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Pierre_91

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    Horlogerie
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    Anycubic Mono X2 et Ender3 V2

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  1. j'ai fait 8 trous de 8 mm de l'autre côté et l'air sort bien. Après, le problème de l'extraction (filtration) vers l'extérieur du local reste entier (idem quand je sèche au sèche-cheveux). L'idée de rajouter un petit ventilo en aspiration pour aider à l'extraction de l'air n'est pas idiote.
  2. Bonjour, tout est dans le titre... J'en avais marre des manipulations de séchage entre le wash et le cure. Alors j'ai percé un trou sur le côté du capot, j'y ai placé un petit soufleur à deux balles chez Aliex... Ainsi, avant de faire le cure (pendant aussi à vrai dire), je lance le "dry". J'ai prévu quelques trous aussi pour faire sortir l'air. Pourquoi Anycubic n'y a pas pensé ? mystère. Peut-être une hypothèse... Ils ne voulaient peut-être pas s'enquiquiner avec les problèmes d'éjection dans la pièce d'un air forcément un peu chargé d'alcool et d'un peu de résine.... Voilà, si ça peut aider quelqu'un. Amitiés
  3. Je me réponds à moi-même, le sujet n'ayant pas l'air de passionner les foules un 31 décembre (étonnant !) Au bout de 12 heures de décantation de mon mélange pré-exposé aux UV, j'obtiens un 80/20 (80% de pâte à finir de décanter et 20% d'alcool bien transparent, donc sans doute assez pur pour être réutilisé). Nous verrons au bout de 24 heures comment ça évolue...enfin plutôt au bout de 36 heures parce que 24 heures, ça va tomber pile à minuit nouvelle année !! bonnes fêtes à tous ! et achat d'une grosse seringue alimentaire chez Amz... pour récupérer la partie réutilisable en fin de course.
  4. Bonjour les amis, J'ai pas mal fureté ici et là pour essayer de gérer le recyclage de l'IPA pour un second tour... A part la bouteille laissée au soleil, je n'ai pas vu grand chose. Je laisse de côté la distillation, à mon avis trop dangereuse. Alors je me suis dit que le wash and cure d'Anycubic pouvait peut-être aider... Après tout, c'est un petit soleil... qui marche aussi l'hiver. Voici mon expérience. Vous me direz si on peut en tirer quelque chose. J'ai pris mon IPA souillé, gardé dans un bidon de 5 litres et j'ai rempli à moitié une bouteille de limonade en verre (pour que les UV passent bien). J'ai rebouché la bouteille avec le fameux bouchon intégré de notre enfance. L'aspect était gris mais translucide (j'ai fait pas mal d'impressions noires). Je l'ai passée en "cure" aux UV pendant 4 minutes. Très vite, la paroi de la bouteille est devenue neigeuse. C'est là que j'ai regretté la bouteille à goulot, dont le nettoyage/curage est quasiment impossible. Mais l'essentiel est qu'une belle gelée s'est formée autour et au fond. Cette gelée était, elle, gris clair. Et l'alcool me direz-vous ? Et bien c'est devenu une sorte de lait gris clair. Je ne vous dirai pas que j'ai récupéré un alcool propre mais j'ai au moins divisé par deux sa concentration en résine, ce qui est un début. Et le reste s'est visiblement micro-aggloméré pour faire ce brouillard gris. J'ai poussé un peu plus loin, dans un récipient sans goulot, plus facile à curer. je n'ai pas fermé le haut mais ce n'est pas grave car en quelques minutes, l'évaporation n'est pas énorme (pour un essai). En 3 passages de 6 minutes, j'ai pu précipiter au fond un bon bifteck de gelée bien dégueu. L'alcool restant, qui n'a pas perdu beaucoup en volume, est resté très laiteux. Je pense qu'en complétant par une décantation (qui a commencé), on devrait tenir le bon bout. Pour le moment, je ne pense pas qu'il soit réutilisable pour laver une pièce. Qu'en pensez-vous ? cela mérite-t-il d'être creusé ?
  5. Oui, logique quand on y pense. Finalement, pour ce que je fais, j'aurais pu rester avec ma 4K. Mais elle était devenue tellement collante Malheureusement, je fais des objets cylindriques qui doivent être extrêmement précis (porte-mouvement pour réparer les mouvements de montre). Je suis donc obligé de les faire à plat et sans support (comme sur une 3D filament), sinon, les ronds ne sont pas absolument parfaits. Voir photo. Ce sont deux cylindres évidés, collés dos à dos avec des lèvres très précises pour que le mouvement se clipse. Les deux trous servent à insérer des vis sans tête pour soutenir les pivots des secondes. Avec la résine traditionnelle, ils avaient tendance à s'ébrécher, mais avec la résine ABS-like qui est un tout petit peu plus souple, c'est parfait. Et comme ça doit bien tenir en main, ils sont pleins (mais je fais quelques trous pour alléger).
  6. J'ai en effet refait l'alignement du plateau directement dans le bac et mon premier essai est concluant. Mes petits objets sont bien sur le plateau et pas sur le FEP. Je vais lancer un autre essai avec une pièce plus grosse possédant une base plus susceptible de faire ventouse. Merci pour le conseil. Je me demande si la taille du plateau (immense par rapport à la 4k) ne rend pas son alignement plus capricieux. Parce que je n'avais vraiment jamais eu de problème avec la petite 4K. En un an, j'ai réaligné le plateau 3 fois, chaque fois que j'ai changé le film de protection de l'écran.
  7. Bonjour, j'ai le même souci avec ma nouvelle mono X2 (je n'avais jamais le souci avec ma mono 4K). Impressions pratiquement toujours collées au FEP et pas au plateau, que ce soit avec de la résine ABS-like ou de la translucide classique. J'ai essayé les paramètres standards et aussi d'allonger l'exposition des premières couches mais rien n'y fait. Où réglez-vous l'intensité des UVs ? Je ne vois pas ce paramètre dans le Anycubic workshop. Merci
  8. Merci de ta réponse. J'ai a priori écarté cette hypothèse car une pièce ronde d'une certaine taille placée plutôt à droite du plateau sur CURA s'imprime parfaitement. J'imagine que si l'axe des X n'était pas // au plateau, j'aurais un problème sur les impressions décalées à droite. J'avais eu ça sur ma bonne vieille Prusa I3, en effet, mais le symptôme était assez évident. J'avais dévissé les coupleurs et remis les tiges filetées d'aplomb et c'était reparti comme en 40. Mon problème semble provenir des virages serrés sur la première couche (le socle des chouettes). Très bizarre.
  9. Bonjour, Je sèche sur un problème qui me pourrit la vie pour l'impression des petites pièces. Je précise que le plateau est à la bonne hauteur et qu'il est de niveau (mesuré au niveau à bulle). Sur le test des deux chouettes fourni avec l'imprimante (pour mettre de côté un éventuel problème de paramétrage CURA), la première couche de la chouette de gauche est impeccable et adhère bien. Dès que la tête commence le tour de la chouette de droite, le filament se décolle au premier angle droit et tout se termine en eau de boudin. la première couche de la chouette de droite ne ressemble à rien et et même parfois emportée par la tête. C'est systématique et n'est pas amélioré par un changement de hauteur du bed, vers le haut ou vers le bas. Ce qui est étonnant, c'est à la sortie du carton, il y a quelques mois, je n'ai jamais eu ce problème. Et si je lance une impression d'un objet avec une base plus importante, qu'il soit centré ou décalé à droite ou à gauche, le début de l'impression est parfaite (la suite aussi d'ailleurs). Elle adhère correctement sur toute sa surface. J'ai le même problème avec d'autres petites pièces posées côte à côte. Avec le benchy, cela semble être la taille limite minimum avec laquelle ça se passe correctement même si ce n'est pas parfait. Si quelqu'un à une idée... Merci d'avance. Je posterai une photo du massacre.
  10. Heureux de rejoindre la communauté. J'utilisais Une PRUSA I3 Hephestos jusqu'à peu et je suis passé sur une Anycubic I3 MEGA. J'imprime essentiellement des petits objets pour l'horlogerie (joints, cercles d'emboitage, boites à cases, portes-mouvements, etc...) Toujours avide de partager expérience. salutations
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