Aller au contenu

Filament ABS

Timtiti

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Timtiti

  • Date de naissance 08/02/1998

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Aix en Provence
  • Imprimantes
    Tevo Tornado

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Timtiti

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Cela fait maintenant quelque temps que j'utilise une Tevo Tornado. J’ai changé la buse d’origine pour ces buses. Comme je dois réaliser des pièces d’un volume important, j’y installe la buse de 0.5 mm. Seulement voilà, depuis ce changement, impossible de réaliser une impression correcte. En effet, bien que les deux premières layers se réalisent sans problème notable le plastique décide de ne plus adhérer correctement à l’impression à partir de la 3e layer (qui, dans S3D est paramétrée comme une solid layer). Plus précisément, c’est la partie de l’internal infill que ne s’accroche pas. J’ai tenté de réaliser de nouvelle impressions avec la buse de 0.4 mm du pack (qui est le diamètre avec lequel j’avais l’habitude de travailler) et le résultat est le même. Voici quelque exemples : Voici mes paramètre de mon profil S3D : Je précise que j'ai vérifié le nivelage du plateau avant chaque imprésion. Je précise aussi que j'ai aussi vérifié le réglage de la vis de réglage de l'extrudeur. Ai-je effectué une erreur ? Y a-t-il un paramètre qui est mal réglé ? Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous m'aurez consacré.
  2. Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs mois que j'utilise une Tevo Tornado ancienne version avec le Buidtak fournie. Celui-ci commencent à se décoller, j'ai décidé de le remplacer par une vitre. J'ai donc acheter un lot de miroirs chez IKEA et j'en ai poser un directement sur le bed. Je l'ai caler au quatre coins (voir la photo ci-dessous) et j'ai glisser une cale sous le capteur de fin de course de l'axe Z pour compenser l'épaisseur de la vitre. Problème les impressions n'adhèrent pas à la vitre (présence de bending et décollement des impressions au bed). J'ai utiliser les solutions de fixation suivante Vitre rayé Colle en bâton Fixatif pour fusain et pastel sec (en bombe) Laque (en bombe) Aucune de ses solutions n'a marché. Je précise au passage que j'ai nettoyé le miroir avant chaque impression (à froid) Voici ci-joint les paramètre avec lesquels j'effectuai mes impressions : Ai-je effectuer une erreur ? Y a-t-il un paramètre qui est mal régler ? Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous m'aurez consacré.
  3. Bonjour @Maetiss, Je suis actuellement dans la même situation. J'ai appliquée la solution dont tu nous a parlé (en adaptant Marlin 1.1.9 pour la TEVO Tornado et en rajoutant les lignes pour les délais d'affichage). Problème, dans mon cas ça n'a pas fonctionné : le problème persiste. Deux questions me viennent alors à l'esprit : Premièrement, possède tu, comme moi, une Tornado avec un écran ne possédant pas le potentiomètre ? Deuxièmement, les délais d'affichage à régler diffèrent-ils en fonction de l’écran ? Merci d'avance pour l'aide que tu nous apporte
  4. @jeekEffectivement, le problème semble similaire. Dans le doute j'ai réinstaller un firmware plus anciens (la version 1.1.6 de Tevo) Pour l'instant pas de problème mais je ne veux pas crier "VICTOIRE !" trop vite.
  5. De ce que j'ai vue, la carte de l’écran semble déjà isoler du boitier (à moins que je n'ai pas bien compris quelque chose). Les seuls éléments qui relie les deux son les visses d'assemblages qui (heureusement) ne touche pas le circuit (photo de la carte de l'écran ci-joint)
  6. Bonsoir à tous. Je vous donne des nouvelle de ce problème d’écran : Malgré avoir encore réinstaller le firmware d'origine, les bugs se sont de nouveau manifestés. Voici donc encore quelques images avec cette fois ci de plus ample précision : Dans le cas suivant, le carré visible en haut à droite de l'écran clignote à intervalle régulier (environ toute les secondes). Lors de l’impression, il arrive que l'axe X ou Y face un home avant de reprendre l'impression. Dans ce cas là, une fois cette l’écran apparue (on distingue des lignes de pixels blancs) la buse ainsi que l'extrudeur cesse de bouger. Cependant, la buse et le plateau chauffe toujours ce qui me pousse à croire que le problème vient au mieux du firmware (de base), au pire de la carte de contrôle (ou l’écran).
  7. Il y a encore deux/trois défauts ça et là mais c'est déjà bien plus satisfaisant (désolé pour les photos, j'ai du mal à capturer les détails) Ce n'est le firmware de Desrochers c'est une profil S3D qu'il avais mis au point pour la Tornado (dans une tentative de trouver une solution à mon problème précédent) Dans le doute j'ai quand même flashé le firmware disponible sur le site de Tevo. et le résultat ne semble pas avoir changer... J'essayerais de poster de nouvelle photo dés que j'en aurais mais le problème c'est que c'est un phénomène très aléatoire.
  8. Bonjour @jeek et merci pour tes conseils. J'ai pue réussir à régler ce problème de sous-extrusion (en réalité la vis du ressort de l'extrudeur n'était pas asse avancé). Voici un résultat après réglage : Par-contre après m'être mis de grande gifle dans la tronche, j'ai remarqué que mon écrant affiché des choses bizarres sur mon écran de contrôle : A coté de ça j'ai aussi des caractères qui apparaisse à des endroits où ils n'ont pas à être, l''écran qui se bloque (quand ce n'est pas un mélange des trois). Il arrive que ça bloque mes impression en plein milieu (la buse ne bouge plus). Dois-je flashé une version de marlin et si oui, laquelle ?
  9. J'ai réalisé ce matin un nouveau benchy avec les paramètre d'extrusion suivant : Voici le résultat :
  10. Bonjour, @yoann42 J'avais en effet lue qu'il fallait s'assurer que l'option "extruder in mm3 " devais être désactivé, ce qui est le cas. Pour la distance de rétractation, le profil que j'ai trouver mettait une distance de rétractation par défaut de 6.50 mm. Est-ce encore trop ? Quelle distance faut-il mettre au minimum pour avoir de bon résultat ?
  11. Je n'ai pus tester qu'avec du filament de PLA vert et noir. Pour la température d'extrusion, je suis réglée sur 210 °C Édit : Voici l'étiquette d'une des bobines dont je me suis servit :
  12. J'ai effectuer ce test sur 50 et 100 mm de distance j'ai obtenue la bonne distance dans les deux cas. Je viens de vérifier la buse et elle n'est pas bouchée.
  13. Non il ne claque pas. Et il marque normalement.
  14. Voici les paramètres que j'ai rempli concernant le diamètre de la buse et du filament :
  15. Bonjour, Depuis maintenant quelques jours j’ai fait l’acquisition d’une Tevo Tornado, mais depuis sa première mise en route, il m’est impossible de faire un print correct Voici trois exemples en image : Je suspecte un problème de sous extrusion, mais le souci c'est que j'ai agi sur différent point sans avoir de meilleur résultat : J'ai recalibré le moteur de l'extrudeur (il été légèrement mal calibré) (au passage les photos montrées des prints réalisés après recalibration) J'ai mis en place un porte-bobine "système D" en attendant d'en imprimer un J'ai un peut avancer l'écrou de réglage sur l'extrudeur J’ai augmenté le flow de plastique jusqu’à 200 % sur Simplify 3D J’avoue être à court de pistes. Est-ce un problème de réglage logiciel ou un problème matériel ? Je vous remercie d’avance pour le temps que vous pourriez me consacrer.
×
×
  • Créer...