Aller au contenu

Filament ABS

funnyjm

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de funnyjm

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    alfawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bonjour oui il faut regler les exentriques et bien regler le bed
  2. bonjours alors pour moi j’ai reglé tous les exentrique pour eviter que le roulement ne tourne dans le vide sur l’axe x,y et z j’ai aussi changé ma surface puisque la vitre etait bombée, maintenant je n’ai plus de problèmes pour mes premieres couches..par contre j’ai constater que l’axe Z ne monte pas assez haut pendant l’impression la buse touche légerement l’impression sur les deplacements.
  3. bonjours à tous donc apres avoir fait pleins d’essais je n’arrivais toujours pas à avoir une couche de fond correcte donc j’ai poncer ma vitre en verre pour l’accroche puisque le buildak c’etait plus possible puis j’ai demonter le plateau chauffant refait tous les reglages du plateau x et reserrer l’axe z puis sur cura j’ai mis un brim, diminuer un peu les vitesses et la couche de fond....et enfin j’arrive a avoir une couche correcte maintenant je vais petit a petit augmenter les reglages de vitesse sur cura parce que imprimer un benchy en 1h30 je ne suis pas sur que je sois le plus rapide ??? voila quelques photos
  4. merci valfactis j’ai tous resserrer mais aurais tu une photo de la ou je dois resserrer exactement pour eviter d’accentuer le probleme.puisque la je sais pas de quel chariot et de vis tu parle exactement..tu a resolu ton probleme tu fait de bon print maintenant?
  5. euuuhhh murphy je suis vraiment débutant je suis un tout jeune padawan donc la température que j’ai utiliser : alors j’ai essayé a 190 ,200, 205 et 210 aprés j’avoue que si tu peut m’aiguiller je ferais le test mais c’est fort possible que ce soi moi mais je prefererai dans ce cas j’aprendrai.
  6. non non soit pas desolé PrBifidus c’est tout à fait normal que tu me fasse faire des tests pour regler le problème..par contre tu me fait peur quand tu dis que c’est l’imprimante la cause je préfère que ce soit moi..... Alors j’ai refait un test j’ai reçu du PLA ce matin, j’ai donc essayer avec le nouveau de grossiste3d avec bed froid le resultat sur les premiere couche pas de souci mais a partir de la 4 ou 5 eme je sais pas trop... cette couche vient ecrassée les precedente..juste cette partie apres ca reprend son cour normal d’impression sans ecrasement donc le probleme ne viendrait pas de la decoupe ou des parametres sur cura?? je joint une photo du cette couche..j’espère qu’on y arrivera à résoudre ce problème je pense ne pas etre le seul dans ce cas si ça peut aider..
  7. Voila ce que ça donne avec le ract les couche ce deplace oui et non puisque le probleme c’est sur la 3 eme couche je pense..au secourssssss..
  8. ok je vais essayer avec un bed froid ou a 30• pour le raft mes premieres piece il y avait le raft mais pour l’enlever c’est impossible mais sur certaine piece il y avait le probleme mais avec les nouveaux réglage je vais esayer..ça peu etre un probleme d’imprimante ou c’est plutot moi le probleme je prefererai que ce soit moi..j’envie certaine piece qui s’imprime parfaitement sur certaine photo en faite la premiere couche va bien la 2 eme aussi apres ca fait des bulles comme si il y avait trop de matiere qui déborde du reste des layers puis apres ben c’est nikel..ça doit etre le remolisszge de la couche du bas c’est forcemetn des reglage sinon ça me le ferai sur toute la pièce.
  9. oui j’ai essayer aussi sous S3D mais meme probleme pour les Gcodes je ne m’y connais pas assez mais j’en ai essayé plusieurs..je prechauffe aussi avant l’impression et ventilation a fond dés le début..la je perd espoir..je passe toujours par la carte SD pas en usb..
  10. voila après avoir réduit la vitesse régler le levelling et imprimer sur le coté..je sais vraiment plus quoi faire..ce n'est pas la première couche mais bien la 3eme
  11. voila j'ai bien regarder j'ai l'impression que la première couche se place correctement sans être écraser mais c'est la couche suivante qui vient écrasé les autres au moment du remplissage comme si la buse ne monté pas assez haut et reste dans la matière ce qui provoque un débordement et des bulles sur le PLA des couches précédentes comme si il y avait trop de matières.la je refait un print sur le coté du bed avec des vitesse différentes..
  12. bonjour requin51 Oui j'ai effectué le levelling du bed à chaud et à froid je joins les photo de mes prints..pour le Gcode j'ai essayé plusieurs Gcodes du web et aussi avec la configuration de la cr10..Par contre je ne vois pas ce que tu me demande quand tu parle de slicer et profile.. J'utilise cura en 2 version la 3.4.1 et la 15.04.3..
  13. ben ma technique ne doit pas etre si bonne puisque le bas de ma piece est catastrophique ça me fait comme des petites bulles aussi..je suis sur cura j’ai reussi légérement à ameliorer le bas en diminuant la couche du dessous a 0.8 mais pas trés flagrant je vais deplacer ma piece dans un coin on vera bien le résultat..
  14. bonjour PrBifidus Merci de me repondre..Déja si c’est un probléme qui peut ce regler ça me soulage.. je fais le levelling avec une feuille A4 mais j’avoue que j’ai un doute sur le réglage.. Je met la feuille A4 dessous et je régle le plateau pour que la buse vienne toucher la feuille et qu’elle gratte un peu la feuille..j’ai l’ai eloigner un peu plus mais la la premiere couche n’adhere plus sur le plateau.Je t’envoie une photo dés que je rentre..Je me demande si mon plateau n’est pas légerement bombé au centre.. merci.
×
×
  • Créer...