Aller au contenu

GO Print

alain.mandine@orange.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    FLSUN I3 clone de Prusa I3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de alain.mandine@orange.fr

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Je viens de monter ma ENDER 5 plus. Installation et démarrage facile. impressions correctes. Comme j'avais lu que l'extruder en plastic était fragile, j'ai acheté en même temps chez Creality un extruder métallique à double engrenage. Quelle ne fut pas ma surprise de constater en démontant l'extruder de l'Ender 5 + que celui-ci était monté sur un moteur à arbre cylindrique sans méplat. L'engrenage est monté à force. J'ai réussi à l'enlever avec difficulté en le chauffant. Deuxième surprise lors du montage de l'extruder métallique : l'axe du moteur est trop court et l'engrenage fournit ne peut se trouver à sa place. Creality contacté m'a simplement répondu que l'extruder double engrenage ne peut être monté sur une Ender 5 plus . Voici la réponse de Creality. Dear customer, The double-gear extrusion mechanism cannot be installed on the Ender-5Plus, because the Ender-5Plus extrusion motor is a round shaft. Etonnant non ! Un montage à force sur axe de moteur me parait une aberration d'autant plus qu'il ne permet pas de changer l'engrenage après usure. La solution que j'ai choisit est de commander un moteur Nema avec un axe plus long et un méplat ( j'espère que cela marchera, la dépense n'est pas très élevée) Donc avis aux possesseurs d'Ender 5 plus faites attention si avez l'intention de changer d'extruder. Si vous en avez la possibilité merci de me confirmer que ma machine n'est pas un cas particulier. Ps: sur la photo, à gauche l'engrenage fournit avec le kit extruder métallique, à droite l'engrenage d'origine
  2. Cette imprimante est à première vue assez intéressante : cadre aluminium rigide, lit chauffant, motorisation double pour l'axe Z, auto levelling, fonctionne sous Marlin. Quelques remarques : bien que chauffant le plateau en aluminium ne présente que peu d'adhérence pour les prints et l'adjonction d'un plaque de verre m'a semblé indispensable pour améliorer l'adhésion, le senseur de proximité est capacitif donc incompatible avec un support en verre, son support fourni est juste inacceptable (un simple L en acrylic de 10 mm de largeur qui a cassé très rapidement) le support de la tête d'extrusion et du ventilateur est lui aussi très fragile et a cassé après un atterrissage de tête le support du plateau est en acrylic et donc flexible ne permettant pas une bonne stabilité du plateau comme sur beaucoup d'imprimante un bouton marche/arrêt fait cruellement défaut . Problème facile à résoudre quand on a une imprimante qui marche. le plateau chauffant refuse d'atteindre les 100° J'ai donc effectué quelques améliorations : nouveau support de la tête d'extrusion et du ventilateur ( je ne suis pas encore satisfait de la version actuelle, je dois l'améliorer), installation d'un lit chauffant 220V sous le plateau. Cette installation est récente et je n'ai que peu d'expérience mais elle semble prometteuse : obtention de la température de consigne très rapidement ( 90° en 30 s et 100° en 60 s) . J'envisage d'installer un 2ème rail pour supporter la tête d'extrusion pour éviter son porte à faux. En bref, la version de base, peu chère, est un excellent point d'entrée dans la 3D car elle est simple à construire et permet d'acquérir les connaissances de base et une 1ère expérience en 3d à faible coût. Vos commentaires sont les biens venus et je suis ouvert à toute suggestion .
  3. Bonjour, Sur l'imprimante que je possède, la tête d’impression est fixée sur une plaque horizontale maintenue à une extrémité par quatre roues plastiques qui circulent dans les rainures d'un rail aluminium. La tête est donc en porte à faux et donc sujette à des vibrations d'autant plus que le ventilateur du corps de chauffe est aussi fixé sur cette même plaque. Je me dis qu'ajouter un rail supplémentaire à l'autre extrémité pourrait améliorer la stabilité de la tête. Je souhaiterais savoir si cela est une amélioration intéressante qui peut apporter un augmentation de la qualité des impressions ou juste une utopie, les vibrations de la tête d'impression n'étant pas importants. Merci de me donner votre avis.
  4. Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum et donc comme il se doit je me présente. Retraité des télécoms (en général pas France Télécom) je bricole en domotique. J' ai acheté un imprimante 3D. Comme je n'y connaissais rien j'ai choisi une imprimante pas chère la FLSUN I3, clone partiel de la Prusa I3.Cette imprimante me semble pas mal pour débuter. Dans un autre post je ferais des commentaires sur cette imprimante.
×
×
  • Créer...