Aller au contenu

Filament ABS

alain.mandine@orange.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de alain.mandine@orange.fr

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    FLSUN I3 clone de Prusa I3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cette imprimante est à première vue assez intéressante : cadre aluminium rigide, lit chauffant, motorisation double pour l'axe Z, auto levelling, fonctionne sous Marlin. Quelques remarques : bien que chauffant le plateau en aluminium ne présente que peu d'adhérence pour les prints et l'adjonction d'un plaque de verre m'a semblé indispensable pour améliorer l'adhésion, le senseur de proximité est capacitif donc incompatible avec un support en verre, son support fourni est juste inacceptable (un simple L en acrylic de 10 mm de largeur qui a cassé très rapidement) le support de la tête d'extrusion et du ventilateur est lui aussi très fragile et a cassé après un atterrissage de tête le support du plateau est en acrylic et donc flexible ne permettant pas une bonne stabilité du plateau comme sur beaucoup d'imprimante un bouton marche/arrêt fait cruellement défaut . Problème facile à résoudre quand on a une imprimante qui marche. le plateau chauffant refuse d'atteindre les 100° J'ai donc effectué quelques améliorations : nouveau support de la tête d'extrusion et du ventilateur ( je ne suis pas encore satisfait de la version actuelle, je dois l'améliorer), installation d'un lit chauffant 220V sous le plateau. Cette installation est récente et je n'ai que peu d'expérience mais elle semble prometteuse : obtention de la température de consigne très rapidement ( 90° en 30 s et 100° en 60 s) . J'envisage d'installer un 2ème rail pour supporter la tête d'extrusion pour éviter son porte à faux. En bref, la version de base, peu chère, est un excellent point d'entrée dans la 3D car elle est simple à construire et permet d'acquérir les connaissances de base et une 1ère expérience en 3d à faible coût. Vos commentaires sont les biens venus et je suis ouvert à toute suggestion .
  2. Bonjour, Sur l'imprimante que je possède, la tête d’impression est fixée sur une plaque horizontale maintenue à une extrémité par quatre roues plastiques qui circulent dans les rainures d'un rail aluminium. La tête est donc en porte à faux et donc sujette à des vibrations d'autant plus que le ventilateur du corps de chauffe est aussi fixé sur cette même plaque. Je me dis qu'ajouter un rail supplémentaire à l'autre extrémité pourrait améliorer la stabilité de la tête. Je souhaiterais savoir si cela est une amélioration intéressante qui peut apporter un augmentation de la qualité des impressions ou juste une utopie, les vibrations de la tête d'impression n'étant pas importants. Merci de me donner votre avis.
  3. Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum et donc comme il se doit je me présente. Retraité des télécoms (en général pas France Télécom) je bricole en domotique. J' ai acheté un imprimante 3D. Comme je n'y connaissais rien j'ai choisi une imprimante pas chère la FLSUN I3, clone partiel de la Prusa I3.Cette imprimante me semble pas mal pour débuter. Dans un autre post je ferais des commentaires sur cette imprimante.
×
×
  • Créer...