Aller au contenu

Filament ABS

Hayrton

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Hayrton

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 29/04/1973

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bazas
  • Imprimantes
    Anycubic Photon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hayrton

    Elegoo Saturn sur orbite

    Il semblerait que les premières Saturn précommandées arrivent chez leurs acquéreurs.
  2. Les rumeurs sur la Mono X d'Anycubic Photon s'intensifient. Une photo de la plateforme d'impression circule, assez impressionnante par rapport à celle de la Photon. Par contre, même s'il est monochrome, l'écran ne serait que 2K. Du coup, à moins d'un prix vraiment attractif, je ne vois pas comment elle pourrait concurrencer la Saturn, qui sort avant elle. Il n'empêche que ça commence à bien bouger. Le temps d'impression de la Mono X est annoncé comme trois fois plus court. Comme je suis encore assez novice et que je vois des éloges théoriques, j'ai cru comprendre qu'un écran 4K en 8 pouces pourrait être concurrencé par un 2K en 10 pouces. Peut-être que je ne comprends rien à ces trucs-là. Quelqu'un pourrait me brieffer? Bon, j'ai réédité une deuxième fois, car on parle d'un écran 4K. On va attendre d'en savoir plus.
  3. On a des news de cette machine. J'ai vu une photo de ce qui serait la plateforme d'impression, beaucoup plus grande, évidemment, que celle de la Photon. Par contre, une nouveauté avec un écran 2K me semble les placer d'emblée en retard sur la concurrence. La Saturn est mieux placée sur ce créneau, sauf à ce que le prix soit bien en-dessous. J'ai édité mon message car il semblerait que l'écran soit plus grand et que cela pourrait compenser en tout ou partie le 2K. Quelqu'un de calé pourra nos éclaire là-dessus.
  4. Merci pour ton retour. L'annonce d'une 500 est une bonne nouvelle. Je pense comme toi qu'il vaut mieux attendre les premiers retours avant de se lancer, même si ça amène loin dans le calendrier. D'accord aussi sur la question du châssis. En tout cas, ça bouge chez les fabricants, et dans le bon sens, avec, je suppose, une amélioration progressive et globale de la qualité des machines produites.
  5. Je reviens vers toi. Des news de la Keelant à l'usage? Des impressions? Des conseils? Merci d'avance!
  6. J'ai quand même l'impression que tes réglages ne sont pas top. 14 secondes par couche pour des couches de 0,02, ça me paraît énorme. Je suis à 11 ou 12 secondes pour des couches de 0,05. Il me semble qu'un temps d'exposition "trop long" provoque un peu de polymérisation autour des points souhaités. Cela explique peut-être en partie ce résultat. Pour les premières couches, le nombre (surtout) et la durée (un peu) me semblent un peu élevés. Tu nous tiendras au courant. À+
  7. Hayrton

    Elegoo Saturn sur orbite

    Je comprends l'engouement pour cette machine, très prometteuse. Mais de la même manière que j'ai découvert l'impression 3D par la Photon en ayant parcouru les témoignages d'utilisateurs, j'attends maintenant vos retours avec impatience. Je suis assez serein mais je le serais plus quand vous nous direz comment se passe votre expérience avec la Saturn. Je vous souhaite de la recevoir vite et de faire de belles impressions!
  8. Hayrton

    Elegoo Saturn sur orbite

    D'après ce qui se dit de l'offre de lancement, les 150 dollars de frais de port incluraient les frais de douane; cela m'étonne. Ceci dit, si elle "termine" à un horizon pas trop lointain (avant la fin de l'année) à 600 euros depuis un entrepôt européen, cela sera probablement intéressant. Dans ce qui serait comparable en prix et en taille, il y a la Kelant S400-S (avec un écran 2K, donc pas si comparable en théorie) et la Wanhao D8 (mais déjà à 1.000 euros); en fait, effectivement, les prix s'envolent très vite et le compromis offert par Elegoo est, sur le papier, très alléchant!
  9. Hayrton

    Elegoo Saturn sur orbite

    Je ne vais même pas essayer de mon côté... Dans ce genre de rush, en général, il faut un bol monstre. Et puis il faut ensuite attendre la livraison et espérer qu'il n'y ait pas de "boulette" sur les premières séries. Ceci dit, effectivement, ils vont sans doute blinder le truc pour assurer la réputation qu'ils ont déjà acquise avec la mars. Désolé pour les prix en dollar... ça la met à 272,60 euros plus 136,30 de frais de port. Moins de 400 au total, incroyable. Mais c'est pour les 200 premiers... Pour les 800 suivants, on passera à 363,47 euros plus 136,30 de frais de port, en-dessous de 500 au total, ça reste séduisant sur le papier. Je suis curieux de connaître le prix ensuite.
  10. Hayrton

    Elegoo Saturn sur orbite

    Elegoo a dévoilé le prix de sa dernière née, la Saturn: les 200 premières seront vendues à 300 euros, frais de port en plus (150 euros pour l'Europe), à partir du 6 juin à 10 heures; il faudra être rapide. Les 800 suivantes seront à 400 euros, frais de port en plus. Livraison annoncée avant le 15 août. Elle est tentante, à ce prix-là et avec sa configuration. Sera-t-elle à la hauteur? Elle est mon prochain achat possible, même si la Kelant S400-S est toujours en tête sur la liste des possibles: je préfère avoir des retours d'utilisateurs avant de me lancer. Cela m'avait réussi avec la Photon, qui est, dans cette gamme de prix, une excellente imprimante pour mon usage.
  11. La Kelant S400-S tenait la corde dans les aspirations, suite au témoignage de Papy22. Mais j'attends aussi le retour de Curlybis sur la Phenom (dans une autre gamme de prix). Comme beaucoup d'entre vous, je préfère tester sur une low-cost pour me faire une idée; cela m'a réussi avec deux photons dont les résultats me bluffent, une fois que j'ai fait les réglages. Et voilà qu'hier, je tombe sur une unboxing en français (j'ai toujours du mal avec la langue anglaise quand il s'agit de technique) de la Elegoo Saturn. Si le prix est inférieur à celui de la Kelant S400-S, je risque de changer mon objectif... Certains vont regretter sa hauteur d'axe mais, de mon côté, cela cadre parfaitement avec ce que je veux faire.
  12. Je me permettrais presque que tu es un peu fou. Je crois que je partage ce côté folie, dans un autre domaine. Je trouve ça génial. Cela nous permet de partager nos expériences et nos trucs pour chacun progresser dans nos domaines respectifs. Ceci dit, je ne maîtrise pas encore la modélisation aussi bien que toi.
  13. Merci pour le comparatif. Bon, j'avoue, je n'ai pas tout saisi. Mais la Peopoly Phenom semble donner de sacrés résultats. En fait, le truc qu fait peur, c'est son tarif. Mais quand tu as les moyens ou des ambitions professionnelles, il ne faut pas hésiter.
  14. Du coup, ton verdict est positif pour le moment. Si la machine passe le test d'une impression plus grande, je vais finir par me laisser tenter, je crois. Je me suis inscrit sur la communauté Facebook et j'ai vu passer le monde d'emploi en français que tu as traduit. Au niveau de l'impression figurine, tu es bien sur les surfaces? Pas de ligne ni d'aliasing? Merci pour le retour d'expérience.
  15. Hayrton

    Résine ABS-Like

    J'ai l'impression que ton temps d'exposition est assez élevé pour cette hauteur de couche par rapport à une résine "traditionnel". Ceci dit, c'est normal qu'il soit plus long. Merci de vos retours d'expérience à tous en tout cas.
×
×
  • Créer...