Aller au contenu

Filament ABS

Franzf

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Franzf

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 27/08/1979

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Imprimantes
    Dagoma Dicoeasy200 de production

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Franzf

    Bras Neva Magis

    bonsoir, peut etre que pour les Magis cela a changé.
  2. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur NEVA MAGIS

    bonsoir, tu as nettoyé la buse, on dirait une sous extrusion.
  3. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    Je viens de faire une recherche et j'ai exactement ce problème, ce qu'on appel une couche ignorée (j'en ai 2 sur une impressions puis 1 sur une autre) : https://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide#z-drop (en anglais).
  4. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    Je l'ai eu avec du filament Chromatik, et une fois avec du filament de grossiste3D, j'ai pas encore essayer avec d'autres filament. Ca ne le fait pas tout le temps, par exemple j'ai imprimé un buste de Terminator, j'ai eu deux sous extrusion au niveau des yeux et de la tête. J'ai recommencé l'impression, j'en ai eu encore une mais pas au même endroit et la seconde fois la pièce a bien tenu, la première je l'ai eu en 3 morceaux car les pièces ne collait pas entre elle en raison des deux sous extrusion. Impression à 205 degrés, vitesse 45 sous cura.
  5. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    @Jeyonedreams> Pour l'instant je n'ai plus de décalage, j'ai toujours le même souci sur les pièces fines, et à présent aléatoirement j'ai une sous extrusion lors d'une impression et ça revient normal après 2/3 couches mal faites.
  6. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    Merci à vous, par contre Tircown je n'ai rien compris, trop technique je débute dans l'impression 3D Edit : pour le minimum layer time, je suis à 5s
  7. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    y a un peu du mieux, mais c'est pas encore ça
  8. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    Je viens de faire un nettoyage complet, démontage des courroies, huiler à nouveau l'ensemble des axe, tout bien serré, je fais un test d'impression (5h d'impression) et je vous tiens au courant.
  9. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    ok je vais regarder ça
  10. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    autre souci qui est peut-être finalement lié, j'ai un décalage dans les impressions, j'ai vérifié la courroie qui est bien tendu selon le guide de dagoma.
  11. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    J'ai testé à 195, 200, 205, 210 et 215, j'ai déjà imprimé des pièces très grandes mais qui ne sont pas fin sans problème, c'est dès que c'est fin ça déconne. j'ai huilé les axes et tiges mais ça n'a rien changé, pour un point dur honnêtement je ne pense pas.
  12. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    J'ai testé en réduisant la vitesse d'impression à 40 et 35, sans plus de succès, je pense que les ventilos tourne bien, en tout cas ils sont à 100% lors de l'impression.
  13. Franzf

    Mauvaise qualité d'impression sur les objets fin

    Bonjour, J'ai les deux ventilo situé sur la tête d'impression.
  14. Bonjour, Je dispose d'une Dagoma Disco Easy200 de production acheté en septembre 2018, depuis le début, j'ai eu des mauvaises qualité d'impression, j'ai essayé au maximum de faire des réglages et de comprendre comment fonctionne l'impression 3D, hors lors de mes impressions, celle-ci ne sont pas belle, comparer à un ami qui a la même imprimante. Je vous joins des photos, d'une petite tour pour vous montrer que ce n'est pas droit, j'ai également imprimer un Ghostbuster, via Dagoma Cura et via Cura, j'ai des tests avec différentes températures, avec plus de support, avec une vitesse plus lente, plus rapide ... et le résultat est toujours le même. Sur l'une des mains, les doigts sont mal fait, en fait j'ai l'impression que ce qui est fin l'imprimante est incapable d'imprimer ou alors peut être que la buse d'impression est usée vu qu'il s'agit d'une imprimante de production, pour info la buse n'a aucun jeu. Merci de votre aide, car je suis sans le cacher vraiment déçu de l'impression 3D :( merci
  15. Franzf

    Mes premiers pas avec la Discoeasy200

    Bonjour, Suite de mon expérience, voici une image de deux impressions, la première faite par un collègue sur une imprimante en qualité standard, la seconde (celle en blanc) la mienne en qualité fine, 200 degrés, vitesse 50. J'ai toujours un souci avec les supports où je vois les traces des supports quand je l'ai enlève mais passons, mais ce qu me chagrine c'est la qualité d'impression sur la mienne est moins détaillé alors que je suis en qualité fine.
×