Aller au contenu

Filament ABS

Hayrton

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Hayrton

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 29/04/1973

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bazas
  • Imprimantes
    Anycubic Photon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'accroche m'arrive aussi parfois sur la Photon de base. Je ne sais pas toujours pour quelle raison... Je soupçonne souvent la résine, dont je ne suis pas certain que son filtrage après utilisation est optimal. Peut-être, dans ton cas, le FEP n'est-il pas assez tendu? Quand j'ai changé le mien, après une trentaine d'impression, je n'ai pas hésiter à visser à fond.
  2. Salut, Sur ma Anycubic Photon, je crois que je suis monté à 60 secondes pour les 8 premières courses. Pour les autres couches, je suis au moins à 10 secondes. Attention toutefois, car, d'une imprimante à l'autre, cela varie, comme cela varie d'une résine à l'autre, y compris dans une même marque. Du coup, c'est une histoire d'expérience. Tu devrais trouver les réglages correspondant assez rapidement. Je suppose qu'en passant la durée d'exposition à 10, ça devrait être mieux. Ceci dit, je trouve bizarre que tu n'aies rien du raft ou des bases de support.
  3. Vraiment chouette! La résine envoyée avec l'imprimante est vraiment chouette. Mais la translucide non teintée est bien aussi.
  4. Ne t'inquiète pas, ce sont des choses qui arrivent au début. Moi, je n'avais pas bien vérifié le niveau (avec un bête niveau à bulle) du meuble où se trouve l'imprimante. J'ai aussi tâtonné avec les réglages et testé deux ou trois résines différentes. On finit par y arriver et les résultats valent les quelques hésitations du début!
  5. Merci beaucoup pour vos conseils. Imprimer le tronc séparément me paraît indispensable. Pour les feuilles, je vais essayer de bricoler un truc en les imprimant dissociées les unes des autres. Ça risque de faire du taf... Et je ne suis pas sûr du rendu.
  6. Salut à tous, Afin d'agrémenter une scène, j'aurais besoin d'imprimer deux palmiers. Sans doute est-ce un problème connu mais, de mon côté, je m'y attaque pour la première fois. Comment imprimer ce palmier avec des branches "dans le vide". Mettre des supports partout ne me paraît pas raisonnable. Je me demande si je ne devrais pas imprimer le tronc d'un côté et les branches d'un autre. Si quelqu'un a déjà rencontré cette question, merci de m'apporter vos conseils.
  7. Hayrton

    Vos prints Anycubic

    En fait, plus précisément, j'ai quand même ajouté, grâce à Blender, un tapis de selle et une sangle. La queue et la crinière sont en FIMO. Quant à la bricole (sur le poitrail du cheval), elle est en fil d'étain. Je viens de la mettre sous vitrine, c'est classe!
  8. Hayrton

    Vos prints Anycubic

    Je suis parti d'un cheval existant. En revanche, il m'a fallu le "rigger" pour lui donner l'attitude exacte (celle du jockey l'est également) de la course en question. L'idée est de reproduire parfaitement la réalité. La balzane (la tâche blanche sur la jambe arrière-gauche) est à cet endroit, comme la liste en tête (la tâche blanche sur le "front"). Même la position des mains du jockey est exacte. Je vais faire soit des chevaux isolés, soit des scènes, probablement sous vitrine. J'avoue que le potentiel de l'imprimante ouvre des horizons incroyables. Tu l'as déjà démontré avec les figurines que tu as réalisées. Franchement, ça motive de voir ce que vous arrivez tous à faire. Et moi, du coup, je m'éclate.
  9. Hayrton

    Vos prints Anycubic

    Voici la première impression (Photon Anycubic) d'une création. En fait, tout n'est pas imprimé; il y a un peu de Fimo et de fil de fer (rênes et cravache du jockey). Peint à la main. Il y a quelques mois, je n'osais espérer qu'on puisse arriver à un tel résultat grâce à l'impression 3D. À la main, cela prenait un temps de fou, avec des résultats aléatoires. Là, c'est autre chose. Et encore, je dois m'améliorer. Je suis EN-CHAN-TÉ! Au passage, un grand merci à Baroudeur, mais aussi à plusieurs membres du forum qui m'ont toujours rapidement répondu.
  10. Merci pour les réglages, je reprendrai ceux-là pour commencer. Mais je poursuis avec la Monocure pour le moment. Comme tu m'en avais parlé, j'avais très légèrement poncé la semelle anodisée. Cela correspond au moment où je suis passé à la Monocure et où toutes mes impressions ont réussi. Je pense que le ponçage y est pour beaucoup. J'ai fini mon sujet (cheval et cavalier), assemblé, peint et verni. Je n'ai plus qu'à faire la scène avant de prendre une photo et de te montrer ça.
  11. Je "bricole" encore et, pour l'heure, je n'utilise que des résines translucides. J'ai cru lire, mais les spécialistes te confirmeront -ou pas-, que les résines opaques avaient besoin d'un temps d'exposition plus long. Un autre membre du forum m'a conseillé de mettre encore plus d'angle que ça, au moins 45°, voire 60° dans les cas extrêmes. Cela peut-il suffire, je ne peux pas l'affirmer. J'espère que tu vas trouver une solution.
  12. Je ne sais pas comment tu arrives à faire tout ça. C'est ma-gni-fi-que! De mon côté, le cheval que j'ai pu modéliser et imprimer est bluffant. J'attends d'avoir fini l'ensemble (le jockey qui est dessus) pour mettre une photo. J'ai pris l'habitude d'imprimer plusieurs éléments à la fois, parce que ça me prenait un temps fou, sinon. J'aperçois le bout de mon test. Après ça, je vais pouvoir utiliser cette imprimante exceptionnelle à plein. Comme 100% des mes impressions avec la Monocure 3D Rapid Clear sont réussies (réglages trouvés sur ce forum), je vais continuer avec. J'ai aussi reçu de la Clear d'Anycubic, que je vais probablement essayer rapidement. À mon avis, je vais avoir la même fiabilité. Ah, j'ai fait un petit truc en plus: poncer très légèrement la "semelle" bleue. Cela joue sans doute.
  13. Je crois que je tiens le bon bout. En passant à la Monocure Rapid 3D Clear, j'ai réussi trois impressions consécutives. Enfin réussies par l'imprimante parce que je me suis légèrement loupé sur l'échelle. J'ai hâte de finir mon sujet et de pouvoir vous le montrer. Je trouve la qualité extraordinaire! Sans doute ne faut-il lésiner ni sur les supports (avec les moyens) ni sur le tems d'exposition (avec la monocure, on est à 20). Mais le jeu en vaut la chandelle. Quelle machine!
  14. En reprenant tout scrupuleusement, ça a marché. Je pense que les supports sont très importants. J'ai une résine avec laquelle ça ne marche pas, mais je me demande si je n'ai pas foutu de l'alcool dedans en récupérant de la résine. Avec la résine d'origine, toutes mes impressions fonctionnent. À voir aussi l'état du FEP, qui doit être le plus "intègre" possible (pas de reste de résine, qui se solidifie plus ou moins). Je n'ai pas eu le temps de réimprimer récemment. Je me demande si tu ne devrais pas repartir sur les réglages traditionnels. De mémoire (mais ça se trouve quelque part sur ce forum), Layer thickness 0.05 / Normal exposure 10 / Off time 1 / Bottom exposure 60 / Bottom Mayer 8
  15. Après les conseils reçus ici, en prenant les réglages usuels, mon impression à marcher: l'angle de la pièce et les supports sont vraiment des choix prépondérants.
×
×
  • Créer...