Aller au contenu

GO Print

SteFBlood

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Creality Ender 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de SteFBlood

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Salut à tous, Bon, buse changée, ptfe changé, tout nettoyé, et là j'ai un truc qui sort de l'imprimante, on verra d'ici 20 minutes ce que ça donne ! Et voilà ! un tiki de test en 0,2, c'est un peu crade mais c'est mon premier "truc" ! Sans généraliser, attention donc aux buses pré-foutues d'usine (pourtant j'avais fait attention à pas la faire écraser sur le plateau...)
  2. Bon, ben je suis bon pour un démontage complet. Y'a du fil fondu partout, et je crois que la buse est bouchée complètement désormais. Je m'attelle au démontage, et je me demande presque si je vais pas changer la tête complète. Il doit y avoir des modèles plus fiables et pas trop chers, peut-être... Le tube PTFE n'est pas en cause, ça glisse très bien, pas d'accroc, et j'ai même pas mis de WD40 !
  3. Le petit souci avec ce tube capricorn c'est qu'il a du mal à arriver en France, et 25€ pour un tuyau en plastique d'1m, je suis triste... Sur amazon, ils vendent des tubes ptfe blancs avec connecteurs pneumatiques, vous en avez déjà fait l'expérience ? Si la commu ne jure que par le capricorn je m'y plierai, tant pis pour la dépense et aussi pour les 3 semaines de délai de livraison... Cependant, ce qui m'ennuie dans mon problème, c'est pas que le fil glisse mal dans le tube, c'est que l'imprimante n'imprime rien. Je fais des tests d'entrainement séparés dans la journée et je poste mes conclusions. Je suis presque sûr qu'il y a un souci autre que le tube... (et pour une imprimante neuve, ça la fout mal je pense, il est peut-être possible que j'ai une buse pré-bouchée d'usine... Quand vous avancez l'extrudeur dans la tête chaude, vous avez quoi en sortie de buse, une sorte de boudin de plastique qui spirale, on est d'accord ? de quelle taille ? parce que moi j'ai un truc de l'épaisseur d'un cheveu, quelque soit le fil utilisé...)
  4. Alors 2h de tentative, sans réussite, mais effectivement, il serait possible que ce %*!#& de tube ait un problème. Quand j'enfonce la tige par la buse, j'arrive à pousser, même quand la tête est en température, une sorte de "bourre" de plastique. J'ai tenté avec 2 fils (un bleu et un wood) Pendant un moment j'ai eu du reste de bleu dans mon wood... Et à part des fils dans le vide, je n'ai jamais rien réussi à sortir en mode impression. Je vais tenter de redémonter la chose et pousser le tube blanc plus au fond...
  5. Salut à tous, Jour 2 : Problème 2 ! Un jour, un problème, je crois que je vais m'amuser dans le monde de l'impression 3D... Donc, j'ai un magnifique fichier gcode sur ma carte SD, du fil, un Ender 3 neuve, j'ai fait mes réglages Cura, tout me semble bon. Je mets tout ça sur l'imprimante, je règle le plateau, je préchauffe la tête, j'ai une sorte de micro crotte de bleu (j'ai un fil bleu) qui sort de ma buse, parfait : Run ! Fil utilisé : ICE Daring Blue temp 180° - 210°C Réglage de température de la tête : 200°C Et là... ce n'est ni le drame, ni l'extase, c'est ... le néant ! Pas de sortie de quoi que ce soit. La tête bouge en fonction de ce que j'ai sur le fichier mais ça n'imprime rien du tout. L'extrudeur avance le fil, au bout d'un moment il n'avance plus en faisant clac-clac, et même après 40 secondes de fonctionnement et 10mm de fil qui passe par l'extrudeur, la buse ne sort rien... Quand je retire le fil, le bout ressemble à ça (image jointe), donc ça chauffe (peut-être pas suffisamment) mais ça l'envoie pas à l'extérieur. Est-ce que j'ai raté un réglage que les noobs oublient tout le temps les premières fois ? Je n'ose pas imaginer une buse neuve bouchée en usine... mais c'est peut-être possible... non ? si ? Merci d'avance pour vos éclaircissements !
  6. Ah Merci Fran6p ! Post simultané !
  7. Bon, c'est résolu. Sur la doc de montage ils disent : tighten not too tight. En fait faut lire : dévisser presque complètement les 2 vis (indiquées par les flèches)... Le moteur fait monter et descendre l'ensemble sans souci. Merci pour votre lecture !
  8. Je m'auto-réponds, je pense que j'ai trouvé, j'essaierai demain matin. En lisant ici : https://www.techadvisor.co.uk/review/printers/creality-3d-ender-3-3679679/ Les gars qui ont fait le test ont eu le même problème parce que les vis au niveau de l'extrudeur étaient trop serrées. J'ai desserré donc, et ça à l'air de tourner facilement à la main. Donc demain j'allume et je vois si le moteur tourne. Suspens !
  9. Re, Merci pour la réponse. Alors pour ce qui est de la vis, elle est droite, sans problème. Le moteur semble au bon endroit aussi. (en tout cas, ça colle à ce qui est dans la notice). Le seul truc qui me chagrine, c'est que l'extrudeur, et son ensemble métallique, semble légèrement pas "droit", genre une inclinaison de 1° à peine. Mais donc sur la longueur de la tige, ça joue et ça se transforme en 5mm de raté au niveau du trou.
  10. Salut à tous, Pas encore lancé dans l'impression, juste au montage, j'ai un problème avec ma nouvelle Ender 3 : La vis sans fin de l'axe Z est décalé de 5mm sur X et Y, résultat, la vis ne rentre pas dans le trou du moteur... Et en "forçant" (sans trop forcer), ça rentre mais le moteur n'arrive pas faire tourner l'axe, résultat, pas de montée et descente de la tête. Qu'est-ce que j'ai comme solution ? (à part un renvoi en Belgique, j'ai acheté l'ender sur Ebay, à 179€ au passage) J'imagine un démontage du moteur, et un rajout de rondelles pour arriver à 5 mm sur Y, mais pour les X je sèche... ou alors un cardan double, mais ça va faire un peu bricoleur... Merci pour vos idées ! (et si vous voyez pas de quoi je cause, je pourrai rajouter une petite photo à l'occasion, genre demain)
  11. Bonjour à tous, Moi c'est Stéphane, je me suis payé une petite Ender 3 pour commencer à mettre les doigts dans les imprimantes 3D. Après 2h de montage, on peut dire qu'elle est prête. Moi aussi ! Je vais m'en servir pour faire des pièces pour des prototypes de jeux de plateau, des pièces de la vie courante qui cassent et qui énervent, des bibelots à poussière, etc. A très bientôt dans entraide, parce que j'ai déjà un (ou 2) problème !
×
×
  • Créer...