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Nighthawk

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  1. Petite question : si je souhaite imprimer à plus haute température (par exemple du PETG que j'imprime à 245°C), faut-il chauffer le bloc plus fort pour serrer la buse (ex : 250, 270 °C)? Et si j'utilise une buse en acier, avec des propriétés thermiques différentes de la traditionnelle buse en laiton, faut-il suivre une procédure particulière ?
  2. En fait j'ai posé ma question directement sur le forum octopi et il s'avère que la fonction backup a pour but de réutiliser ses plugins et paramètres et notamment lors de la mise à jour d'octopi. Voici le liens vers le sujet (en espérant que ça puisse aider) : https://community.octoprint.org/t/backup-plugins-on-new-octopi-version/28610
  3. Bonjour, Je me permet de poser une petite question au sujet des mises à jour d'octopi. Depuis quelque temps déjà j'utilisais octopi 0.15 et un plugin ne voulait plus se mettre à jour en raison d'une version de python trop ancienne. Du coup j'ai fait une backup de mon installation, j'ai nettoyé ma carte SD et j'ai flashé octopi 0.17. Je voulais savoir si je pouvais utiliser la backup que j'avais faite pour retrouver mes plugin et leurs paramètres associés ? D'avance merci pour vos réponses.
  4. J'ai enfin résolu le problème. Vu le nombre de problèmes que j'ai rencontrés je n'arrive pas à savoir si la panne venait de la carte mère, du plateau chauffant ou du câble reliant la thermistance à la CM. Du coup j'ai tout changé... Encore merci pour vos réponses et astuces ! J'ai hâte d'imprimer à nouveau !
  5. Bonjour à vous les maker. Aujourd'hui j'ai une petite question liée à l'alimentation de la CM de mon anet a8. Pour commencer par le début il faut savoir que mon installation fonctionne avec octoprint. J'avais installé un relais sur l'alimentation de ma CM pour piloter l'allumage ou l'arrêt de l'imprimante. Seulement voilà, j'ai changé ma CM (qui merdouillais un peu), et la nouvelle (une v1.7) reste alimentée par l'usb du raspberry, même lorsque le relais est ouvert... Du coup je ne peux plus compter sur mon bouton d'arrêt d'urgence à distance (ce qui est un peu couillon). Du coup je voulais savoir s'il valait mieux mettre un scotch sur la pin 1 du câble usb (j'ai déjà vu héliox faire ce genre de choses...) ou s'il existait une alternative "logicielle" ? D'avance merci pour vos retours !
  6. Bon beh c'est en commande. Avant de clore ce sujet je voulais juste savoir quelle genre de pièce vous aviez imprimé pour maintenir les cables en place une fois le plateau pivoté de 90°. Dans tous les cas, merci pour votre aide !
  7. Tout d'abord désolé pour le vide que j'ai laissé, j'étais en congés et j'avoue que j'ai un peu délaissé la petite Anet. Sinon effectivement, j'ai eu des news concernant le fabriquant du plateau et il semble normal qu'il n'y ait aucun composant soudé dessus et ce serait à moi de le faire (si besoin), mais effectivement, cela ne semble pas vital. En reprenant la réponse de @Rlv je vois que tu parle de la config de Marlin, mais après revérification (doute insidieux) il est bien paramétré pour une thermistance de 100K. En plus le firmware a fonctionné normalement pendant un temps. D'ailleurs j'ai eu du bol que le soucis n'apparaisse qu'une fois passé sous Marlin... Du coup je suis passé à l'étape de diagnostic suivante, suggérée par @Rlv et j'ai regardé la température affichée par l'imprimante avec une résistance de 200K. Et là, miracle... Eh beh non, toujours 67°C sur l'imprimante, alors que je devrais avoir environ 10°C. J'imagine donc que le sort sera funeste pour ma carte mère ? Encore merci pour votre aide à tous !
  8. Bonjour et merci pour toutes vos réponses. J'avais effectivement analysé que ce petit montage n'était pas indispensable au fonctionnement du plateau (sur le plateau existant le bout de chemin qui s'était coupé correspondait effectivement à ce circuit et en regardant de plus près j'ai vu le circuit), mais je rejoins @Maeke, même si ce n'est qu'une sécurité illusoire. C'est bien ce qu'il me semblait que mes 87Kohm n'étaient pas déconnant, mais bon je ne savais pas comment ça fonctionnais côté CM. Je test ça dès que possible. Pour la prise du plateau je n'ai effectivement pas attendu pour la démonter et souder les fils en direct. Par contre je ne connaissais pas l'astuce de faire pivoter le plateau. J'y penserais au remontage ! Effectivement, comme le dit @Maeke, je n'ai pas le skill pour souder du CMS. J'ai repris les soudures il y a peu et je n'ai jamais pratiqué le CMS, donc pour le moment je vais déjà essayer d'être propre sur les autres soudures avant de m'aventurer sur ce terrain. Encore merci pour ces infos. Je reviens vers vous très vite !
  9. Bon, du coup je suis en train de voir avec le vendeur pour le faire échanger (en même temps il est neuf). Du coup je fais comme vous me le recommandez et je vais attendre d'avoir un plateau tout neuf avant de poursuivre. Je reviens vers vous quand il y aura du neuf !
  10. Bonjour, Du coup je reviens vers vous parce que j'ai des nouvelles (plus ou moins bonnes mais des nouvelles tout de même). En premier lieu, j'ai essayé de relier les bouts de piste qui semblaient coupés, mais cela n'a pas eu d'effet sur le problème de mesure de la température... Dans le même temps, j'ai reçu un plateau chauffant tout neuf avec lequel j'ai essayé de mesurer la résistance de la thermistance et comme avec l'autre plateau j'ai des mesures différentes lorsque je suis branché (2,12 Kohm, comme l'autre) et lorsque je suis débranché (87 Kohm, oui il fait chaud aujourd'hui... Canicule tout ça...). Si je ne m'abuse, ce serait donc plutôt la carte mère qui poserais problème non ? Auquel cas, je tiens à préciser que je l'ai démontée et que je n'ai rien observé d'anormal (pas de soudures étranges ni de zones cramées)... Toujours est-il que le plateau chauffant que je viens de recevoir repars directement pour les hangars d'Amazon (je vous laisse l'image parce que c'est assez cocasse) : Que puis-je faire de plus ? Faut-il commander une carte mère ? Encore merci pour vos réponses !
  11. Salut @pafpaf, merci pour ta réponse. En recherchant avec les bons termes j'ai trouvé d'autres sujet sur la même thématique (j'avais cherché avec thermistor alors qu'il fallait thermistance... ) Du coup j'ai fait des tests et c'est à n'y rien comprendre... Pour faire simple, j'ai une sonde de température dans la pièce qui est fiable. Celle-ci indique une température de 25,3°C. En partant de ce référentiel, j'ai cherché à mesurer les résistances de mes 2 thermistances (plateau et buse). Celle de la buse est censée fonctionner normalement. Je mesure 111,4 KOhm, soit environ 22°C. Celle du plateau (fiche branchée sur la CM) indique 2,2 KOhm soit environ 190°C. En revanche, si je débranche la fiche de la CM je mesure 101,2 KOhm, soit environ 25°C... Au final, faut-il en déduire que c'est la CM qui merdouille et non le plateau et sa thermistance ? A noter que l'imprimante n'es jamais sous tension lors de ces mesures !!! Petite précision, j'ai une résistance CMS R1 (à côté de la borne + du plateau) sur laquelle est noté 100 ce qui pourrait correspondre à une résistance de 10 Ohm, hors je mesure 1KOhm à ses bornes. Est-ce normal ? De plus, il y a 2 diodes juste à côté de R1 et j'aimerais savoir comment vérifier si elles fonctionnent correctement ? Une dernière chose, j'ai remarqué ceci à côté de ma thermistance (une sorte de coupure sur un chemin de cuivre. Est-ce grave ? Encore merci pour vos retours.
  12. Bonjour, Je viens à vous car j'ai comme un soucis avec le plateau chauffant de mon Anet A8. Il y a peu j'ai une impression qui a échoué en raison d'une perte de contrôle de la température sur mon plateau chauffant (merci Marlin, on a évité le feu). En relançant immédiatement l'imprimante, impossible de relancer une imprimante. Il m'a fallu attendre et là j'ai pu avoir un aperçu du problème. Pour faire simple, le MOSFET du plateau a cramé et le plateau chauffait en permanence, même quand aucun instruction n'était envoyée par la carte mère (vérifié en échangeant les MOSFET du plateau et de l'extrudeur). Du coup j'ai remplacé le MOSFET et là j'ai de-nouveau le contrôle. Sauf qu'un nouveau problème est apparu. Le thermistor du plateau mesure en permanence une température de plus de 67°C (ci-dessous vous avez une capture de mon octoprint et une photo de l'écran). Du coup je voulais savoir si le problème était réparable (et si oui comment) ou s'il valait mieux envisager le changement pur et simple du plateau chauffant ? D'avance merci pour vos retours.
  13. Nighthawk

    Gcode aléatoire

    Hello, En effet, la carte semble être la source du problème. Donc la solution est toute trouvée, je remplace !!! Merci à vous pour vos réponses !
  14. Nighthawk

    Gcode aléatoire

    Hello, Du coup j'ai bien testé d'utiliser un autre lecteur de carte (jusqu'ici j'utilisais l'adaptateur fourni avec l'imprimante, mais là je suis passé par un autre matériel), sans succès. Juste après la sortie du slicer les fichiers sont propres. Mais l'impression échoue à 75% environ. Lorsque je remet ma carte sur le PC, le gcode est méconnaissable... Donc visiblement ça ne vient pas du PC. Après je me suis bêtement posé la question, mais est-ce que ça pourrait venir de la carte ou même du lecteur de l'imprimante? Dans l'idéal il faudrait que je fasse un test en USB direct... Si vous voyez d'autres possibilités, je reste ouvert.
  15. Nighthawk

    Gcode aléatoire

    Eh bien oui, je l'éjecte toujours proprement (une vieille habitude). C'est notamment pour ça que je suis étonné.
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