Aller au contenu

Filament ABS

Hayrton

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Hayrton

  • Date de naissance 29/04/1973

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bazas
  • Imprimantes
    Anycubic Photon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Hayrton

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. Super résultat! De mon côté, je me régale avec la Creality Halot-Sky. On a maintenant de sacrées machines pour multiplier nos expériences.
  2. Je l'ai remplacée par une neuve que j'ai achetée et ça ne fonctionne pas mieux... Je vais tester deux ou trois trucs, mais je n'y crois plus trop.
  3. En fait, je ne sais pas encore. Je vais voir avec un réparateur qui habite en haut de ma rue. J'ai remis un Firmware, mais il est peut-être trop récent. Je vais essayer avec un autre, mais aussi changer la nappe de l'écran LCD. À vrai dire, j'aurai tout essayé. Si on ne trouve rien, on n'aura plus qu'à la vendre pour pièces. En fait, l'écran ne filtre rien, donc ce n'est pas un problème d'alim, ni de moteur, ni de clé USB, ni de mise à la terre. Il reste d'autres trucs, en effet, mais qu'on n'est pas trop sensé changer. Comme ça ne me dérange pas de bidouiller, je vais regarder. Mais je me dis qu'il n'est pas normal que ce soit aussi compliqué pour quelqu'un qui n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis (je le fais aussi avec les drones). Merci pour vos messages.
  4. Bon, ben voilà, écran LCD changé, carte mère changé et ça ne marche toujours pas. Je n'ose plus compter à combien de dépenses j'en suis avec cette Anycubic Photon Mono X qui ne fonctionne toujours pas. Alors, c'est vrai, un cas ne fait pas une généralité, mais je trouve le risque financier trop important pour que je renouvelle ma confiance à cette marque. Je verrai bien si j'essuie les mêmes déconvenues chez Creality (la Halot Sky me semble être une excellente machine à l'usage). J'essaierai bien la Jupiter d'Elegoo mais je ne vais pas me lancer sur une précommande; cela m'a coûté assez cher, pour rien, avec la Mono X.
  5. Pareil, je travaille avec la Anycubic Clear, avec laquelle j'ai de bons réglages sur mes différentes machines. La Monocore 3D Clear est bien également, mais plus chère. Et puis j'avais épuisé mon "stock" (moins d'une bouteille) en essayant de comprendre ce qui se passait avec Anycuboc Photon Mono X. Evidemment, il ne faut pas faire de ma mésaventure une généralité. Mais quand tu as claqué 700 ou 800 euros pour une machine qui a imprimé 50 figurines, tu peux être contrarié et décider d'aller vers d'autres marques. La Creality Halot Sky (plus chère, il est vrai) me fait bien meilleure impressions (et de bien meilleures impressions, avec une grande régularité, contrairement à la Photon Mono X, qui était sujette aux diverses variations de températures). Si je dois racheter une imprimante de ce format, ce sera la Saturn. Ou alors j'attends la Jupiter, si j'ai besoin d'imprimer plus grand.
  6. @Baroudeur Le souci, c'est que sur la Mono X, j'ai dû le changer très vite (en tout cas après quelques impressions, sur un temps long, car j'ai peu utilisé l'imprimante) et que, visiblement, une fois que ça a été fait, c'est la carte mère qui m'a lâché... Je n'ai pas envie d'échanger des mails et des mails avec Anycubic. J'estime que leur machine était défectueuse et je m'en tiens là. Je vais essayer de la réparer tout seul et je n'irai plus vers cette marque là. Pourtant, qu'est-ce que j'ai été content d'Anycubic avec mes deux premières machines, la toute première étant celle que j'ai eu la chance de t'acheter! J'ai vraiment été très content et en suis encore très content. Je me demande quand même si les imprimantes mono ne sont pas encore en phase de réglage. J'ai essayé une Creality Sky, qui me semble vraiment bien. Enfin, tout cela évolue vite, on a la main heureuse, parfois, malheureuse d'autres fois. C'est un peu le jeu dans ces gammes de produits.
  7. Merci pour vos messages. Au départ, clairement, l'écran LCD était HS (il laissait passer la lumière par bandes verticales là où se trouvaient les objets à imprimer). J'ai changé l'écran et les procédures de vérification d'écran donnent toutes le même résultat: la lumière passe partout, que ce soit avec l'ancien ou le nouvel écran. J'en conclus que, maintenant, c'est la carte mère qui est HS. Cela est déjà arrivé et a été rapporté sur la communauté Facebook internationale. L'écran de pilotage de la machine fonctionne bien. Je n'ai pas vérifié pour les moteurs. Pour la permutation d'alimentation, je suis sûr de mon coup car je n'ai pas d'autre alim qui ressemble à celle de la Photon Mono X. Je vais retourner ouvrir la bête et regarder à quoi ressemble la carte mère; il semblerait que ce soit beaucoup moins cher qu'un écran LCD. Normalement, elle, elle est sous garantie, mais je n'ai plus envie d'avoir à faire au service marketing d'Anycubic. Merci encore pour vos messages.
  8. Détenteur de la Anycubic Photon Mono X achetée en pré-commande début septembre 2020 sur le site du fabricant et reçue vers la mi-novembre, je l'ai assez peu utilisée. J'ai voulu la réutiliser fin août après quelques semaines sans activité. Pas moyen de sortir quoi que ce soit. J'ai cherché, bidouillé jusqu'à m'apercevoir que l'écran LCD est mort. Certes, la garantie de 3 mois sur cette pièce est dépassée, mais je n'avais pas utilisé l'imprimante 40 fois. Vu le prix de l'écran, je considère m'être fait flouer par Anycubic. Moi qui étais si content de mes deux Anycubic Photon ancienne génération... J'ai acheté un nouvel écran et tout rebranché. Boum patatra. Cela ne marche toujours pas. Manifestement, cette fois, c'est la carte mère qui est morte. J'en ai plus que marre de cette imprimante et je considère que Anycubic manque de sérieux sur cette gamme de machines. Je vais sans doute ouvrir un ticket, mais cela va encore me prendre du temps. Aujourd'hui, j'ai dépensé de l'ordre de 800 euros (achat de la machine et de l'écran LCD de rechange) pour une machine qui ne fonctionne pas. Je sais bien qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité, mais il faut savoir que ce genre d'expériences peut arriver. Cela m'amène aussi à m'interroger sur le fait que ces écrans LCD sont des consommables. En tant que consommateurs, nous devons essayer d'obtenir une amélioration de la technologie et peut-être refuser qu'on considère justement de telles pièces comme du consommable. À la rigueur, ça, c'est un autre débat.
  9. J'en profite pour ajouter une question plus générale: quelle est selon vous la meilleure résine pour utiliser sur une Anycubic (photon de base ou Mono X)? La résine Anydubic est-elle comparable en qualité à la Monocure, par exemple? Je suis preneur d'un "classement" de votre préférée à la moins bien, selon vous. Par avance merci.
  10. Salut, Une petite question sur les résines utilisées. Connaissez-vous et avez-vous essayé la Monocure 3D Tuff? Je cherche une résine très rigide. Peut-elle convenir ou en auriez-vous une autre à me conseiller? Bonnes impressions à toutes et tous.
  11. Achetée sur le site Anycubyc, 589 euros, mais c'était le 3 septembre. J'étais pas pressé, alors ça allait. D'ailleurs, il ne faut pas être pressé non plus quant elles sont en Europe visiblement. Pas grave. Il est possible qu'il y ait quelques machines en vente depuis entrepôts européen à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine, d'après ce que m'avait répondu Anycubic quand je les avais interrogé sur ma commande.
  12. Eurêka, on m'annonce la livraison en cours de ma Mono X, prise en charge avant-hier en Allemagne...
  13. Pas de nouvelle de ma commande précisément, mais des Mono X sont annoncées en entrepôts européens aux alentours du 15 novembre. Avec un peu de chance, la mienne sera dedans...
  14. Je m'aperçois qu'en imprimant dans un placard du garage à la température de 18°C, la viscosité peut nuire à la qualité de mes prints. J'en conclus qu'avec une résine moins visqueuse au départ, j'aurais de meilleurs résultats. Après, la viscosité n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.
×
×
  • Créer...