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Filament ABS

odoc

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    clone CR10S : "A10S"

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  1. je vois seulement votre message, désolé. merci de l'info je vais regarder ça.
  2. odoc

    0,20 lovers!

    Hello, et bien dans mon cas il y a ce "big" project en cours : (je vais envoyer un MP pour le faire déplacer dans cette nouvelle section) Ainsi que 2 systèmes plutot simple et sympa pour poser ses répliques (type G18 et G36) sur une étagère par ex
  3. Merci du retour Oui c'est clairement l"idée. D'ailleurs c'est assez frustrant je trouve quand on regarde des vidéos de test de réplique, on a rarement un plan de tir par ex. C'est pas mal pour tester une réplique de sniper aussi : la cible étant totalement autonome de base, on peut la mettre à 50-80m, l'allumer et s'entrainer au tir dessus (la partie en acier peut meme etre changer pour une cible plus petite si on veut vraiment tester la précision de la réplique). C'est en tout cas assez addictif, dans notre cas on a viér 15000 billes en 1 semaine (en soirée) à 2 avec juste un G18 et un
  4. j'ai noté que le slicer jouait pas mal sur la précision : pour les memes réglages machine, j'ai une meilleure précision avec Simplify3D (que j'utilise depuis peu) qu'avec Cura.
  5. Hello, merci Alors oui en effet, une ou 2 billes en tir direct ça marque sans traverser, mais avec une arme à 1.5J 2-3 tir direct et tu traverses (note que ça fait juste un trou dans la paroi, la cible continue de marcher). C'est pour ça qu'on protège juste l'avant et derrière la cible au niveau du couvercle. Faudrait tester avec des parois bcp plus épaisse mais vu le coup d'une plaque d'acier avec découpage (surtout que la société n'est pas très loin de chez nous donc on économise les frais de port) ça semble être le bon compromis. Car qui dit paroi plus épaisse dit plus de P
  6. Hello, je vous présente un petit projet familial qui a été rendu possible grâce à l'impression 3D (en fait si j'ai acheté une imprimante c'était au départ uniquement pour ce projet). Il s'agit de cible d'entrainement pour airsoft, nommées Target Touch. Ces cibles sont autonomes (sur batterie) et pilotable par un programme Android annexe. L'impression 3D a permis de faire un système sur mesure (avec un bloc + cache pour les batteries par ex, un système pour mettre les cibles sur trépied et bien sur un logo perso ) et d'enchainer les prototypes assez facilement et pour un cout plutot
  7. le diamètre du fil est bon ? ça fait pareil avec d'autre bobine ?
  8. Hello, perso j'ai eu ce genre de problème récemment, du jour au lendemain impossible d'avoir une première couche propre (alors que j'utilise un BL) : ça venait du ressort de l'extrudeur qui n'était plus assez fort, du coup j'étais en sous-extrusion. Un moyen de le voir c'est de forcer à la main au niveau du ressort pour que le filament soit bien pris au niveau de l'extrudeur (entre la roue entraineuse et la roue guide) pendant une impression. Si le problème vient de là on le voir direct. Suffit alors de changer le ressort. Bon courage
  9. Pour ma part le problème venait de l'extrudeur dont le ressort était devenu trop faible, donc sous extrusion (je pouvais toujours essayer de régler le Z ...). Par contre j'ai pas encore réussi une impression sans avoir de wrapping. Je test encore quelques réglages mais sinon je crois que c'est mort. L'idée d'une plaque d'acier en dessous sera peut être la solution mais pour plus tard.
  10. odoc

    Bugs sur la CR10S ?

    un peu HS mais pour info, dans mon cas, ma CR10S est connectée à une prise chacon (en 433Mhz donc). Quand l'impression est finie, octoprint execute un script (via le plugin Gcode system command) qui coupe l'alim au niveau de la prise chacon. Côté matos ça demande 1 rpi (le même que celui avec octoprint ou pas), un emetteur 433Mhz et un bête script bash/python pour commander la prise chacon (y a pas mal de tuto sur le web là dessus)
  11. Hello, désolé de répondre seulement, mais ces dernières semaines ont été particulièrement chargées côté taf :s donc oui j'ai testé en pliant le support magnétique lors de la pose pour qu'il n'y ait pas de bulle d'air, j'ai même testé en attendant que la chauffe monte un peu, j'ai aussi retiré la partie autocollante pour la remettre le mieux possible. rien n'y fait. J'ai aussi testé avec le PEI au-dessus du plateau de verre (certes la partie aimantée ne sert alors à rien, mais ça resterait plus simple de retirer 'objet imprimé), mais là encore j'arrive pas à être droit. Pou
  12. Hello, retour d'expérience : c'est pas bon Impossible de régler correctement le Z, à chaque fois je suis en même temps trop près et/ou trop loin, comme si c'était bomber. J'ai essayé avec la plaque de verre et là aucun problème. Soit j'ai collé un peu vite la partie magnétique et c'est pas tout à fait plan (et ce plan est rattrapé avec la plaque de verre qui n'est pas déformable), soit c'est carrément le bed qui n'est pas plan depuis le début. Bref pour l'instant je laisse tomber, dommage c'est vraiment pratique pour décoller certaine pièce. Peut être que la version en 3 plaques
  13. à éviter ici, il est coupé au méthanol ^^ (par contre au labo on travaille aussi avec de l'éthanol 100% ^^) ok même conclusion, je verrais si j'ai le temps dans la soirée pour refaire les réglages. je posterais un retour .
  14. ok merci, j'ai pas remarqué la présence d'un film protecteur, c'est peut être le truc con alors ^^ j'vais regarder ça et passer un coup d'ethanol (j'ai que de l'éthanol 96 mais ça doit le faire par rapport à de l'isopropanol) Edit : je confirme, aucun film plastique, j'ai essayé dans un coin et j'arrive juste à décolle le PEI de la tole Le bed est à 60°C donc normalement c'est bon mais je vais tester à 65 et revoir le Z. Mais je trouve étrange que la surface soit aussi peu brillante par rapport à tes photos et aussi lisse
  15. Bon pour finir j'ai acheté la version d'amazon, notamment pour les délais de livraison et pour être sur que ça n'arrive pas plié (déjà eu des mauvaises surprises sur ali). La mise en place est très simple, sauf que ça n'accroche absolument pas. J'utilise un BLTouch pour le Z, donc normalement y a rien à régler de ce côté là. Après je sais que quand mon plateau en verre était nickel, ça n'accrochait pas du tout, donc le Z offset du BLTouch est peut être trop juste, je vais regarder de ce côté là. Mais j'ai une question, histoire d'être sur car je n'ai jamais imprimé avec du PEI : c'est nor
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