Aller au contenu

Filament ABS

yayat

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de yayat

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 17/10/1990

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Toulouse
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. yayat

    Problème Offset

    Merci beaucoup les gars ! Il est plaisant de retrouver une belle première couche. Je vais tester une pièce plus grosse et vous dirai comment l'imprimante s'en est sortie =)
  2. yayat

    Problème Offset

    En effet, j'ai mal lu. Je test ça de suite
  3. yayat

    Problème Offset

    Bon ben de mieux en mieux, je viens de la mettre à jours par la dagomapp, et maintenant, elle imprime a 5 cm au dessus.... Pourtant le palpeur viens bien comme il faut. Je vais réessayé avec la Dagomapp, voir comment ça bouge.
  4. yayat

    Problème Offset

    Merci beaucoup pour tes infos @traedre. Je m'en vais tester de ce pas ! Je vous tiens au courant de l’évolution
  5. yayat

    Problème Offset

    J'avais flashé le firmware au tout debut car j'avais un problème sur mes axes (ils ne revenait plus au zero). J'utilise en effet CbD. Il fonctionne plutôt bien, mais cela faisait quelques mois que je n'avais pas imprimé. (un autre logiciel peut-être à me conseillé?) En ce qui concerne le plateau, c'est mon deuxième, le premier est partit en SAV. Ce que je trouve bizarre c'est que le palpeur prend bien la mesure mais ne semble pas lui même la respecter... Je n'ai pas de niveau assez petit pour tester une bosse ou autre sur le plateau
  6. yayat

    Problème Offset

    Bonjour tout le monde. J'ouvre ce post car j'ai un (même deux) petit soucis. En effet, quand je lance une impression, le palpeur fonctionne correctement,mais suivant les endroits du plateau, soit ma buse est trop proche (complètement écrasée) ou trop loin du plateau (décollage en cours d'impression)... Pourtant le palpeur viens sur ces zones et l'impression loupe quand même... Je ne vois pas comment géré ce soucis. Et ensuite, j'ai des striures dans ma première couche. Je pense que c'est l'offset qui est mal réglé, mais une fois le premier problème régler, je pourrai me pencher sur celui-ci. Merci pour votre aide.
  7. yayat

    Renforts & Améliorations "by DAL"

    Salut Dal, Je suis ton topic d'amélioration de la Dagoma depuis quelque temps maintenant. Je trouve que tu fais un travail énorme, et il m'a permis d'améliorer grandement mes impressions. Je trouve dommage qu'a cause de certaines mauvaises personnes, tu arrête de partager, mais je comprends que ça puisse être démotivant et énervant. En tout cas je te félicite pour toute les Discovery que tu as amélioré (dont la mienne =) ). J’espère comme pas mal de monde de ce forum que tu reprendra. Merci Dal pour tout ce que tu as déjà fait.
  8. yayat

    Plateau d'impression pas droit

    Merci pour ta réponse rapide @Heisenberg. Du coup quand même ma question subsiste : puis je demander quelque chose à Dagoma ? Je n'ai mon imprimante que depuis 2 semaines... Ou alors c'est "normal"?
  9. Bonsoir, J'ouvre ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs : Votre plateau d'impression est-il droit ? Personnellement, j'ai l'impression que le miens remonte sur un des angles (en bas à gauche), ce qui fais que l'impression est écrasé sur cet angle la et parfaite ailleurs... Je ne sais pas si Dagoma peut (ou doit ^^) y faire quelque chose. Du coup, je me demandais si je pouvais pas me prendre un plateau en verre avec un buildtak. Es-ce que le capteur inductif fonctionnerai ? (je pense que non) Ou vaut mieux directement acheté un plateau chauffant ? (Ou la par contre, je n'y connais rien...) Merci =)
  10. yayat

    Entretenir sa D200

    Hum, effectivement ^^' Donc je réitére ma question pour @Francis J'ai passé commande sur Amazon, je mettrai de la graisse sur les tiges et de l'huile sur les petits roulements à bille.
  11. yayat

    Entretenir sa D200

    Merci pour vos réponse =) Je vais donc suivre vos conseil et prendre de la graisse au lithium et de l'huile. @lefresh, quand tu dis pour les gros roulement, tu parles desquels exactement ? Huile pour les roulements à bille et graisse pour le reste ? Il faut en mettre souvent ? Je demande juste un ordre d'idée.
  12. yayat

    Entretenir sa D200

    Bonjour, En ce qui concerne la lubrification des roulements et autre, peut-on utiliser du WD40? Et pour la rallonge micro SD, ceci devrait faire l'affaire, faut juste être patient ^^.
  13. yayat

    Problème mise à jour firmware

    J'ai reçu la mienne la semaine dernière. C'est vrai qu'avec cette mise à jour, j'ai vraiment eu peur d’abîmer ma machine... Furtys m'a enlevé une belle épine du pied, encore merci à toi =)
  14. yayat

    Yayat

    Merci ! =) Je l'ai prise en kit. Une petite merveille. J'en suis super content =)
×
×
  • Créer...