Aller au contenu

Filament ABS

Pasqualini

Membres
  • Compteur de contenus

    164
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Pasqualini

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Imprimantes
    Dagoma Neva Magis

Visiteurs récents du profil

485 visualisations du profil
  1. Merci, il me semblait que l'impression n'avançait plus. Je me suis aperçu que le filament était cassé juste après l'extrudeur. Cela m'est arrivé 2 fois avec le même filament, un PLA ICE orange. J'avais réglé la température d’impression à 190°C. Avec ces réglages, je n'ai pas de problème habituellement. Les 2 fois c'est en imprimant une "éponge de Menger" de niveau 4 . C'est un cube de 10 cm de côté. 0 chaque niveau on crée 20 cubes dont la longueur côté est divisée par 3. Au niveau 4 il ty a donc 160.000 cubes de côté égal à 100/81 = 1,23 mm. L'impression était censée durer longtemps.
  2. Bonjour à tous, lors d'une impression avec une Dagoma Magis, il arrive que j'entende des claquements dans l'imprimante. Quelqu'un sait-il ce que cela signifie ? Merci. Nota : j'ai posé la question à Dagoma. J'attends leur explication; Je vous tiendrai informés.
  3. Il suffisait de faire une calibration.
  4. Voilà : Dagoma m'a conseillé de faire 2 calibrations. Après les avoir réalisées, la déformation angulaire a disparu. Pour le décollage, ils m'ont proposé d'utiliser le 3DLAC. N'en ayant pas j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, "Elnett Satin de Lorea l". Cela a donné de bons résultats. Quelqu'un sait-il après combien d'impression il faut réutiliser de la laque ? Merci
  5. J'ajoute que je vous informerai de la réponse de Dagoma.
  6. Bonjour à tous,jusqu'à très récemment, quelques jours, tout fonctionnait parfaitement. Mon imprimante est une Dagoma Magis avec un BuildTak. J'utilise un filament Ice blanc. C'est la deuxième bobine de 2,3 kg. J’imprimais à 205°C.. Depuis quelque jours, il y a des décollages en permanence. Il est pratiquement impossible d'imprimer quoi que ce soit. Aujourd'hui j'ai réussi, apparemment, à imprimer un petit parallélépipède de X = 25, Y = 40 et Z = 3.6. Je dis apparemment parde que le rectangle de 25 x 40 mm est devenu à l'impression un losange. La déformation n'est pas très grande, mais elle se voit à l’œil. J'ai mesuré environ 9° de déformation. Il y a donc 2 défauts : décollages et déformations. Je viens d'en informer Dagoma Quelqu'un aurait-il des idées sur ces 2 problèmes ? Merci d'avance.
  7. J'ai un onduleur de 800 VA. Sa batterie est en fin de vie. Alors qu'initialement il tenait plusieurs heures une fois le PC arrêté, actuellement sans PC, il tient quelques minutes. Sans PC il alimente une Freebox et un capteur thermométrique. Le tout ne doit pas dépasser 10 Watts. Il faut que je le ;change.
  8. Je n'aime pas laisser l'imprimante fonctionner sans surveillance. Il y a une possibilioté avec la dagoma Magis. Il suffit d'appuyer surla touche "pause". L'imprimante se met en pause. On peut la laisser en pause pluisieurs heures avant de la remettre en marche en appuyant à nouveau sur le bouton "Pause". J'ai testé cette possibilité en la laissant en pause une quinzaine d'heures. Et cela a fonctionné. Le problème est qu'il ne faut pas qu'il y ait une panne de courant. J'ai vu sur le Labo Heliox qu'il y avait une imprimante qui supportait la panne de courant.
  9. Merci. Cette information me suffit. Je n'ai plus à surveiller l'impression. Je trouverai l'imprimante en pause et je n'aurai plus qu'à extraire le reste du filament et en mettre un autre. Merci encore.
  10. Oui, j'ai bien compris. Il faut que le filament soit libre. Ce que je ne sais pas c'est ce que fera l'imprimante lorsque l'extrémité finale du filament pénétrera dans l'extrudeur. Est-ce-qu'il y a aura, dans le cas de la Megis une extraction du filament, ou ne mise en pause ?
  11. Bonjour à tous, je voudrais savoir comment se passe une fin ded filament sur une Magis. Je m’explique. L'imprimante Magis détecte les ruptures de filament. Je suppose que tout le filament, ou presque tout, a été utilisé. Arrive alors dans l'extrudeur la fin du filament. Quelle est alors le comportement de l'imprimante ? Va-t-elle extruder le filament qui est encore dans la machine (environ un mètre) ? Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci. .
  12. Pas grand' chose. Je ne l'utilise plus. Le Buildtak fait très bnien nl'affaire.
  13. Je vais tester avec 40 mm/s
  14. Posté(e) à l’instant J'utilise l'éditeur de texte "UltraEdit". Dans le fichier magis.xml, j'ai trouvé "<travel_speed>80</travel_speed>" à plusieurs endroits, dans la partie "<!-- Quality definitions --> <Precisions>" Dans "<Precision name="Fast (0.2mm)"> <Precision name="Standard (0.15mm)"> <Precision name="Thin (0.1mm)"> Je pense qu'il suffit de remplacer la valeur 80 par 40 par exemple. Est-èce correct ?
  15. J'utilise l'éditeur de texte "UltraEdit". Dans le fichier magis.xml, j'ai trouvé "<travel_speed>80</travel_speed>" à plusieurs endroits, dans la pa
×
×
  • Créer...