Aller au contenu

Filament ABS

Pasqualini

Membres
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Pasqualini

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Imprimantes
    Dagoma Neva Magis

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pasqualini

    Incident avec Neva Magis

    Cela peut arriver, mais je ne pense pas que ce soit le cas en ce qui concerne ma Neva Magis.
  2. Pasqualini

    Incident avec Neva Magis

    Finalement, je pense avoir trouvé l'origine de l'incident. Cela s'est reproduit et j'ai pris une photographie. En examinant cette vue, on voit que le câble amenant le filament et l'électricité à ,la tête d’impression a du heurter l'imprimante Brother lors d'un déplacement rapide. Cela a bloqué le câble, mais la tête d'impression a continué son trajet et décrocher les 2 attaches magnétiques opposées. J'ai depuis éloigné fortement la Neva de l'imprimante Brother. L'incident ne s'est plus produit.
  3. Pasqualini

    Incident avec Neva Magis

    Merci, ,c'est ce que je vais faire. Ce défaut expliquerait-il certains ratés d'impression ?
  4. Pasqualini

    Incident avec Neva Magis

    Je n'ai aucun problème avec le PC et la Freebox. Au sujet de l'adaptateur, une chose me parait bizarre. Comme cela et visible dans le fichier PDF joint, la fiche "Terre" de l'adaptateur reste dans la prise "Terre" venant du réseau électrique. Cela ne me plait pas. Est-ce normal ? Est-ce génant ? Adaptateur-Alimentation-Neva-R.pdfAdaptateur-Alimentation-Neva-R.pdfAdaptateur-Alimentation-Neva-R.pdfAdaptateur-Alimentation-Neva-R.pdf
  5. Pasqualini

    Incident avec Neva Magis

    Le coût d' une impression ratée est difficile à imaginer. Entre le réseau électrique, onduleur ou pas, et l'imprimante il y a l'adaptateur. Cet adaptateur transforme le courant alternatif en courant continu. Je vais essayer de demander à Dagoma si des microcoupures peuvent perturber l'impression. Elles ne perturbent le ni le PC ni la Freebox.
  6. Pasqualini

    Incident avec Neva Magis

    Et donc il vaudrait mieux la connecter directement sur le réseau, ou alors acquérir un onduleur online.
  7. Pasqualini

    Incident avec Neva Magis

    L'onduleur est un Eaton Protection Station 800. Renseignements pris il est offline. J'ai eu un autre incident bizarre. L'imprimante semble être passée du niveau n à un niveau plus grand que (n + 1). La partie imprimée erst impeccable, mais évidemment la suite est ratée.
  8. Pasqualini

    Incident avec Neva Magis

    Qu'est-ce à dire ? Ce la pourrait faire rater une impression et qu'on se pose la question de savoir quelle en est la cause ?
  9. Pasqualini

    Incident avec Neva Magis

    Ce serait une possibilité, mais adaptateur, courant alternatif vers courant continu, alimentant l'imprimante est branché sur un onduleur. Cet onduleur avec une batterie est censé fournir toujours la même tension alternative. Il alimente le PC et une Freebox. Que se passe-t-il réellement en cas de microcoupures ?
  10. Pasqualini

    Incident avec Neva Magis

    Les bras magnétiques sont bien montés. Ils me semble difficile de les monter mal. Ce n'est sans doute pas la tête d'impression qui a heurté les montants. Je crois plutôt que cette tête d'impression est sortie, violemment de son champ normal de travail et qu'alors les bras aimantés se sont décrochés. La dernière fois que cela est arrivé, c'était au cours d'une impression qui devait durer une dizaine d'heures. L'incident a eu lieu environ une heure avant la fin prévue. Jusqu'à cet instant l'impression avait été tout à fait correcte. Ce qui aurait été impossible avec un ou plusieurs bras mal attachés. Si cela se reproduit, je prendrai une photographie de l'imprimante. Les bras étaient bien montés. J'utilise cette imprimante depuis plusieurs mois. Tout se passe généralement bien.
  11. Pasqualini

    Incident avec Neva Magis

    Bonjour, il m'est arrivé malheureusement plusieurs fois l'incident suivant. En cours d'impression, toujours lorsque je ne suis pas près de l’imprimante la t^te d'impression sort de son volume et vient probablement heurter les montants fixes de l'imprimante. Je retrouve l'imprimante avec des tiges portant des aimants décrochés de la tête. Cette mésaventure est-elle déjà arrivée à d'autres possesseurs de Neva Magis ? Merci.
  12. Pasqualini

    cura Mise à l'échelle

    Merci, je vais tenterl'opératioj.
  13. Pasqualini

    cura Mise à l'échelle

    Merci, ,je connais l'utilisation de ces icônes. Je voulais savoir s'il était possible de modifier la valeur choisie par Cura pour l'affichage initiale. Depuis le début de ma question, l'affichage initiale est passé de 4% à 15%. Cela est déjà beaucoup plus lisible.
  14. Pasqualini

    Ice filaments sur Neva

    Personnellement, j'utilise 205 ou 190 °C avec ICE. Avez vous utilisé le " Wondrous White" ?
  15. Pasqualini

    cura Améliorer l'adhésion au plateau avec Cura

    Qu'est ce que ce Raft ? Est-ce le radeau ?
×