Aller au contenu

Filament ABS

Hayrton

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Hayrton

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 29/04/1973

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bazas
  • Imprimantes
    Anycubic Photon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'en profite pour ajouter une question plus générale: quelle est selon vous la meilleure résine pour utiliser sur une Anycubic (photon de base ou Mono X)? La résine Anydubic est-elle comparable en qualité à la Monocure, par exemple? Je suis preneur d'un "classement" de votre préférée à la moins bien, selon vous. Par avance merci.
  2. Salut, Une petite question sur les résines utilisées. Connaissez-vous et avez-vous essayé la Monocure 3D Tuff? Je cherche une résine très rigide. Peut-elle convenir ou en auriez-vous une autre à me conseiller? Bonnes impressions à toutes et tous.
  3. Achetée sur le site Anycubyc, 589 euros, mais c'était le 3 septembre. J'étais pas pressé, alors ça allait. D'ailleurs, il ne faut pas être pressé non plus quant elles sont en Europe visiblement. Pas grave. Il est possible qu'il y ait quelques machines en vente depuis entrepôts européen à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine, d'après ce que m'avait répondu Anycubic quand je les avais interrogé sur ma commande.
  4. Eurêka, on m'annonce la livraison en cours de ma Mono X, prise en charge avant-hier en Allemagne...
  5. Pas de nouvelle de ma commande précisément, mais des Mono X sont annoncées en entrepôts européens aux alentours du 15 novembre. Avec un peu de chance, la mienne sera dedans...
  6. Je m'aperçois qu'en imprimant dans un placard du garage à la température de 18°C, la viscosité peut nuire à la qualité de mes prints. J'en conclus qu'avec une résine moins visqueuse au départ, j'aurais de meilleurs résultats. Après, la viscosité n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.
  7. Avec 20 x 12,5 x 22 cm en volume d'impression et un tarif agressif, elle est compétitive. Vitesse d'impression annoncée de 80mm/h, supérieure à la Saturn d'Elegoo (30mm/h) à la Mono X d'Anycubyc (60mm/h). Sur le papier, c'est mieux qu'une rivale. Pour toutes ces machines se pose la question de la disponibilité réelle...
  8. De mon côté, je ne laisse pas l'impression dans le bain de nettoyage aussi longtemps. J'ai arrêté l'IPA pour le bio éthanol (moins cher). Je rince toujours mes pièces à l'eau. Je ne recherche pas de transparence pour mon usage. Je ne suis pas sûr que ce soit lié au rinçage de la pièce. Je crois qu'il y a quelques trucs pour conserver ou retrouver le côté transparent; je ne les connais pas.
  9. J'ai l'impression que le problème constaté pourrait aussi venir de la feuille incluse dans l'envoi pour faire le home qui serait trop épaisse. Le fait de relever volontairement le plateau amplifie le problème. Quant au décalage sur le coin avant droite du plateau, il est dû, a priori, à un problème de serrage de vis; il vaudrait mieux commencer par visser la partie gauche (sans forcer pour que le plateau ne penche pas de ce côté-là) et finir par la droite. Ceci dit, on sera tous d'accord sur le fait qu'on a la chance d'avoir des vidéos telles que celle-là; je trouve vraiment top tout ce q
  10. Pour ce qui me concerne, c'est dans le garage, à une température et une aération stable, dans un meuble qui ferme sans laisser passer la lumière et sur une étagère bien plane. Bonne continuation.
  11. Salut, oui, je continue. Je faisais du 1/72e ou du 1/45e et je viens de tenter quelque chose de plus grand, toujours avec mes "bonnes vieilles" photon; super content du résultat, encore et toujours! Je crois que la Photon Mono X est avec un écran monochrome (je ne sais plus si c'est le nom exact), contrairement à la Photon X. En théorie, cela permet une photopolymérisation plus rapide (je crois) et une meilleure durée de vie de l'écran (c'est en tout cas ce qui est promis. Je ferai un retour ici dès que je l'aurai mais la date d'envoi qui avait été avancée a disparu et aucune autre n'est
  12. J'ai cherché -un peu- et je n'ai pas trouvé... Je vais être vigilant à ça.
  13. Tellement satisfait de mes Anycubic Photon, j'ai craqué et précommandé une Mono X. Je sais bien que cela est risqué et qu'il vaudrait mieux attendre les premiers retours. Je vais essayer de me bricoler un capot avec charnière en attendant la livraison. Sur le site, il était d'abord annoncé une expédition après le 5 novembre et la date vient de passer au 25 octobre. Je ne suis pas à une semaine près dans un sens ou dans un autre. J'ai édité le message car si quelqu'un peut m'aider à trouver les dimensions du capot, ça m'aiderait.
  14. La Mono X est malheureusement épuisée; ceci dit, j'aime bien avoir deux ou trois sons de cloche avant de me lancer. Merci pour le lien.
×
×
  • Créer...