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@pascal@91

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À propos de @pascal@91

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    Membre confirmé

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    Masculin
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    essonne
  • Imprimantes
    anycubic photon ,geeetech A10 , liquid crystal 10

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  1. voila un article qui décrit parfaitement toute les étapes et toutes les conditions nécessaires pour faire un bon scan en photogrammétrie !peu importe le logiciel http://www.tapenade.gamsau.archi.fr/Culture3DCloud_UsersGuideline.pdf a lire et a apprendre par cœur le recouvrement de chaque photo doit être plutôt de 60 % et non pas de 20 % comme je l'ai dit plus haut ! plus tu auras des points en commun plus tu auras un bon résultat . donc avec 6 photos le recouvrement doit être quasiment nul , c'est pour ça que le logiciel rame ! il cherche désespérément des points en communs , et comme il est têtu il tourne en boucle
  2. 6 photos , c'est trop peu ! d’après mes souvenirs il faut un recouvrement des photos les unes par rapport aux autres de 20% , entre 40 et 60 par révolution. ensuite il est préférable de commencer avec une qualité moyenne pour voir s'il aligne bien les photos ! suivant ta configuration cela va prendre entre 20 et 40 mns max . en définition haute avec 200 photos je n'ai jamais dépassé les 2 heures , mais je n'ai jamais chronométré. d’après ce que j'ai pu voir il utilise de la lumière structurée , le calibrage est il aussi compliqué qu avec le David ? aurais tu des des exemples a nous montrer ?
  3. si je peux me permettre d'émettre mon avis sur metashape. (que je connais relativement bien ) il faut savoir qu'il prends en compte l'environnement pour placer les différentes photos , hors si tu scannes un objet sur un plateau tournant, il faut que ton plateau ait une surface avec des repères asymétriques , le plus simple étant de prendre une feuille d'un journal avec beaucoup de lettrage . le but étant de faire croire au logiciel que tu tourne autour de l'objet et non l'inverse , en tenant compte que le reste de l'environnement doit être neutre ( blanc uniformément). A la base ce n'est pas un logiciel fait pour scanner des objets , mais plutôt des bâtiments ou des environnements. mais pour moi il reste le plus performant , par contre il demande une configuration conséquente ; pour moi au delà de 200 photos il plante et j je n'ai pas réussi a sortir un scanne en ultra haute définition , ce qui n'est pas rédhibitoire car en haute définition le résultat est plus que correct. en plus il faut que le modèle ce prête au jeu , car si celui ci est très coloré sans être brillant tout iras bien mais s'il est de couleur uniforme (comme un plâtre ou un un sculpture ) je me suis aperçu que j'avais de meilleurs résultats si je traçais des lignes sur le modèle (sorte de quadrillage ). bon voilà , j'arrête de sortir ma science qui vaut ce qu'elle vaut . étant tout prêt a m'enrichir de vos connaissances .
  4. je suis d’accord avec toi , on trouve des otto link très performants pour moins cher , (j'en ai d ailleurs un) mais je trouve la démarche intéressante. faire son bec sur mesure , quel pied !! je sais que ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien , mais pouvoir retrouvé un peu la sonorité des coleman howkins ou de ben webster en refaisant un bec vintage comme ils avaient à l’époque avec une imprimante 3d ............ jolie challenge . j'ai un yanagisawa t 901 qui est un sax de bonne facture pour un amateur , mais j'aimerai y mettre ma touche , alors pourquoi pas faire moi même mon bec , car entre nous avant d'avoir pu tester tout les becs existants , je risque de me dégouter de la chose . et comme j'ai une imprimante. bref c'est une idée qui m'est passée par la tête hier en regardant mon sax et en regardant quelques vidéos sur you tube hier soir ...... le confinement ;ça vous fait rêver à des trucs bizarres . ( les deux becs que j'ai trouver sur thingiverse sont nuls , aucun intérêt) en tout cas je trouve que c'est une bonne utilisation des imprimante 3d ......... pour un amateur en fait ce que j'aime bien dans ces imprimantes , c'est le rêve créatif que cela engendre
  5. hello papy good décision : tu as raison, faut se lancer ! par contre pour le montage n'oublie pas de te faire les ongles comme dans la vidéo pour être sur que cela fonctionne bien. plus sérieusement : ce qui me gène un peu , c'est le plateau , je me demande si cela ne va pas être galère a nettoyer ?
  6. mon intention est de faire un modèle en sla ( malheureusement en ce moment c'est impossible vu le confinement) le modèle en pla était juste du prototypage . là ou je suis étonné c'est qu'ils parlent d'abs .je ne connais pas ses caractéristiques du point de vue hygiénique et durabilité dans le temps . pour les résines sla , la toxicité est surtout en phase aqueuse ( avant polymérisation) , mais une fois bien polymérisée et bien nettoyée , je pense qu'il n'y a plus trop de problème . et il existe des résines dites biocompatibles , bien plus onéreuses. de toute façon je n'ai aucune intention de les concurrencer , je voudrais juste savoir si quelqu'un a eu l'idée de faire la même chose que moi sachant que le prix chez eux d'un bec est entre 200 et 300 euros minimum ( c'est chaud pour de l'impression 3d ,même si je conçois qu'il y a toute une infrastructure derrière).
  7. bonjour les confinés j’espère que vous allez bien ? étant saxophoniste en amateur à mes heures ,je suis tombé sur cette entreprise qui fabrique des becs de saxo en impression 3d https://www.syos.co/fr je voudrais savoir si quelqu'un en à entendu parlé ? il parle d'impression en abs alors que dans cette vidéo qui date un peu on voit très clairement qu'ils utilisaient à l'époque une imprimante sla du coup j'ai cherché des fichiers stl sur ce type de produit , et j'en ai trouvé deux sur thingiverse j'ai tenté d'en imprimé un en pla ( pas d'abs) ça fonctionne ,enfin quand je dis ça fonctionne on arrive a sortir deux note mais c'est pas top top top ! donc en finalité je me tourne vers vous pour savoir si l'un d'entre vous a tenté l'expérience ,et s'il possède des fichiers stl susceptibles d'être imprimable . je sais que c'est une demande très particulière , mais qui titille mon intellect
  8. je suis tout a fait d'accord , je ne connais pas le monde d’Apple. mais il faut avouer qu'il y une 20enes d'années( euh peut être plus même, faut pas vieillir;)) , le monde de windows était beaucoup plus ouvert que ce soit du coté soft ou hardware , c'est pour ça que j'ai parler d'âge des dinosaures . mais il y aura toujours ce petit différent entre les uns et les autres , tout reste bien sympathique finalement : le principal c'est que nous ayons des choses en commun ! ceci étant , tu peux nous en dire plus sur ton scanner Einscan ?
  9. bonjour , je pense que c'est la meilleurs solution à mes yeux ! surtout si tu as l’extrême chance d'avoir une licence éducation , ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'entre nous . il faut se méfier du tout gratuit , c'est souvent très décevant au final . pour moi agisoft est le meilleurs logiciel de photogrammétrie .et j'en essayé beaucoup, gratuit ou a l'essai . moi non plus je n'aime pas les produit de la pomme , pas parce que c'est pour les riches mais parce que c'est un monde fermé , non évolutif ( enfin je te dis ça c'était à l'époque des dinosaures ) par contre tout les infographistes ne jurent que par le mac!.............
  10. je ne dis pas que ta résine est mauvaise mais chaque résine a sa spécificité , une fois que tu aura trouvé les bons réglages pour cette résine tout ira bien. mais chaque résine a ses réglages propres . ça prends du temps . good luck
  11. le point zero ne sert que pour les toutes premières couches , si celles ci accroche au plateau , ton réglage est bon ,et apparemment c'est le cas . un autre point , je trouve que ton modèle n'est pas super bien positionné , je le verrai plus parallèle au bord ( je sais pas si je me fait bien comprendre ??? ) tu va finir par y arriver , courage
  12. est ce que ta résine semble " pâteuse ", peu liquide ??? a ta place j’essaierai de diminuer la vitesse de levage , pour que tes couches au niveau de tes supports se décollent plus gentiment du fep , 150 me parait très rapide .
  13. dans chitubox tu peux régler la hauteur de surélévation je te mets mes réglages ( pour une photon ) il est possible que ton fichier stl soit corrompu tu peux le vérifier avec netfabb en version gratuite
  14. bonjour j'ai trouvé ça ,en chinant un peu https://fr.aliexpress.com/item/32960737281.html je ne sais pas ce que ça vaut mais sur le papier cela a l'air pas mal ..............bon évidemment c'est chinois donc au niveau fiabilité c'est aléatoire.
  15. bonjour papy je vois que tu n'as pas eu de chance j'ai une photon ( une des première) et je n'ai jamais eu de problème , pas une seule panne . mais je m'en sers sûrement beaucoup moins que toi , d’après ce que j'ai pu lire. le fait que ce soit une des première version ,joue peut être aussi , elles étaient peut être mieux fabriquées ? il fallait qu'ils se fassent une réputation , après le succès aidant ils ont négligé la qualité au profit de la quantité . tu peux toujours essayer de faire le Paris Dakar avec une 2cv mais t'es pas sûr d'arriver au bout si tu veux du sérieux ,je pense qu'il faut voir des machines a 2000 voir 3000 euros , la formlabs 2 par exemple . https://formlabs.com/fr/3d-printers/form-2/ beaucoup de gens la plébiscite . .............. mais c'est un vrai budget du coup
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