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Filament ABS

Locouarn

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  1. Locouarn

    Branchement laser 20w ortur

    J'avais également cette petite carte 3 fils / 4 fils avec mon laser, mais je ne l'ai pas utilisée. J'ai branché le fil noir sur la masse, le rouge sur + 12 V et le blanc sur le PWM. Et ça fonctionne très bien...
  2. A mon avis rien ne sert de mettre une fortune dans ces petites machines pédagogiques dont l'intérêt restera toujours d'initier à la commande numérique. Après la "Nikodem Bartnik", déjà fort améliorée, je passerais à une machine plus solide à base de NEMA 23 comme l'a fait @Jean-Claude Garnier ! Pour le moment je m'amuse avec un laser.
  3. Bonsoir, Le plus gros avantage des broches de 500 W sur la Dremel, c'est le guidage. Après, c'est aussi la pince ER11 qui permet d'utiliser des fraises de divers tailles avec un serrage parfaitement concentrique. Sur les 3018 et consœurs, la broche c'est un moteur type "775" dont la puissance est... "élevée". La "Nikodem Bartnik" avec une broche de 500 W usine très bien l'alu.
  4. Bonjour, Je reviens sur ce sujet afin de ne pas le laisser plein de questions sans réponses comme trop souvent. J'ai eu la curiosité de regarder le code que Cura a écrit sur ma carte mémoire et j'ai eu une grosse surprise. A partir de la moitié, il ne contient plus du code mais des données hexa complètement aléatoires. J'ai donc re-découpé en enregistrant le fichier de code sur le disque dur et, bien qu'il ait exactement la même taille, il comprend le double de ligne et toutes contiennent un code très cohérent. Une fois ce fichier copié sur la carte mémoire (celle qui débloquait), tout fonctionne très bien. Conclusion : Ce n'est pas la carte qui pose problème, ni le fichier généré par Cura, mais l'incapacité de Cura à enregistrer correctement le fichier sur la carte mémoire. Peut-être que cela est lié à un problème de pilote USB, vu que Cura est désormais également incapable de se connecter à l'imprimante par câble, alors que cela fonctionnait dimanche dernier (où j'avais déjà le problème avec la carte)... Le problème n'est donc pas totalement résolu, mais je sais comment le contourner et aussi où chercher (pilotes USB ?).
  5. Locouarn

    Bowden vs direct drive

    Bonjour, Bon, la modif est réalisée. Le montage est un peu différent de ce qui est expliqué, vu que la pièce moletée ne vient pas en contact avec le tube inox de la tête d'extrusion (en pratique il reste quasiment 5 mm d'écart). Du coup la pièce moletée se visse à fond mais je ne pense pas qu'elle va se dévisser pour autant. Le plus gros défaut de ce système, c'est que pour décoller le raccord magnétique, il faut le glisser latéralement, ce qui est impossible si un bout de filament est cassé dedans. Mais ce sera toujours mieux que le raccord pneumatique qui cisaille le tube PTFE ! Il ne reste qu'à tester, mais pour le moment j'évite le filament creality qui casse comme du verre. Avec un autre (Stroghero3D) stocké dans les même conditions je n'ai aucun problème.
  6. Bon, j'ai reformaté avec SDformater mais j'ai ensuite été obligé de refaire un formatage rapide "normal" car la carte n'était pas reconnue. A ce stade, un autre problème est apparu : Pour faire une boule, l'imprimante faisait les 2-3 couches de base puis montait de la moitié de la hauteur totale et imprimait dans le vide. J'ai donc remplacé le firmware sur lequel j'ai de gros doutes par un Marlin 1.1.9 et j'ai aussi "downgradé" Cura en 4.6 (j'ai un doute sur la V 4.8). Bref, j'ai fait mon impression par câble USB pour assurer le coup et tout a parfaitement fonctionné. Reste donc à refaire l'essai par carte microSD, vu que j'ai modifié plusieurs causes possibles en même temps... (mais j'avais envie de faire ma pièce).
  7. Merci à vous. J'avais déjà essayé le formatage complet, mais je recommence avec SDformater. Je vous dirais...
  8. Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour exposer mon problème car je n'en ai pas trouvé qui corresponde... Mon problème est assez simple : - Je crée un fichier avec Cura que j'enregistre sur une carte micro SD, - Je mets la carte dans l'imprimante (Ender 3) et je lance l'impression, - L'imprimante m'imprime un mélange entre une ancienne pièce et la nouvelle, parfois quasiment uniquement l'ancienne. J'ai fait un formatage complet de la carte mémoire, cela ne change rien. J'ai installé un nouveau firmware (TH3DUF_R2), rien ne change. Lorsque j'imprime par câble USB je n'ai pas ce problème. Des données resteraient-elles en mémoire dans l'imprimante, même éteinte ? Je suis un peu perdu. Dois-je consulter un exorciseur ? Merci.
  9. Locouarn

    Bowden vs direct drive

    Bonjour, C'est ce que je faisais sur mon Anet et ce que je fais normalement - mais plus difficilement - sur l'Ender 3. Sauf que quand le filament est cassé (souvent en plusieurs morceaux) dans le tube PTFE, on ne peut plus le sortir sans tout démonter...
  10. Locouarn

    Bowden vs direct drive

    Bonjour, Merci beaucoup pour ce "tuyau" que je vais m'empresser d'essayer. En effet, c'est l'enfer pour sortir le tube PTFE du corps de chauffe, même en dévissant complètement le raccord pneumatique. Ma seule inquiétude est le nota concernant la température maximum de 85°c pour l'aimant... Je viendrais raconter la suite. Cordialement.
  11. Bonjour, A l'époque où j'avais une Anet A8, le top de l'upgrade était d'installer un extrudeur Bowden. Depuis que j'ai remplacé mon Anet par une Ender 3 équipée d'origine en Bowden, je ne peux que constater le handicap que constitue ce Bowden lorsque l'on utilise un filament qui casse sans arrêt. Plus de rétraction, et surtout impossible de retirer le filament sans tout démonter... Du coup, je me demande si le direct drive ne serait pas la meilleure solution mais je cherche des avis basés sur l'expérience de ceux qui ont rencontré les mêmes problèmes. Bien entendu, je voudrais éviter les discours théoriques ou commerciaux habituels, juste du vécu et du factuel, merci. Bonne soirée.
  12. Locouarn

    Problème carte sd CNC3018 pro

    Bonjour, Je n'ai jamais bien compris l'utilité d' une carte SD sur une CNC, ni comment cela peut fonctionner. J'imagine donc un écran comme sur une imprimante 3D qui permet d'entrer des commandes en direct... Serait il possible de voir les premières lignes d'un programme pour comprendre (ce n'est pas un "fichier d'impression"). Ne serait il pas nécessaire de déconnecter l'USB pour que la carte fonctionne ? Cdlt
  13. Locouarn

    Branchement laser 20w ortur

    Bonsoir, Voilà un sujet sur lequel je viens récemment de me pencher. A priori (mais je peux dire des âneries du fait de ma maigre expérience), un laser nécessite deux connexions : Une alimentation de puissance en 12 V et une commande PWM avec sa masse. Du fait que la masse (GND) est présente dans les deux cas, on peut se contenter d'un seul fil. Il me semble donc que le fil rouge c'est le +12 V, le noir c'est GND et le blanc c'est la commande PWM (positive). J'ai déjà vu des lasers avec 3 connecteurs, les deux connecteurs à 2 broches séparés et un troisième à 3 broches. Cdlt.
  14. Bonjour, Histoire de changer du bois, j'ai eu besoin de fabriquer des aiguilles pour remettre en service un vieux coucou de forêt noire (années 50). J'ai redessiné sous Autocad en suivant les formes d'origine traditionnelles (désolé Jean Claude que tu y voies une forme curieuse ) puis usiné cela dans un fond de boitier de CD avec une fraise à graver. Je vous joins le dxf à l'échelle 1 pour ceux que cela pourrait intéresser. Aiguilles ech 1.dxf
  15. C'est gentil, mais c'est juste un modèle que j'ai trouvé sur thingiverse. J'ai juste réduit le nombre de triangles à 30 000. Il faudra que l'on compare nos méthodologies avec Fusion, car ce qu'il m'a pondu n'était pas génial. Je trouve son fonctionnement assez capricieux, pour le moins. Du coup j'ai fait mes codes (ébauche + finition) avec CamBam. Malheureusement, est-ce le bois, les fraises ou les réglages, j'ai souvent des trucs pleins de "cheveux"... J'ajouterais des photos.
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