prélever le tube PTFE d'origine de ma Dagoma et j'ai relancé la Créality sans toucher au rétra (toujours distance = 8)... à suivre.
  3. Comme j'ai dit plus haut: Donc mon FEP ne va pas jusque la buse. Je viens de commander du Capricorne XS (tant pis pour ma transparence), mais je ne le reçois pas avant 15 jours J'espère que je vais trouver un réglage en attendant.
  4. Actuellement j'ai bien le tube Trianglelab transparent en FEP, et ça n'est pas un problème avec les températures que j'ai.
  5. Suite des essais d'impression... distance de rétra 10: C'est moi qui ai interrompu l'impression car il est flagrant que mes pièces seront loupées. J'ai renettoyé la buse quelque fois que ce serait des débris calcinés qui provoqueraient la sous extrusion, et j'ai relancé en distance de rétra 8.
  6. T'as lequel, toi? En bowden ou en direct drive?
  7. Ok, je vais suivre ton conseil et investir dans un tube de marque Capricorn, puisque tu sembles dire que c'est la Rolls. Maintenant, comme mon idée était de voir le fil dans le tube, est-il possible que je prenne du TL Series (Translucent), ou vaut-il mieux, vu la longueur de 70cm, que je prenne du XS Series (Ultra Low Friction)? Edit: Je viens de trouver sur ce forum un témoignage comme quoi le TL est mieux que le XS ???
  8. Voici ce qui s'est passé avec la distance de rétra à 15: Effectivement il n'y a plus de chevelure mais l'impression s'est terminée dans le vide. Non la buse ne s'est pas bouché, c'est un "noeud" qui s'est formé à l'intérieur de la BMG: De plus le filament était comme ceci dans le tube juste en sortie de la BMG (et il a fallut tirer assez fort pour le retirer): J'ai relancé avec une distance de rétra de 12 et en desserrant la pression des 2 engrenages coniques sur le filament dans la BMG: Pas de chevelure, l'impression est allée jusqu'au bout, mais il y a clairement de la sous-extrusion. Je viens de relancer avec une distance de rétra de 10.
  9. Merci, c'est parti avec 15... Comme je l'ai expliqué dans mon 5ème post de ce topic, mon tube n'est pas du PTFE (uniquement les derniers centimètres). Et quand tu parles de "continuer de pousser" ça me fait penser à ma BMG qui, question pousser... ELLE POUSSE!!!
  10. Voilà ce que ça donne en distance de rétra = 7 et vitesse de rétra = 30 :
  11. Tu m'avais demandé de passer de 6 à 5.5 , tu me conseilles combien maintenant?
  12. 20°C de moins que la température préconisée dans le datasheet: Je teste quoi maintenant, svp?
  13. Autre couleur dans la même marque (Octofiber PLA): Préconisation du fabriquant = 210°, je tente un essai à 190°.
  14. Essai d'impression à 5.5 / 30 ... pas de changement. Merci d'avance pour d'autres suggestions, svp, car moi je ne vois plus d'explication logique pour cette chevelure.
  15. Donc tu me suggère de diminuer ma rétrac... là je n'arrive plus à suivre?!? Et s'agissant du problème de ventil, ça serait cool si tu développais, thanks.
×
×
  • Créer...