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Filament ABS

Ayahuasco

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À propos de Ayahuasco

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    Masculin
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    Ht Marne
  • Imprimantes
    CR10S

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  1. j'utilise exclusivement ce filament de Eryone en blanc ou noir. ma t° oscille entre 205 et 210° selon les grognements de l'extrudeur de base. je viens de commander un trianglelab avec un moteur de 22mm voir si ca extrude mieux je trouve le rendu vraiment super pour le noir car rendu mat alors que beaucoup sont brillant.
  2. je dirais un probleme de sonde. Elle ne renvoie pas la bonne temperature et ta tete est super chaude jusqu'a obtenir le temperature pour ramolir ton PTFE
  3. J'en ai fabrique un a base de panneau de 3 mm et de pièces imprimee. https://www.thingiverse.com/thing:3331160 J'y ai ajouter un système de ventilation a base de W1209 https://www.thingiverse.com/thing:3514032 Deportation de la bobine sur le dessus https://www.thingiverse.com/thing:3513914 https://www.thingiverse.com/thing:3513901 Mise en plce d'un tool holder sur le haut https://www.thingiverse.com/thing:3513948 J'ai enfin ajouter un système d'eclairage que je n'ai pas publie car trop specifique J'en suis tres content, notament de mon système de porte qui permet un acces a l'interieur pour bricoler Pas besoin de système de filtrations, je travaille dans la transformation des matiere plastique, tout ce qui se dit dans les forums d'impression 3D sur les particules est de la fumisterie vu les quantites transformees. Edit: la temperature dans le caisson monte aux alentours de 35-40 degre. L'isolation ne me semble pas necessaire
  4. Ayahuasco

    CreawsomeMod pour Creality

    J'ai ete agreablment surpris par Ideamaker. Ce slider vaut la peine d'y passer un peu de temps pour le comprendre. Concernant le Mod Cura, idem. Aucun choix n'est explique et les questions directes restent sans reponses claires. J'ai donc moi aussi degage ce Mod qui ne m'a absolument pas convaincu
  5. Ok, je pense que tu n'as pas regler les steps de ton extrudeur... Cela signifie que lorsque l'imprimante doit sortir 10 cm de filament, il en sort moins en reel.d'ou ces aspect de Sous extrusion. je suis pas sur mon Pc, donc un peu de mal a ressortir les liens de tuto pour affectuer ce reglage. Fais une recherche, regle tes step moteur, remet 100% au flux au lieu des 113%
  6. Je t'aurais bien dit de monter la temperature, tu es deja a 220 pour du Pla, donc oublie. Quels sont tes parametre de retractation? Sur certaines pièces, lorsqu'il y a trop souvent des retractation, j, ai des problème similaire. La distance de retractation a ce moment la est a reduire, meme si cela provoque du fil Qu'en est il de ton devidoir ? Je viens de me rendre compte il y a peu que, meme si le fil n'est pas emmele sur la bobine et que celle ci est sur roulement, la tension emise de l'extrudeur pour derouler la bobine peu provoqueregalement ces Sous extrusion. Pour tester si le devidage est en cause, debobinne toi meme le filament pour te rendre compte si le phenomene persiste. lorsque l'imprimante fait de la Sous extrusion, entends tu l'extrudeur claquer? As tu deja toucher au system de ressort sur l'extrudeur pour changer la pression de la roue d'entrainement sur le fil? As tu regler ton extrudeur avec l'extrusion de 100 Mm ? Quelle est ta vitesse d'impression? Si tu va trop vite, l'extrudeur n'a pas la temps de suivre... Enfin voila' il manque une paire de details pour cibler le pb
  7. toute augmentation soit de la vitesse soit de la hauteur des couches necessite une T° plus importante. En effet, si avec une Temperature donnée, tu imprimes parfaitement a une vitesse V, cela veut dire que tu as trouvé l'equilibre afin de faire fondre correctement ton filament. si tu augmente ta hauteur de couche ou ta vitesse, ta machine doit augmenter son debit. tu doit donc faire fondre plus de plastique en moins de temps. Seule solution pour retrouver ton équilibre thermique : augmenter la T°
  8. Donc , dans le Mod Creawsome, il vaut mieux passer la largeur de 0.5 à 0.4 voir 0.35 ?
  9. de mon coté, je ne vois vraiment pas l'interaction entre les ventilo et ce deplacement du Z je mettrais en place un systeme de synchronisation des 2 axes Z. sinon, desolé, pas d'idee
  10. distance entre la tete et les ventilo du boitier de controle : 1 m. je vois pas trop l'interaction entre ces 2 elements.... ou alors tu parles des ventilo embarqués sur la tete. et là non plus, je vois pas comment le fait de se mettre en route peut faire bouger la tete : 2 causes : tu as changer les ventilo pour des turbine d'avion ( ok, je => ), ou alors tes vis de fixations sont dessérrée.... vérifies la fixation de toutes tes vis sur la tete sinon, sans photos, ca va pas etre simple ton truc
  11. je me suis imprimé https://www.thingiverse.com/thing:2604471 ou https://www.thingiverse.com/thing:2853137 et contre toute attente, cela fonctionne nickel auparavant, le fil se barrait entre le galet et l'equivalant de ta piece rouge ( le nom me revient pas ) la petite nervure qui a ete ajoutée rend impossible cette fuite du filament et j'imprime parfaitement du flex avec l'extrudeur d'origine et tete d'origine. Ok, la vitesse d'impression est pas tres rapide ( 30-35 max) mais cela fonctionne.. je conseille vivement d'imprimer la version ou tu dois calibrer le trou de passage avec un foret, c'est clairement plus cylindrique et surtout beaucoup plus précis.
  12. Ayahuasco

    CR10 et octoprint

    Si vous utilisez une PICAM, avec les 2 module infrarouge, il faut vraiment une tres bonne alimentation. si le voltage desscend en dessous de 4.7 V, vous aurez droit au symbol undervoltage dans octoprint avec une diminution drastique de performance du raspberry3B+ pouvant aller jusqu’à la perte de communication avec l'imprimante ( c'es du vecu ). malgré une alim 5V 3A, j'ai du passer par une alimentation maison légérement boostée a 5,1 V pour ne plus avoir ce soucis ( 4.85 V sans charge sur l'alim 5V 3A sur amazon )
  13. J'ai du mal a conclure sur ton essai. Le MOD crewsomemod met une largeur de couche de 0.5 avec une buse de 0.4... là, vous m'avez perdu definitivement...au final , faut mettre combien de largeur de couche avec une buse de 0.4 ??
  14. Ayahuasco

    Ender 3 , mes modifs

    bonne qualité des filaments de chez grossiste 3D. le seul truc pas glop, c est le niveau de commande pour éviter les frais de port. je prefere amazon pour ca, tu peut prendre bobine par bobine.
  15. ben prend toi une CR10S tout court. Meme surface, manuelle. Ca imprime suffisemment correctement au debut pour ne rien changer. Ma motivation pour la faire evoluer est , comme je pense pour les autres possesseur d'une telle machine, qu'on l'on veut toujours mieux : plus de confort sonore avec les ventilo, les bras de force, plus de qualité avec extrudeur et tete, moins de difficulté pour le nivellement avec un btouch ( ce que je ne ferai pas pour ma part, le le systeme permettant de synchroniser les 2 axes Z est tellement fonctionnel qu'une fois le plateau reglé, je n'ai pas fait de renivellement depuis plusieurs semaines, sauf lorsque je demonte la tete / plateau pour ameliorer ) pour moi maintenant, c est comme un vice : toujours faire mieux. Vice dans lequel tu n'est pas obligé de tomber, mais cela sera difficile..
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