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Max360

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    Discovery 200 de Dagoma

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  1. Mon montage est loin d'être parfait, je n'accuse pas les matériaux d'être impossibles à imprimer. Mais ce que je pense, c'est que leurs propriétés dépendent de leur couleur, et qu'une imprimante un peu "sensible" peut drastiquement changer ses performances au changement de bobine.
  2. Pour ma part le problème s'est résolu de lui-même quand j'en ai eu marre et que j'ai changé de bobine. Octofiber blanc : aucun problème (je ne savais même pas qu'il fallait déboucher la buse de temps en temps et j'ai fait toute la bobine sans un seul souci) Octofiber noir : l'enfer absolu (la moindre contrainte d'impression et la buse se bouche) Octofiber jaune : plutôt chiant, mais jouable (il faut juste déboucher la buse après chaque impression) Octofiber phosphorescent : plutôt pas mal (je garde mes précautions, mais jusqu'ici jamais bouché) J'ai utilisé les quatre résines dans cet ordre-là. Évidemment peut-être que l'usure du matériel a joué, mais le passage de la résine blanche à noir a été vraiment catastrophique. Je pense qu'à l'avenir je n'imprimerai plus qu'en résine blanche.
  3. Je vais peut-être simplement passer sous Cura alors, comme vous le conseillez !
  4. Bonjour, J'ai souvent un dilemme quand je veux imprimer un objet volumineux, entre l'imprimer en 0,3mm rapidement ou en 0,1mm finement. Sauf que souvent, la version rapide est moche, et la version fine est longue. Du coup le top, ce serait de dire au slicer de faire une impression fine pour les couches qui comprennent des détails, et une impression grossière pour le reste. J'ai cherché rapidement, ça semble possible sur Cura, mais est-ce que ça l'est sur Cura by Dagoma ? J'ai peur de perdre des heures de configuration si je change de logiciel !
  5. En ce qui me concerne, le stockage n'a rien eu de particulier pour ma part (emballé, à l'abri de la chaleur et l'humidité en hauteur dans une armoire), avec des soucis qui ont commencé dès les premiers centimètres d'impression. Maintenant ça pourrait être un défaut de stockage antérieur, mais j'ai commandé les bobines en même temps, donc ce serait vraiment fortuit. Reste la possibilité qu'au changement de couleur, quelque chose s'est abimé, donnant l'illusion que la deuxième couleur est fautive alors que le problème aurait été le même dans l'autre sens.
  6. Je constate moi aussi un problème de buse bouchée avec le changement de fil (Octofiber blanc ne bouchait jamais, Octofiber noir a une forte tendance à boucher). On en parle un peu ici : De ce que j'ai compris, il faut gérer la température, la vitesse d'extrusion et le retract, mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé de réglage parfait…
  7. Bonjour, J'ai un souci similaire avec la discovery qui se bouche (extrudeur qui claque, filament épaissi à son extrémité quand je le sors) systématiquement sur les impressions "discontinues" comme celle-ci : http://www.thingiverse.com/thing:271769 Aucun souci pour imprimer la base, mais dès que ça passe sur les chiffres, c'est la cata… Il fait chaud en ce moment, donc c'est peut-être lié. En tout cas je constate que l'Octofiber noir bouche carrément méga hyper super plus que le blanc (jamais bouché avec le blanc alors que je débutais, et j'ai dû boucher 50-150 fois avec le noir en même pas une bobine !). Peut-être que quand je changerai de bobine le problème se résoudra de lui-même… J'ai essayé de diminuer la température, mais jusqu'ici bof. Avec Cura je suis à 210°C, mais je constate que dans le fichier c'est 215 °C, mais même une modification manuelle du fichier ne résout pas le problème du bouchage. Je pense que le problème vient du radiateur, qui est trop chaud (j'ai lu quelque part qu'il devait être à peine tiède, chez moi il est brûlant), donc peut-être un souci de ventilo ? Je vais retenter avec des changements de températures plus drastiques, pour voir si à un moment ça s'arrange. Si vous avez des suggestions, je suis preneur ! EDIT : le test à 200 °C/0,3mm (au lieu de 210/0,2mm) a l'air de faire des ses preuves pour l'instant (les 15 premiers mm sont ok). EDIT 2 : c'était trop beau, ça a bloqué juste après EDIT 3 : nouveau test à 210 °C / 0,2mm en ayant modifié les propriétés de retract comme thomas66 (ici : ) sauf pour le "no skin" que j'ai pas changé, j'ai mis un retract-hop de 0,075 mm à la place. EDIT 4 : échec après 10 mm sans souci, je désespère, je vais tenter avec une température de 200 °C demain…
  8. J'ai fini par comprendre ! Habitué au luxe de changer l'offset dans le logiciel, j'avais oublié qu'il fallait supprimer le dossier ".cura" après chaque modification du .xml… Une fois cette opération effectuée, le G29 est devenu effectif ! Merci quand même !
  9. Bonjour tout le monde ! J'ai récemment reformaté mon ordinateur (cas de force majeure), et bien que j'ai conservé mon fichier xml, j'ai un souci : l'auto-level ne se fait plus. Du coup, la Discovery ne prend qu'un seul point de repère, et c'est n'importe quoi (mon plateau n'est pas droit sur l'axe X). Quand j'avais l'auto level sur 5 points, ça marchait très bien ! Mon GCode actuel ressemble à ça : J'ai rajouté manuellement le G29 à divers endroits, mais rien n'y fait, pas d'autolevel Je suis un peu coincé, votre aide serait la bienvenue ! Cordialement, Max360
  10. Max360

    buse bouchée discovery200

    Un grand MERCI à SebHeuze pour sa variante ! Les autres méthodes n'ayant pas fonctionné (notamment parce que je n'avais pas de fil fin sous la main), c'est avec cette méthode que j'ai fini par y arriver !
  11. Pour ma part j'ai eu aussi des soucis d'adhérence au début, il m'a fallu : - optimiser la première couche (elle doit être la plus fine possible, mais pas trop) ; - nettoyer et dégraisser le buildtalk avant chaque impression (à l'alcool 90° ou à l'acétone, et j'essuie avec une compresse tissée). Récemment je me suis mis à donner un coup de papier de verre avant le dégraissage, histoire de dépolir la surface, et ça a amélioré mes résultats.
  12. Max360

    Problème de calibrage

    Bonjour, Comme je le disais, après avoir correctement enfoncé les butées, un nouveau souci m'est apparu (buse qui ne descendait plus). Après deux jours à essayer de comprendre avec le SAV (maj du firmware, etc.), j'ai finalement réalisé qu'un câble du moteur Z n'était plus en place ! Je remets le câble, je re-règle mon offset, et hop, ça marche ! Donc le problème venait bien des butées Z mal enfoncées ! Merci à vous pour votre aide.
  13. Max360

    Problème de calibrage

    Ah ! Ça devrait aller mieux si je fais ça déjà, merci ! (pourtant j'avais déjà forcé comme un malade pour les enclencher aussi loin >;<) EDIT : c'est enfoncé nickel maintenant, effectivement c'est mieux quand c'est parallèle ! Par contre j'ai toujours le nouveau souci du firmware qui fait que la buse ne descend plus du tout… Reste à attendre la réponse du SAV !
  14. Max360

    Problème de calibrage

    Voici une vidéo de la dernière tentative, effectuée il y a quelques minutes. Vers 26 secondes, on voit que le troisième point de calibrage ne se fait pas normalement. Pour info, le 4e a fait la même chose, mais le 5e s'est fait normalement. Le SAV de Dagoma m'invite à mettre à jour le firmware de la carte électronique. Je vais faire ça et voir ce que ça donne. EDIT : après maj du firmware (http://www.dagoma.fr/tutoriels/mise-a-jour-de-la-carte-electronique/), la buse monte à chaque point de calibrage sans jamais redescendre x) 20151214_103718.mp4.MP4
  15. Max360

    Problème de calibrage

    Skanif, tu penses à un problème à l'intérieur du fil alors ? swing, par "endstop" tu fais allusion au contact de la buse avec le plateau ? Si c'est le cas, mon problème concerne justement un cas où l'endstop ne se produit pas.
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