Aller au contenu

Filament ABS

Franzf

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Franzf

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 27/08/1979

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Imprimantes
    Dagoma Dicoeasy200 de production

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Franzf

    panne première mise en marche

    Bonjour, Vérifie l'ensemble des câbles (moteur, buse etc ...) voir si tout est bien brancher. tu peux visiter également leur support : https://support.dagoma.fr/support/home Sinon, ouvre un ticket chez Dagoma : https://dagoma.fr/heroes/support.html
  2. Franzf

    1ers pas avec ma Magis

    Bonjour, Bienvenue dans le monde merveilleux de l'impression 3D, à mes débuts j'ai aussi beaucoup galéré, au point où je me disais l'impression 3D c'est de la m*** j'y comprend rien, puis à force, de tester, de bidouiller, de regarder sur internet, j'ai compris son fonctionnement et à présent je sors de très belles impressions. Je ne dispose pas de Magis mais d'une discoeasy, mais tu peux commencer par aller ici : https://dagoma.fr/start/neva-magis/start.html Tu y trouvera les premiers pas avec la Magis, avec un tuto pour imprimer un photophore. Commence par là, sinon tu trouvera des informations sur ce forum et ailleurs, et d'autres utilisateurs pourront par la suite t'aider à utiliser la Magis, qui en soi est une imprimante très simple à utiliser. Il te faut juste un ordinateur PC / MAC, le logiciel Cura by Dagoma (ensuite tu pourra utiliser cura) et des fichiers à imprimer que tu peux trouver ici au début : https://dagoma.fr/road.html ensuite tu as d'autres sites comme https://www.thingiverse.com/ ... Pour la bulle d'air, c'est peut-être le buildtak qui est collé qui a une bulle, si c'est dans un coin, pour l'instant tu peux laisser j'en ai une aussi dans un coin, sinon il faut décoller le buildtak est le recoller en faisant en sorte qu'il n'y a plus de bulle d'air. Pour le filament, il faut que la buse soit chaude afin de pouvoir retirer le filament. Pour éteindre l'imprimante, tu peux l'éteindre dès que les ventilateurs ne tourne plus Tiens nous informer.
  3. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur NEVA MAGIS

    je te la récupère la magis si tu l'a met à la poubelle
  4. Franzf

    Et c'est parti pour la NEVA +PHENOMEN

    Bonjour, Le site est pas mal, par contre, lors de la commande, pour la saisie des informations personnels (adresses, mail etc...) le site n'est pas sécurisé. Ca serait un petit plus en terme de gage de sécurité et de confiance par rapport aux données transmises, et je n'ai pas trouver les CGV/CGU. Sinon bravo pour la création de cette nouvelle tête, ça n'a pas dut être facile je pense de lancer tout ça.
  5. Franzf

    Nouveau Bed amovible neva et neva magis

    Tu ne peux pas négocier avec le transporteur des tarifs ? Je sais que nous, on a des prix et un accès sécurisé à une plateforme Web, le transporteur vient directement chercher le colis pour le livré (c'est UPS).
  6. Franzf

    Nouveau Bed amovible neva et neva magis

    UPS, mais après c'est comme tout malheureusement, un bon service de livraison ça coûte cher.
  7. Franzf

    Impression non centrée

    Bonjour, Tu as essayé de remettre le firmware et refaire un test ? As tu un écran sur ta disco ?
  8. Franzf

    Bras Neva Magis

    bonsoir, peut etre que pour les Magis cela a changé.
  9. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur NEVA MAGIS

    bonsoir, tu as nettoyé la buse, on dirait une sous extrusion.
  10. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    Je viens de faire une recherche et j'ai exactement ce problème, ce qu'on appel une couche ignorée (j'en ai 2 sur une impressions puis 1 sur une autre) : https://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide#z-drop (en anglais).
  11. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    Je l'ai eu avec du filament Chromatik, et une fois avec du filament de grossiste3D, j'ai pas encore essayer avec d'autres filament. Ca ne le fait pas tout le temps, par exemple j'ai imprimé un buste de Terminator, j'ai eu deux sous extrusion au niveau des yeux et de la tête. J'ai recommencé l'impression, j'en ai eu encore une mais pas au même endroit et la seconde fois la pièce a bien tenu, la première je l'ai eu en 3 morceaux car les pièces ne collait pas entre elle en raison des deux sous extrusion. Impression à 205 degrés, vitesse 45 sous cura.
  12. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    @Jeyonedreams> Pour l'instant je n'ai plus de décalage, j'ai toujours le même souci sur les pièces fines, et à présent aléatoirement j'ai une sous extrusion lors d'une impression et ça revient normal après 2/3 couches mal faites.
  13. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    Merci à vous, par contre Tircown je n'ai rien compris, trop technique je débute dans l'impression 3D Edit : pour le minimum layer time, je suis à 5s
  14. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    y a un peu du mieux, mais c'est pas encore ça
  15. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    Je viens de faire un nettoyage complet, démontage des courroies, huiler à nouveau l'ensemble des axe, tout bien serré, je fais un test d'impression (5h d'impression) et je vous tiens au courant.
×