Aller au contenu

Filament ABS

MuMu_debianist

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de MuMu_debianist

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    i3 Metal Motion
  1. MuMu_debianist

    Changement complet du bloc d'extrusion

    Bon, j'ai cramé mes deux blocs de chauffe, et je sais pourquoi : la i3 MM fonctionne en 24V, du coup mon bloc de chauffe prenait 160W au lieu de 40W, ce qui explique l'overshoot de dingue et la destruction qui s'en est suivie pour les deux Si ça peut servir à quelqu'un, je pose ça là : les blocs correctement câblés pour la i3 MM ne sont pas disponibles directement sur le site de Emotion-tech, il faut prendre les blocs 24V de la MDR et demander qu'ils soient câblés pour la i3 MM.
  2. MuMu_debianist

    Changement complet du bloc d'extrusion

    Pas bête le dessoudage/ressoudage Le problème est bien réglé, j'ai juste cramé un bloc de chauffe entre-temps en lançant une chauffe alors qu'il n'était pas inséré dans son logement (c'est comme ça qu'on apprend les débilités à ne pas faire…). Gros problème de recalibrage en Z aussi : réglé à l'aide de Repetier. Ensuite, chauffe bien trop rapide et overshoot de 30 degrés, mais j'ai pu apprendre l'existence du PID autotune comme ça, même s'il va falloir que je règle les coefficients à la main car le hotend chauffe bien trop vite et trop haut à mon goût (d'ailleurs l'imprimante se met en sécurité à chaque fois…). J'ai vu qu'il fallait diminuer la valeur de P et augmenter celle de D, je vais tester ça. En tout cas, j'apprends beaucoup en bricolant (et en cramant des éléments malheureusement) ! Merci pour ton aide en tout cas.
  3. MuMu_debianist

    Changement complet du bloc d'extrusion

    Comme préconisé dans la notice d'assemblage, je n'ai pas passé le fil de la thermistance à travers le capuchon silicone, mais entre le capuchon et la tête. Les fils de la thermistance étant nus juste à la sortie de celle-ci, ils doivent venir en contact avec la tête, d'où masse… Merci beaucoup pour ton tuyau, je suis à peu près certain que le souci vient de là. Je te tiens au courant. Et une spéciale gros boulet pour /me
  4. MuMu_debianist

    Changement complet du bloc d'extrusion

    Bonjour à tous, Acquéreur d'une i3 Metal Motion dans un cadre académique, j'en suis jusqu'à présent très content, notamment pour la qualité des impressions. Gros problème toutefois la semaine dernière : impression lancée pour la nuit, retour le lendemain avec une grosse boule de PLA au bout du hotend… Et là, le drame : j'arrache les câbles de la thermistance de la tête Hexagon en nettoyant (pourtant avec précaution) tout ça. Ni une, ni deux, je commande un bloc complet (60€ tout de même). Réception très rapide par la Poste, et là, première surprise au déballage : la connectique fournie aussi bien au niveau de la thermistance que du bloc de chauffe ne sont pas les bonnes, et les deux câblages pile-poil trop courts. Du coup, obligation de mettre les rallonges, bref… Pour la connectique, no problemo, je sors le fer à souder et soude les connecteurs directement sur la carte électronique (en plus il n'y a manifestement pas de polarités d'après ce que j'ai lu). J'allume : youpi, ça marche ! J'ai bien la température ambiante identique pour le hotend que pour le plateau. Allez, je fais chauffer Marcel. Cool, ça monte à 200°C et là, c'est le drame : l'écran de contrôle m'affiche 999°C !?! Bon, ben il y avait peut-être des polarités (j'ai un doute mais bon). Je déssoude et ressoude la thermistance, puis le bloc de chauffe : nenni, même problème. C'est même pire désormais : blocage permanent à 999°C, impossible de ravoir l'ambiante… Par acquis de conscience, j'ai ressorti la thermistance mais elle était bien placée… Quelqu'un aurait-il eu ce genre de soucis ? Merci d'avance pour votre aide !
×