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seriousmath

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  1. j'ai trouvé la réponse pour le homing Y et pour le problème de chauffe après annulation du print, au pire je n'arrête pas la chauffe comme ca pas de problème quand je la relance. ++
  2. Bonjour à tous, J'optimise mon passage sur ce forum pour poser 2 nouvelles questions car je rencontre des bugs mineurs avec la A20M. Rien de bien méchant mais si je pouvais optimiser la machine au mieux ce serait le top. Donc l'imprimante est une A20M GT2560 V4 que j'ai flashé par Arduino avec Marlin 1.1.8 (A20M_Marlin-1.1.x12864_3DTouch)+ BLtouch + TMC2208, elle imprime en mono et double couleur sans problème par contre voila ce qu'elle me fait : 1/ En fin d'impression (à partir de la µSD) le Gcode de fin est bien exécuté, la machine rétracte, remonte en Z, part à X0 et avance le plateau en face de moi mais une fois le plateau en position ce dernier repart en arrière pour aller prendre son origine sur Y, comme si un G28 Y traine quelque part dans le firmware. J'ai vérifier le Gcode en sortie de Cura et après ma séquence de fin, il n'y a pas de G28 ou déplacement de l'axe Y. Je pense que ca doit se situer dans la loop d'exécution du fichier à partir de la carte mémoire mais je ne vois rien de spéciale. 2/ Je ne sais pas si c'était du à la version de Marlin que j'utilise ou à une mauvaise manip de ma part (et donc qui nous ramène au problème 1) mais lorsque j'annulais une impression à partir de la SD en utilisant le panneau de contrôle de la machine, l'impression était bien annulée mais la buse restait en place sur la pièce au lieu de se dégagé. J'ai gratté sur le net et trouvé un semblant de solution qui me dégage la tête d'impression, annule le print, éteint moteurs et T° par contre il me crée une erreur: l'imprimante ne veut plus chauffer et me met un message de défaut de chauffe cause d'un timeout. La consigne de chauffe indique un 0 clignotant. Je dois faire un reset pour remettre l'imprimante en chauffe. Voila ce que j'ai modifier pour que l'imprimante dégage la tête en cas d'annulation mais cela gère un conflit quelque part (en rouge gras et souligné). Je connait les base de l'arduino mais c s'arrete là. Donc voila si quelqu'un peux m'orienter pour que le plateau ne parte plus en arrière et qu'à l'annulation d'un print a partir du LCD et de la SD je puisse relancer la chauffe je lui serais grandement reconnaissant. J'en demande encore plus lol mais quelqu'un possède une version Marlin 1.1.9 A20M + TMC208 + BLtouch je serais aux anges, j'en ai trouvé une mais le menu MIXER n'est pas présent dans cette release et j'ai pas réussi à le transposer en m'aidant du 1.1.8. Merci Mathieu
  3. Bonjour à tous, Depuis 1 semaine Je suis l'heureux possesseur d'une Geeetech A20M qui me donne satisfaction. JE connais un peu le monde de la 3D ayant fais mes armes sur une JGaurora A5 pendant 3 ans. J'utilise dans mon A20M le Marlin 1.1.8 avec BLTouch et TMC2208. Je viens vers vous aujourd'hui car je bataille pour faire fonctionner la tour purge lorsque je passe de 2 extrudeur physiques à 2 physiques + 3 virtuels sous Cura 4.4.1 ou 4.7.1. Pour la partie virtuelle j'ai suis ce tuto: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/A1WrYHaZwtL.pdf 1/ Création 2 machines custom "identiques" sous Cura, dont 1 avec 2 extrudeur et l'autre 2+ 3 virtuels, 2/ Création d'un profile unique appliqué aux extrudeur des 2 machines 3/ Création d'une matière puis duplication pour chaque nuance de couleur des extrudeur. Voici le Gcode de la machine 1 (2 extrudeurs) Voici le Gcode de la machine 2 (2 extrudeurs + 3 virtuels) Donc le problème qui se pose est qu'avec la machine 2, je n'ai pas de poussée du filament à coté de la tour pour purger mais sur la couche en cours d'impression. Que j'utilise 2 tètes ou plus le phénomène est le même. Avec la machine 1 c'est parfait, elle imprime la première couleur sur la couche est au changement de couleur elle pousse du fil à coté de la tour de purge. J'ai vérifié le firmware et les extrudeurs virtuels sont bien activés (#define .......), et dans cura tout est identique d'une machine à l'autre hormis le nombre d'extrudeurs. Vraiment je plante Si quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller merci d'avance. Mathieu
  4. Hello ! Bon j'ai refais des essais d'impression et suivant le modèle c'est plus ou moins bon. L'artistique ça passe a peu près, le géométrique c'est moyen. Pascal, qu'est ce qui peut faire que dans les premières secondes d'impression la matière n’adhère pas ? Sur les premiers millimètres, bien souvent, ça prends pas ou ça rebique et dans le pire des cas le produit se colle sur la buse. Au bout d'un moment comme la buse est pas propre, la boulette se dépose d'un coup sur la pièce au mieux, ou s'effiloche sur la pièces pendant les déplacements. J'ai remis mon plateau de niveau, refais un mesh de 25 points et toujours pareil..... Je pense que je vais bouger ma fin de course Z afin de compresser un peu plus les ressort et donc éliminer éventuellement du jeu quelque part, ce pourrait être un bon début. NB: Je constate que le problème d'accrochage varie suivant la position de démarrage donc à mon avis ça manque de précision pour le mesh
  5. pour les cotes oui j'ai vu qu'avec un calibrage il y a moyen d'affiner aux petits oignons les dimensions finales, il faudra que je développe plus tard... En ce qui concerne ma première couche j'ai mis 0,3 mm avec une largeur de ligne à 130% et une impression à 10mm/s Marrant j'ai consulté ta petite image il y a pas plus tard qu'une heure ! A mon avis il faudrait que je fasse un nouveau mesh du lit avec plus de point et une vraie cale étalon. J'ai acheter un BLtouch pour plus tard, ça pourra peut être aider encore plus.... J'ai essayé la construction du fichier test pour les ponts et je suis content de voir que je suis plus proche du mieux que du pire, avec 5° de moins donc 200° comme tu dis, la matière devrait figer encore plus vite, à tester. J'ai rajouté une bordure de 6 mm de large autour du modèle et si on regarde, l'effet de décollement n'est pratiquement plus présent.
  6. j'ai testé avec tes paramètres PLA 205° Lit 60° Flow 95% Ventilateur à 100% après la 1ere couche Et bien franchement c'est encore meilleur, je frise la perfection , il reste quelques défauts: - Encore un léger phénomène de déformation de la base due à un décollement mais c'est bien moins prononcé qu'avant - les bords du X aux endroits où la buse doit rétracter (je pense) sont un peu arrondis et "rugueux" - le Y est presque parfait, j'ai juste un petit endroit qui fait comme pour le X - le Z est nickel - l’état de surface général à 0,2mm par couche me satisfait complètement ! - on voit un peu la forme du maillage de la première couche mais pas de trou [EDIT] au pied à coulisse j'ai X 20,20mm Y20,14mm Z 20,34mm
  7. merci ! oui j'ai des problème d'adhérence. Je suis sur lit chauffant avec vitre. J'ai fais un mesh leveling avec 25 points et je rappel le mesh a chaque début d'impression. Je vais essayer de suivre tes conseils par contre le flow c'est quoi ? le débit d'extrusion ? Si c'est ça j'ai déjà baissé à 90% [EDIT] sur le cube, quand la machine fait le tour extérieur, si elle reste une demi seconde positionnée sur un coin du cube, c'est possible que de la matière soit rajoutée ? j'ai l'impression que le point de démarrage d'extrusion sur le périmètre rebique vers le haut. [EDIT2] donc le problème dont je parlais juste au dessus c'est ce qui me donne une base plus mince et déformée comme j'ai montré il y a 2 messages
  8. Salut, Excellente remarque......... J'ai galéré tout l’après midi et j'ai réussi à arranger plus ou moins les choses. Voilà tout ce que j'ai modifié pour parvenir au résultat suivant: - Baisse de la température du PLA de 5° --> 210° - Baisse du lit chauffant de 5° --> 65° - Passage de Simplify3D à Cura afin de désactiver le contrôle d’accélération et le jerk - Baisse des vitesses d'impressions pour la coque Maintenant je constate que sur cette pièce, je retrouve exactement les mêmes défauts que sur mon premier cube (le jaune). Je vous joins une photo modifiée avec mes annotations dans l'espoir que vous puissiez me donner quelques pistes. De même je galère à fond avec la ventilation, y aurait il un tutoriel à ce sujet ? Merci à vous.
  9. bonjour à tous, Tout d'abord désolé de ne pas poster dans la bonne section mais mon imprimante n'est pas une DIY et le constructeur ne figure pas dans la sous section appropriée. Voila 2 semaines que je possède une Jgaurora A5 et que je me fais la main dessus, c'est vraiment sympa comme gadget. Hier, j'ai remplacé mes drivers d'origine X&Y par des TMC2208 + ventilateur actif et effectivement c'est très silencieux. J'ai réglé le Vref pour les 2 drivers à 1,18V et j'ai inversé les axes sous le firmware Marlin 1.1.8. Fonctionnellement tout à l'air bon mais je ne peux m’empêcher de constater que j'ai perdu en qualité d'impression par rapport aux driver d'origine. J'ai fais le test du cube en 3D en prenant les mêmes paramètres qu'avec les A4988 et les angles ne sont plus droits, les lettres X et Y ont des défauts, le cube ressemble à un mille feuilles.... A noter qu'entre temps j'ai aussi changé de PLA, j'ai pris du ArianePlast. Voici des photos pour vous montrer... En jaune le PLA fourni avec la machine et imprimé avec les A4988, c’était ma première impression après installation de l'imprimante donc pas parfaite mais déjà très propre pour du Chinois lol. En blanc le PLA ArianePlast imprimé avec les TMC2208. C'est flagrant comme c’était bien plus propre et lisse avant le changement de DRV. Donc avant de revenir en arrière et remettre les A4988 pensez vous que je dois jouer sur des paramètres dans le slicer ou dans le firmware pour arranger les choses ? Merci
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