Aller au contenu

Filament ABS

Pierre_91

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Pierre_91

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Essonne
  • Intérêts
    Horlogerie
  • Imprimantes
    ANYCUBIC I3 MEGA et Prusa I3 Hephestos
  1. Merci de ta réponse. J'ai a priori écarté cette hypothèse car une pièce ronde d'une certaine taille placée plutôt à droite du plateau sur CURA s'imprime parfaitement. J'imagine que si l'axe des X n'était pas // au plateau, j'aurais un problème sur les impressions décalées à droite. J'avais eu ça sur ma bonne vieille Prusa I3, en effet, mais le symptôme était assez évident. J'avais dévissé les coupleurs et remis les tiges filetées d'aplomb et c'était reparti comme en 40. Mon problème semble provenir des virages serrés sur la première couche (le socle des chouettes). Très bizarre.
  2. Bonjour, Je sèche sur un problème qui me pourrit la vie pour l'impression des petites pièces. Je précise que le plateau est à la bonne hauteur et qu'il est de niveau (mesuré au niveau à bulle). Sur le test des deux chouettes fourni avec l'imprimante (pour mettre de côté un éventuel problème de paramétrage CURA), la première couche de la chouette de gauche est impeccable et adhère bien. Dès que la tête commence le tour de la chouette de droite, le filament se décolle au premier angle droit et tout se termine en eau de boudin. la première couche de la chouette de droite ne ressemble à rien et et même parfois emportée par la tête. C'est systématique et n'est pas amélioré par un changement de hauteur du bed, vers le haut ou vers le bas. Ce qui est étonnant, c'est à la sortie du carton, il y a quelques mois, je n'ai jamais eu ce problème. Et si je lance une impression d'un objet avec une base plus importante, qu'il soit centré ou décalé à droite ou à gauche, le début de l'impression est parfaite (la suite aussi d'ailleurs). Elle adhère correctement sur toute sa surface. J'ai le même problème avec d'autres petites pièces posées côte à côte. Avec le benchy, cela semble être la taille limite minimum avec laquelle ça se passe correctement même si ce n'est pas parfait. Si quelqu'un à une idée... Merci d'avance. Je posterai une photo du massacre.
  3. Pierre_91

    Salut les amis

    Heureux de rejoindre la communauté. J'utilisais Une PRUSA I3 Hephestos jusqu'à peu et je suis passé sur une Anycubic I3 MEGA. J'imprime essentiellement des petits objets pour l'horlogerie (joints, cercles d'emboitage, boites à cases, portes-mouvements, etc...) Toujours avide de partager expérience. salutations
×
×
  • Créer...