Aller au contenu

Filament ABS

inteloide

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

46 Excellente

3 abonnés

À propos de inteloide

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200 Beta

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. inteloide

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    Essaye d'utiliser directement la variable X_STOP_PIN au lieu de mettre un chiffre. C'est ce que j'utilise dans mon firmware pour la D200 avec écran Discoled. En regarde dans le firmware de la DiscoEasy avec écran, il semble que X_STOP_PIN existe aussi.
  2. inteloide

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    Bonjour à tous ! Je m'étais écarté un peu de mon imprimante ces derniers temps. J'y reviens tout doucement. Je vois que le sujet avance bien et que certains font de belles réalisations. Tant mieux ! En attendant de me replonger dans le code, une petite aide pour giloumv : le numéro de pin pour le fin de course en X doit être 18 sur une D200. Je vais reprendre mon travail sur le détecteur de fin de filament via une modif du firmware qui permet de faire aussi la pause programmée dans le gcode. Dès que ça avance, je partage! @+ Inteloide
  3. inteloide

    Box detect'fil

    Salut à tous, Pour ceux qui suivent mes posts, ils savent que j'étais en train de proposer une box qui fait la même chose. Certes, je n'ai pas beaucoup avancé mais je pense avoir eu l'idée en premier...ou pas loin. Alors je contre-attaque : je lance une "pas_box" ! C'est une box qu'on n'a pas besoin d'acheter ! Revanche pour ceux qui ont acheté une disco dans sa première version : ma pas_box n'utilise qu'un capteur fin de course que vous avez dû sûrement démonter pour le remplacer par un inductif. Ça vous intéresse ? Allez en pièce jointe la notice d'installation... Le firmware arrive bientôt Inteloide Inventeur de la "pas_box" Procédure installation fin filament.pdf
  4. inteloide

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    Juste une petit question : tu veux faire une pause n'importe quand (au moment où tu l'auras décidé) ou en un point bien précis prévu à l'avance (à la 20ième couche par exemple) ? La différence est énorme : Dans le premier cas, aucune instruction ou plugin Cura pourra le gérer car il faut que l'imprimante regarde en permanence l'état de l'entrée de ton capteur. Dans le deuxième cas, effectivement le plugin Cura peut faire le job (moyennant une petite modif)
  5. inteloide

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    Oui il existe des entrées sur la carte Melzi. L'avantage du fin de course c'est qu'on a pas besoin d'acheter un capteur ;o) Sur la box de détection de fin de filament que je développe, le met un capteur en parallèle d'un des capteurs fin de courses. L'avantage c'est que je n'utilise pas d'entrée sortie supplémentaire et donc je suis entièrement compatible avec les autres box (genre pour l'ajout d'un d'écran).
  6. inteloide

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    Salut ! Pas de problème pour intégrer la gestion de la ventilation. Si tu sais programmer, envoi moi le code modifié et on compilera nos deux codes. Pour la programmation, il faut que l'on rajoute une option (genre "F" pour "Fan") si l'option existe, à la fin de la mise en bonne température via l'option "S" (="S0" en l'occurence) on programme l'arrêt de la ventilation ("fanSpeed = 0;" dans le code de la version avec écran). Si tu as un peu de temps, programme le en utilisant mon code, sinon, je le ferai. Inteloide
  7. inteloide

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    ...Bon revenons à nos moutons et laissons un peu les discussions autour du forum à part. @stereoxfr : merci pour l'astuce pour ta box. Je suis en train de finaliser la box pour la détection du filament. Je verrais avec Dagoma pour la gestion des différentes combinaisons du firmware avec les box. PS : je suis en vacances, sans ma discovery...sniff. Alors forcément je n'avance plus trop sur le sujet.
  8. inteloide

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    @r2d2 Dans tous les cas, 5-6 secondes ce n'est pas la mort : seulement qq millimètre de filament seront consommé, ce qui devrait permettre d'arrêter l'impression à tend en cas de fin de bobine. Par contre, si on veut appuyer pour faire le changement de couleur à un endroit bien précis...bah là c'est raté (en même temps, ça demanderai un timing de malade, digne de Griezmann ;o) )
  9. inteloide

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    Essaye de remplacer toutes les instances de "global_unit_modifier" par le chiffre "1", ça devrait fonctionner. Chez moi ça compile sans erreur. Dans la version avec l'écran, le "global_unit_modifier" n'existe pas, je l'ai remplacé avec succès par un 1 => ça devrait donc fonctionner. Allez, hop, retour au match !
  10. inteloide

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    je suis sur le coup, pendant la mi-temps ;o)
  11. inteloide

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    Bonsoir, Voici une version qui fonctionne avec l'écran BoxOled. Installation : Vous connaissez maintenant la procédure (voir sinon dans mes précédents posts) mais j'insiste que cette version du firmware et pour celle avec l'écran BoxOled. Fonctionnement : 1- durant l'impression, appuyer, en donnant une impulsion d'une demi seconde environ, sur le capteur à lame de l'axe X. 2- L'imprimante fait une pause (comme une commande M601 X20 Y20 Z5 P18) 3- pour reprendre l'impression, il faut appuyer de nouveau sur le même capteur. Pour ma part j'ai entre 6 et 7 secondes d'attente entre l'appui et la pause effective. Je joins aussi un modèle qui va vous permettre de tester facilement le programme (c'est un fichier dagoma0.g à mettre sur la carte SD) qui fait la mise en référence des axes et fait juste des mouvements d'avance et recule pendant lesquels vous pouvez faire votre pause (pas de chauffe, pas de ventilateur). Vous noterez aussi une petit tempo entre la mise en références des axes X et Y et celle de l'axe Z. C'est du au fait que je vérifie l'état du capteur X quand la buse est à plus de 10mm du bord et j'ai besoin de stabiliser l'état de l'entrée (probablement pour le même problème que la latence pour la pause). Ceci permet de s’affranchir de savoir si le capteur de l'axe X et normalement ouvert ou normalement fermé. Je pense que c'est optimisable. Pour la box, je regarde pour finaliser la pièce qui va à l'entrée de l'extrudeur, je vérifie le code pin de la broche A3, je teste le tout et je diffuse. La box ne devrait contenir qu'un capteur fin de course type celui de l'axe X, du câble et de la visserie qui va avec. PS : je ferai bien sûr la version firmware sans écran et autres versions à la demande. Merci de votre retour. Inteloide dagoma0.g Marlin_main.cpp
  12. Idem : temps écoulé. Pour le freeze je l'avais même avant le disable_z...Peut être à cause des vibrations ? !
  13. Le firmware a de gros problème. Généralement l'écran se freeze après qqn minutes d'utilisation (on voit le symbole du ventilateur qui ne tourner plus). Pour ma part en changeant le DISABLE_Z, c'est encore pire, je ne vois même plus la montée en température jusqu'au bout... Je suis un peu déçu...
  14. inteloide

    Problème " Thermal Runaway " et " Heating Failed "

    Salut ! Même soucis pour moi ! J'ai eu 2 fois le bug ce matin (Heating Fail) puis plus rien, sans avoir changer le firmware entre temps.
  15. inteloide

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    La programmation est en cours. J'ai modifié le firmware de la version avec écran BoxOled pour que l'impression face une pause quand on appuie sur le capteur de l'axe X. Je rencontre juste un problème : il y a une certaine latence (5 à 10 secondes) entre l'impression et l'arrêt effectif de l'imprimante (sûrement liée à un temps de scrutation des entrées sur la carte électronique, un petit paramètre bien caché dans un coin...) En parallèle, je vais proposer une box, pour faire un petit module qui viendra s'ajouter à l'entrée du bloc extruder. Il contiendra un capteur qui détectera la fin du filament et coupera l'impression (fera une pause) automatiquement. Voici une photo en avant première. Encore deux trois points de conception à finaliser, un peu de programmation à corriger, quelques essais, et ça devrait le faire. PS : pour ceux qui comme moi avait une imprimante avec 2 capteurs pour la mise en référence en Z : gardez les bien au chaud ;o) @ bientôt !
×