Aller au contenu

GO Print

gerard49

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de gerard49

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. Pour les claquements (j'ai fait cela pour des prusa i3 aussi), j'ai légèrement augmenté la tension, en tournant dans le sens qui va bien les "potentiomètres" des drivers. J'ai fait cela avec modération une fois tout éteint et par petits paliers en vérifiant la tension au volt mètre ....C'est pas "bien" mais dans certains cas cela a marché. J'ai (pour le besoin d'un club 3D d'un collège) acheté/bricolé 5 dagoma : une ancienne avec réglage manuel de la première couche, une avec palpeur, une avec palpeur et plateau chauffant (option), une discoeasy, une disco 200 reconvertie en disco easy, les 2 avec "option" écran ....J'ai aussi une xyz junior, 2 prusa i3 "bricolées" ...et j'avais une micro delta de chez emotion tech...le collège possède en plus une xyz 1.1 ...Je ne sais pas si mon panel d'imprimantes 3D est représentatif statistiquement (je pense que non) mais je n'ai pas eu plus de pb avec les unes que les autres (le pb étant souvent assis sur la chaise). J'ai eu des claquements d'extrudeur avec toutes, j'ai changé de marque de PLA, mais je n'ai jamais changé les tètes des dagoma (celle des prusa oui) et j'ai bien fait attention au montage de l'extrudeur. Je suis un médiocre bricoleur, j'ai démarré l'impression 3 d il y a seulement 1 an ....et je trouve cela amusant ...les élèves aussi. Autant que faire ce peut je recommande dagoma auprès des collègues/élèves ...Même pas peur. Certains ont certainement raison (en tous les cas des raisons) d’être mécontents, mais je trouve la forme des posts souvent dénuée d'urbanité, de savoir vivre envers une jeune entreprise. J'ai déjà eu à faire avec les SAV de Free, Orange, EDF, SFR ...et à celui de Dagoma une fois ou deux, et on m'a répondu cordialement. Alors je souhaite a ceux qui ont des pb de trouver des solutions (via ce forum et/ou le SAV), a ceux qui ont des propositions d'évolutions positives de comprendre qu'il se peut que leurs idées ne soient pas aussi pertinentes que prévu, aux gens de dagoma de réussir dans leur entreprise.
  2. ...Si cela peut aider (vu sur internet, je ne l'ai pas fait tout seul), j'ai rogné les détrompeurs sur les prises des câbles, et j'ai fait les branchements à l'inverse ..et cela à marché.
  3. Prof de math dans un collège du Maine et Loire, heureux possesseur de 5 dagoma (3 achetées, 2 bricolées), de 2 prusa i3, et d'une xyz junior. Avec une collègue, nous nous occupons d'un club 3D au collège, les imprimantes étant aussi utilisées en techno.
×
×
  • Créer...