Aller au contenu

Filament ABS

Valoche

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Valoche

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Valoche

    Première imprimante 3D

    Bon bah voila, Prusa I3 MK3 commandée, plus qu'à attendre je vous tient au courant
  2. Valoche

    Achat d’une imprimante

    Tu peux regarder Tizyx, c'est une startup française de Tourcoing, leurs imprimantes 3D on l'air sympa.
  3. Valoche

    Première imprimante 3D

    Si je la prend c'est en kit, sinon c'est beaucoup too chère donc je ne sais pas trop vous mettez tous le doute... Je peux me débrouiller pour avoir l'argent pour l'acheter mais est ce qu'elle vaut vraiment le coup ? Je souhaiterai juste une impression de qualité (respect de tolérences, pas de sous extrusion ou sur extrusion etc)
  4. Valoche

    Première imprimante 3D

    Bon au vu de tout ça je pense partir sur une ender 3 en fin de compte, dans le pire des cas elle ne coûte pas chère donc en cas de pépin ça peux ce régler.
  5. Valoche

    Première imprimante 3D

    Okay. Je suis entrain de regarder pour les deltas, elle ont l'air pas mal et plus stable que des XYZ mais malheureusement la précision des axes me paraît faible par exemple 100um pour XY et 50 en Z... Les XYZ on bien plus de précision, je ne sais pas si ça affecté vraiment les prints. Après en imprimante cartésienne la je t'avoue que je suis perdu... La Prusa me paraît top mais c'est toujours difficile de savoir si ils ont été payé pour dire les trucs ou si c'est vraiment ce qu'ils pensent.
  6. Valoche

    Première imprimante 3D

    J'ai déjà vu cette imprimante mais j'ai aussi vu beaucoup de problème... Donc bon je suis pas trop imprimante creality etc. Que pense tu de la Micro delta de emotion tech?
  7. Valoche

    Première imprimante 3D

    Merci de ta réponse. Je pense me tourner vers une Prusa I3 MK3. Je n'ai pas envie de me battre avec une imprimante chinoise où c'est "avec de la chance" surtout au niveau du SAV. Après je ne veux pas une imprimante trop grande du 300x300 c'est beaucoup trop volumineux pour moi et mon petit appart. Au niveau du prototypage ce n'est pas pour réaliser du système de précision digne d'une CN mais plutôt pour valider la forme ou le fonctionnement a vitesse lente. Et bon je l'avoue je ne compte pas l'utiliser uniquement pour du pro, je compte bien faire mes petits trucs avec En tout cas si tu as d'autres proposition je suis preneur ! je regarderai ça en détail.
  8. Valoche

    Présentation Valoche

    Bonjour à tous ! Alors, je débute ici et je souhaite découvrir l'univers de l'impression 3D. Je suis étudiant en GMP et de la pièce j'en sors toute les semaines, je souhaiterai donc faire mes pièces par moi même sans avoir à acheter une fraiseuse car bon dans 18m^2 c'est compliquer. Voila pourquoi je me suis inscrit ici, en espérant que vous pourrez m'aider à bien débuter et me perfectionner ! Amicalement, Valoche.
  9. Bonjour, Je recherche une première imprimante 3D pour la réalisation de pièces pour le prototypage de systèmes mécanique. J'ai regardé plusieurs imprimantes (Wanhao, Emotion, Prusa, Creality etc ...) je ne sais pas du tout quoi choisir sachant que mes critères sont principalement l'impression de quasi tout type de matériaux (faut que ce soit du solide), un volume minimal de 150^3, pas trop chère (je compte en acheter une pendant les promos donc tant que c'est environs à 500 c'est bon) et surtout une bonne précision pour les axes X et Y je recherche moins de 0,1mm et pour Z le meilleur sera le mieux. J'en ais regardé plusieurs comme la fameuse Prusa I3 MK3 et d'autres comme la Wnahao duplicator I3 plus MK2, Creality CR10S, microdelta rework et pleiiins d'autres encore. Mais bon , comme dis plus haut, je suis totalement perdu et je ne veux pas investir dans quelque chose qui ne saura pas répondre à mes attentes j’espère donc trouver ici de l'aide afin d'aiguiller mon choix vers la meilleur imprimante pour mon petit budget ! ;) Cordialement, Valoche.
×