Aller au contenu

Filament ABS

Nephren-Ka

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Nephren-Ka

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200
  1. Nephren-Ka

    Installation du Palpeur Inductif.

    Pour info, j'ai un palpeur Dagoma à embout gris clair (pas vraiment blanc...), que j'avais installé en suivant toute la procédure Dagoma.Il n'a jamais fonctionné correctement en branchant le fil marron sur le pin VCC 5V, même après remise à jour du firmware et des drivers. J'ai relié ce fil au + de la borne power de la carte Melzi et depuis ça fonctionne nickel !
  2. Nephren-Ka

    Palpeur mécanique

    extrêmement intéressant ! J'ai tellement de problèmes avec ce p***** de capteur inductif (même quand tu crois que tu as tout réglé aux petits oignons, ça ne marche plus le lendemain...) que j'aimerais bien adopter ce type de solution. J'avais vu ça http://www.thingiverse.com/thing:221638 qui pourrait peut être constituer une solution simple à la remontée manuelle du capteur (un simple aimant assez puissant pour faire remonter le capteur). Ce que j'aimerais savoir, c'est si tu as fait des modifs dans le firmware ?
  3. Nephren-Ka

    Présentation Nephren-Ka

    En fait, je n'envisage pas de pouvoir le faire en une seule pièce, mais par assemblages (un peu comme les pièces d'armure ou de casque star wars qu'on peut voir de-ci de-là). Du coup, effectivement, cela va représenter beaucoup de temps d’impression et nécessiter une précision suffisante pour que les pièces tombent juste et s'assemblent sans souci. De plus, je pense privilégier l'ABS pour ses meilleures propriétés mécaniques. En attendant, je me fais la main sur la Dago. Si je réussis quelques beaux proto avec elle (je m'attaque en ce moment à des écopes de radiateur pour un 600 hornet de 2011), je pourrais passer à la vitesse supérieure
  4. Nephren-Ka

    Présentation Nephren-Ka

    Pas tant que ça. une petite dizaine de kilos de PLA. Mais je me rends compte que pour des projets précis et un peu plus ambitieux qu'un porte savon ou une magnifique boîte de rangement pour micro sd, j'attendrai vite les limites de la bête... J'envisage notamment la fabrication de prototypes de moules pour réaliser des pièces de carénage moto en fibre de verre ou de carbone.
  5. Nephren-Ka

    Présentation Nephren-Ka

    salut à tous, Je suis Jean-François, 40 ans, habitant Dijon, heureux (?) propriétaire d'une discovery 200 de chez Dagoma. Bricoleur à toute heure, j'ai vraiment pris goût à l'impression 3D et j'envisage de rapidement monter une machine plus robuste et rapide. Avec votre aide j'espère ...
  6. Je rencontre exactement le même problème que toi. Capteur à tête grise acheté chez Dagoma fin décembre (exactement le même numéro de série). Je l'ai installé ce week-end. Au premier essai, tout a bien fonctionné. Au deuxième, c'était la cata : la buse d'impression était située environ 1 cm au dessus du plateau. J'ai refait les réglages, j'ai vérifié mon câblage, j'ai reflashé plusieurs fois la carte avec le firmware pour embout blanc (firm_sonde104GT2+4.7k+inductif BLANC.zip), j'utilise Cura by Dagoma (éxécuté en mode admin) avec différents offsets. Rien à faire... La seule chose que j'ai constatée, c'est qu'à la remontée du palpeur, si je lui mets un "pichenette", il s'éteint J'ai écrit au SAV Dagoma. En attente d'une réponse.
×